[772] J’irai po (4)

Ici, si l’histoire se répète en boucle, c’est vraiment avec un petit h.

Ça, c’était en 2005 et le synopsis disait :

Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu’il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même « contrat ». Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c’est quand même plus fun qu’avec la vaisselle de Maman…

J’y suis po allé.

* * *

Ça, c’est en 2010, et le synopsis nous raconte :

Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix… Devenue femme d’un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d’un couple parfait…

Ben j’irai po non plus.

9 gazouillis sur “J’irai po (4)”  

  1. #2
     
    gravatar
    petite française a gazouillé  :
    Vivivi… j’irais pas non plus, mais un truc me titille. Les deux affiches se ressemblent mais pas plus que ça. Par contre, je suis absolument certaine d’avoir déja vu la même affiche pour un autre film et je n’arrive pas à me souvenir lequel. La pose du monsieur qui aime les cougars, est évidemment très 007… pfff ça m’agace.

    Si vous lecteurs éclairés pouvaient m’aider, d’avance merci.

    B

  2. #3
     
    gravatar
    Nymel a gazouillé  :
    Vu ce soir, tu as bien raison. Si vous n’avez pas une fille que vous ne voyez pas souvent qui vous dit « tiens ca a l’air sympa » et que vous ne voulez pas trop contredire a priori, alors vous n’avez aucune raison de voir ce film au scenario d’une rare bêtise. En plus certaines lectrices de ce blog pourraient être aigries de voir pareille poitrine ainsi exhibée…
  3. #4
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Rien ne vaut jamais mieux que l’original… Même si « la Totale » de Zidi peut apparaître une peu « Neu-neu », c’est un « joyeux divertissement » sans prétention de « Héros à tout prix » à la sauce yankee : cette même « sauce » dont Sergio léone se plut à caricaturer jusqu’au « ridicule de l’excès ». Plus généralement, le cinéma Hollywoodesque de nos amères loques, ne nous intéresse guère. Et leur ciné de guerre, encore moins : sauver la planète ! Ti crésis. Ceci dit, aux States, il y a du « bon cinéma » : hors du circuit commercial, et qui n’est pas forcément du « cinéma d’auteur névrotique et compulsif » à la Woody Allen. Bref ! Comme disaient les cantoniers : – Les égouts et les odeurs, ça ne se discute pas – (Oui ! aujourd’hui, les cantonières à pétrole ne sont pas douées du langage, même si elles font beaucoup de bruit… Rires ! S’il vous plait… S’il vous plait. Non ? Tant pis : on va en rire seuls.
  4. #5
     
    gravatar
    Anouchka a gazouillé  :
    Attend jusqu’au 30 pour aller voir un bon film, français de surcroit : « Tournée » !
  5. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Palaume » Vouich, au niveau de l’histoire c’est vrai que c’est très proche, mais ce qui m’a frappé c’est la proximité des affiches (remarquée avant même que je connaisse le pitch du film).

    petite française » J’ai un peu cherché pour vous sur Google mais je n’ai trouvé que des commentaires relevant la même ressemblance que moi.

    Nymel » Une paire de nibards ne me paraît pas un argument suffisant pour aller voir un film (alors qu’un match de foot… Ça se discute)

    pateric » Mes parents aussi sont très anti-cinéma-commercial-américain. Un peu par principe ce que je trouve gonflant. Il y a des blockbusters américains qui sont des navets surfaits (Independance Day, par exemple, est d’une crétinerie avancée) alors que Casino Royale est un excellent James Bond. Bref. Fuyons les mauvais films mais jugeons les sur pièces, par sur pedigree.

    Anouchka » Oui ! Enfin un film qui me fait un peu envie après plus d’un mois de disette.

  6. #7
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Enfoiré de CUI ! C’est tout le respect que l’on a pour les « vieux grigous » ? Hein ! Non mais ! C’est terrible tout de même ces quadras : même plus la « reconnaissance du ventre »… Faut dire, sont tellement préoccupés avec la « reconnaissance de leur bas-ventre »… [HUMOUR !]
    Ceci dit, ce n’est TOUT le cinéma-commercial-étatsunien qu’on ne supporte pas, mais la grande majorité des « films de guerre » et des films à « héros qui sauve la nation amère loque… Les Rambos, piège de cristal… Et passons des « plus sordides » tel le scénar d’Avatar. Techniquement, Avatar est intéressant, mais la « philosophie de la liberté et de la Résistance » est à chier. Et puis, lorsque l’on sait que tout le savoir faire technique est réalisé à Saint-Cloud-Boulogne- Billancourt-Issy-les-Moulineaux-Montreuil, dans les laboratoires du groupe Franco-Egypto-Tunisien Quanta-Industrie… Eh bien, ça remet le génie étatsunien à « sa juste place » tiens ! [IRONIE]
    Autrement, cher CUI, bien d’accord avec toi : les « champs de navets », ce n’est pas ce qui manque en travers de la planète.
    :-)))
    Allez va ! On t’aime bien quand même… :-)))
  7. #8
     
    gravatar
    Mel'Ody a gazouillé  :
    Rien à voir mais sinon ya Ghostwriter que j’ai vu récemment et bah c’était très bien. Superbes images, suspens qui m’a tenu jusqu’au bout (mais je suis bon public) et fin même pas Holliwoodienne (snif!). Y’a même du sexe dedans ;). Un peu…
  8. #9
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    pateric » Voui je suis d’accord sur l’essentiel de ce que tu dis là ; mais par exemple « Green zone » que j’ai vu était un film de guerre assez réussi et « Démineurs » (que je n’ai pas vu) a eu très très bonne presse (+ quelques témoignages directs dignes de confiance).
    Bref, là encore, dans le film de genre, il faut séparer le bon grain de l’ivraie.

    Mel’Ody » Ghostwriter est effectivement un film assez réussi que j’avais d’ailleurs déjà recommandé .

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>