[760] (toute) petite publicité française

J’imagine que vous serez volontiers d’accord avec moi, amis lecteurs, bien que vous soyez en permanence invités à m’apporter la contradiction, pour affirmer que cette publicité est nulle. D’abord, le slogan est quelque peu la-bo-rieux. Poussif.

Ensuite, j’en ai personnellement ma claque (et 70 % des Français avec moi) de bouffer du Kayser Sözy night and day dans tous les journaux, magazines, radio, etc. La publicité est censée anticiper des tendances, là, elle est médiocrement suiveuse et rabâcheuse.

Poubelle.

* * *

Par ailleurs et sans aucun rapport sinon une consonance, j’apprécierai que la demoiselle qui tenait un journal de Six(t) réponde au courriel que je lui ai envoyé dans une de ses boîtes aux lettres probablement rarement relevée. Avec mon affection.

16 gazouillis sur “(toute) petite publicité française”  

  1. #1
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    pour info, cette pub est sortie en Allemagne en premier. apparamment la branche allemande de Sixt est coutumière de ce genre de coup et avait précédemment épinglé Angela Merkel. peut-être parce qu’elle a fait quelque bruit (humoristique) là-bas, Sixt s’est dit que cela valait le coup de tenter l’esclandre en France? (comme naguère Ryan Air).
    perso quand j’ai vu cette pub en Allemagne elle m’a fait rire. la traduction littérale de la pub c’est « faites comme Madame Bruni, choisissez-vous un petit français, comme par exemple le citroën C3 ». en allemand, voiture est masculin mais si je mets une petite française, ça ne va plus être clair du tout :- )
  2. #2
     
    gravatar
    dita a gazouillé  :
    Je suis tout sauf une adepte du sarkoland…
    maintenant, je ne comprend pas certaines attaques sur le physique.Et puis j’ai un peu l’impression que l’on tire sur une ambulance…
    j’aurais préféré que le milieu de la pub, radio , presse, communication soit un peu plus pertinent avant les élections!!!
    Elle m’a même pas fait sourire cette pub car je sature…
  3. #3
     
    gravatar
    Guiiz a gazouillé  :
    Pour ma part bien que n’aimant pas franchement, voir pas du tout, notre bon « mister president », je trouve cette publicité d’origine allemande très déplacée… Imaginez un peu :
    « Faites comme Monsieur Merkel : Optez pour une grosse allemande… »
    Cela aurait été de très mauvais gout…
  4. #4
     
    gravatar
    usclade a gazouillé  :
    Vous dites : « La publicité est censée anticiper des tendances » .

    N’attendez-vous point trop de la publicité? Pour qu’elle soit un art digne et créatif, encore faudrait-il qu’elle soit financée par des mécènes, pas par des commanditaires… Il n’y aura jamais dans la pub que de la pseudo-liberté, pseudo-impertinence et pseudo-subversion. La World Company, héritière indigne de Laurent de Medicis?

    En tous cas, il ne faut pas se fier aux apparences. Comme disait Séguéla, qui s’y connait mieux que quiconque en matière d’apparence, notre président pourrait avoir autant de classe qu’Obama dansant avec Michele, s’il se mettait à valser avec Mimi Mathy…
    (ouais, c’est vraiment dégueulasse de se moquer du physique des gens)

  5. #5
     
    gravatar
    usclade a gazouillé  :
    @Guiiz: (rires) n’empêche que pour moi qui n’aime pas plus les petites que les grosses (bagnoles), la pub aurait mieux fonctionné ainsi (ah.. Mercedes, Angela… ces prénoms me font fantasmer ! :-)
  6. #6
     
    gravatar
    Nymel a gazouillé  :
    Je partage ton avis sur la qualité de cette publicité. Celle de Merkel décoiffée m’avait fait sourire. Deux remarques : décliner un concept qui marche une fois n’est en soit pas très créatif et la déclinaison est en général moins percutante (oui je sais le parrain II vaut le I mais c’est l’exception). Quand a l’overdose Sarkostique, (que j’ai eu au lendemain des élections) faut il la traiter ? Faire un post sur le sujet c’est participer au buzz…

    Usclade : de la pub commandité par des mécènes, est un oxymore. La raison même de la publicité est de faire la promotion. Il y a cependant des pub plus créatives que d’autres.

    :c’est la société de consommation est elle même de très mauvais goût.

    Heu… moi j’en ai de la pub par MSN

  7. #7
     
    gravatar
    Emmanuel a gazouillé  :
    Bah, certes pas très original, mais je trouve ça plutôt drôle.
  8. #8
     
    gravatar
    Vintage a gazouillé  :
    Journalistes responsables, nous pensons en notre âme et conscience (ben quoi, pourquoi les journalistes n’auraient pas d’âme ? Les femmes en ont bien une ! Il paraît) :-)) ) que ce reportage est indigne de la déontologie du journalisme et ne devrait en aucun cas passer à la télévision, jamais,nulle part, contrairement à ce qu’on fait nos méprisables « collègues », que ce simple mot nous écorche la bouche mille fois, nous ne faisons tout de même pas le même métier.

    Vous pourrez d’ailleurs en juger vous même après l’avoir visionné ici et maintenant même.

    Hum, hum, hum…

    (remplacez journalistes par publicitaires, ou autres mot doux de votre choix selon votre bon vouloir)

    V., jésuite sur les bords.

  9. #9
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    notons quand même que les attaques sur le physique ne se font en général que sur les gens qui nous insupportent par leur personnalité. Humphrey Bogart était minuscule (genre 1m65), il était avec une très grande, Lauren Bacall, et pourtant je n’ai pas l’impression qu’il ait été traité de nain. le physique quand il est moqué chez les hommes c’est parce qu’il sert souvent de métaphore…chez les femmes (Berlusconi, un autre qui sait très bien se ridiculiser) c’est plutôt du sexisme (dixit le même Berlu: les femmes de droite sont plus belles que les femmes de gauche)
    notre président est très moqué à l’étranger, Chirac et Mitterrand ne l’étaient pas, c’est donc bien qu’il l’a vraiment cherché par son attitude très ridicule, objectivement parlant (on s’éloigne de la pub là)
  10. #10
     
    gravatar
    Nymel a gazouillé  :
    Colombine, on ne s’éloigne pas tellement puisque cet homme a choisi de se vendre au travers de campagnes de promotion. Faire un footing devant des caméra ou scénariser une intervention au point d’accorder plus d’importance a la forme qu’au fond c’est ni plus ni moins que de la pub. Je suis d’accord pour Bogart et les autres grands acteurs de son envergure, et puis qui a dit qu’on parlait de taille en attribuant cet adjectif ? (oh lalalala je vais avoir des problèmes moi, putain j’aimerai pas être a ma place)
  11. #11
     
    gravatar
    J*** a gazouillé  :
    moi cette pub me fait beaucoup rire; sinon ce n’est pas moi qui ne t’ai pas répondu? si c’est le cas, je ne suis juste pas au courant et je n’ai rien reçu

    bises

  12. #12
     
    gravatar
    Ella & Lui a gazouillé  :
    1- Pourquoi en parler ici alors?
    2- Un point godwin pour le kayser sozy
    3- La publicité n’a jamais été en avance de tendances, ni précurseuse de quoi que ce soit. Elle et le reflet de la société. Elle et juste là pour vendre et faire connaitre sa marque. Mission accomplie.
  13. #13
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    , le point Godwin est très en vogue mais en l’occurence il n’est pas approprié…tout ce qui est allemand n’est pas forcément nazi, un Kaiser (éthymologie: César) est tout simplement un empereur. ensuite, c’était un jeu de mot tiré de Keyser Söze, pourla référence c’est ici

    http://en.wikipedia.org/wiki/Keyser_S%C3%B6ze

    ou alors c’est moi qui n’est pas compris, tu distribues un point godwin à notre bien-aimé président?

    d’accord pour le point 3: la pub est faite pour vendre à un maximum de gens, les tendances intéressant au départ peu de gens, ce n’est effectivement pas sa vocation première. enfin, sixt n’étant qu’une agence de locations de voitures, on voit mal quelle tendence elle pourrait bien anticiper

  14. #14
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine » Je pense qu’elle devait être sans doute un peu plus rigolote en Allemagne où l’on subit moins Kayser Sözy à haute dose. Mais comme le fait remarquer Guiiz, ce n’est tout de même pas du meilleur goût.

    dita » Globalement, on pense pareil, mais je pense que le mot « attaque » est un peu hors de proportion. Il ne s’agit que d’une petite moquerie, manquant en outre totalement d’originalité.

    Guiiz » L’exercice de retournement est intéressant. Ça m’aurait fait légèrement plus rire, le phénomène de saturation Merkel étant bien plus réduit, mais en effet, ça n’en ferait toujours pas une bonne pub. Bienvenu ici en tout cas.

    usclade » Faudrait que je cherche, mais il y a parfois des publicités créatives, émouvantes, artistiques. De là à en faire les chefs d’œuvres de notre monde moderne, il y a un pas que je ne franchirai pas.

    Nymel » En effet, je participe un peu au ramdam, mais je me modère, crois-moi.
    (Par ailleurs, j’avais raté le précédent épisode de cette pub, puisqu’apparemment, il y en avait un.)

    Emmanuel » Y en aura au moins un ;-)

    Vintage » Bah quoi, il est pas bien mon reportage ?!

    J*** » Y en aura au moins une deuxième ! (Non, ce n’est pas toi qui ne m’as pas répondu, toi, tu me réponds dans la minute, darling :-)

    Ella & Lui » Bienvenus ici.
    1/ Parce que dans ma rubrique (oui, c’est une rubrique) pub, je mets plus souvent des publicités qui m’irritent que des publicités qui me plaisent. Mais pas que. J’essaye au moins de susciter le débat (la preuve !).
    2/ Je les limite autant que possible, mais je vis en France en 2010 et que je le veuille ou non, il fait partie de mon environnement.
    3/ J’entends régulièrement cet argument sur les publicités nulles : qu’elles atteindraient finalement leur but. Pour moi, c’est du bullshit de publicitaire. À mon sens, il y a deux types de publicités qui n’atteignent pas leur but : celles qu’on trouve détestables, et celles qui nous captivent tant qu’on en oublie la marque vantée.

    columbine » Je pense que l’allusion au point Goldwin était métaphorique. Kayser Sözy est le petit nom que je donne à notre bien-haï président depuis fort longtemps, et c’est effectivement une référence au personnage de Usual Suspects.

  15. #15
     
    gravatar
    Mnemosyne a gazouillé  :
    Six ans après on parle toujours autant de Kayser Sözy. Et ça risque d’être pire en 2017. Voire les cinq années qui vont suivre.

    Ad nauseam…

  16. #16
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    On en parle un peu moins, mais il est relativement « jeune » et il fallait être bien optimiste pour espérer s’en être débarrassé en 2012…

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>