[1036] La peau de l’ours (mal léché)

C'était Nicolas Sarkozy

Vu à la télé

20 gazouillis sur “La peau de l’ours (mal léché)”  

  1. #1
     
    gravatar
    Sofy a gazouillé  :
    Très drôle ! (et espérons que ce soit prémonitoire…)
  2. #2
     
    gravatar
    plikplok a gazouillé  :
    Mouais…
    Avec ce qui s’annonce, ce soir, ça risque surtout de puer la brise marine.

    En 2002, le borgne avait fait 16.86% avec28.4% d’abstention. Et tout le monde avait trouvé que ça faisait beaucoup…

  3. #3
     
    gravatar
    RdT a gazouillé  :
    Y’a un message subliminal ???
  4. #4
     
    gravatar
    Sofy a gazouillé  :
    Boutons Sarkozy hors de l’Elysée !
  5. #5
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    je suis atterrée de voir que tous les gens de gauche considèrent comme la victoire acquise. il ne faut pas sousestimer le bestiau qui a réussi à se faire élire à force de mensognes et de flatterie de l’électorat. d’accord, ça peut pas marcher deux fois, mais il pourrait avoir trouvé une autre astuce pour damner le pion à Hollande.

    donc attendons un peu avant de mettre le champagne au frais (pas pour l’arrivée de Flamby mais pour le départ de chouchou et de sa castafiore (Didier Porte très bon sur twitter))

  6. #6
     
    gravatar
    plikplok a gazouillé  :
    Faut pas non plus confondre « gens de gauche » et groupie flambophile…
    Quant à la portée de la victoire attendue, on a le droit d’être circonspect: l’exemple de Papandréou montre que la gauche molle n’est pas un rempart mais plus souvent un tremplin pour l’extrême droite « de gouvernement ».

    Ca sert pas à grand chose de libérer l’Elysée de Nico et Carla si c’est pour avoir Marine et Copé à Matignon dans deux ans…

  7. #7
     
    gravatar
    oui oui a gazouillé  :
    oui oui mais non non! Encore un effort, pas oublier les législatives! y en a un qui n’attend que ça, que les gens baissent les bras…
    , si je puis mes permettre: « damner le pion à Hollande. »je la trouve excellente!
  8. #8
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    oui :-) quel homme/femme politique n’a pas vendu son âme au diable dans cette histoire comme Rama Yade qui sort hier « les électeurs du Front National ne sont pas racistes » après avoir dit exactement le contraire auparavant. alors oui, on est plus chez Faust que chez les Dames…
  9. #9
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Sofy » Je ne suis pas inquiet dès lors que les gens se mobilisent !

    plikplok » Quand on voit la profession de foi de N.S., et les thèmes qui y sont développés, on ne s’étonne pas que le vote FN se « banalise ». Sauf que cette fois, l’opération de siphonage du vote extrême droite qui avait si bien marché en 2007 a fait chou blanc.

    columbine » Tu noteras le titre de ma note, qui montre bien que je ne tiens pas le résultat pour acquis (même si je pense que ça s’annonce globalement bien).

    plikplok » Je te rappelle que, depuis le quinquennat, les élections présidentielle et législatives sont synchrones et quinquennales, ton scénario n’a donc aucune chance de voir le jour, mais effectivement, j’aimerais bien que 2012 marque l’entrée de la gauche au pouvoir de façon DURABLE au niveau national, ce qu’elle a toujours échoué à faire depuis la 5e République (avant, j’en sais rien).

    oui oui » Ben non, pas relâcher les efforts, surtout ! Hardis, cœurs vaillants !

    columbine » Rama Yade est une cruche. Drôlement sexy, mais vraiment pas très habile.

    RdT » Euh, non, pas du tout subliminal, le message !

  10. #10
     
    gravatar
    enfant_gate a gazouillé  :
    ne lachons rien! Encore 15 j d efforts! Pour que la politique d’exclusion ne gagne pas!
  11. #11
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    Je pense que ça s’annonce mal pour la France. Sarko va probablement dégager de l’Elysée mais Hollande va hériter d’une situation économique catastrophique, loin, très loin de l’hypothèse de 2% de croissance sur laquelle s’appuie son programme. On risque plutôt d’avoir l’épisode final de la crise de l’euro avant les législatives, une entrée en masse du FN à l’assemblée nationale, voire même une cohabitation avec une nouvelle droite « bleu marine » bâtie sur le FN et les ruines de l’UMP.
  12. #12
     
    gravatar
    waid a gazouillé  :
    je suis assez proche de l’analyse de vagant.

    le programme d’hollande est peu crédible, il ne s’attaque pas aux vrais maux de la france, il flatte un pays qui ne veut pas voir les efforts qu’il faut faire pour conserver un système exceptionel qui risque de s’effondrer par manque d’un peu de discipline budgétaire.

    les riches qui sont censés payer ce manque d’effort, sont comme les 200 familles durant l’entre deux guerre , un slogan politique

    et que restera t il alors ? la desespérance et le FN son cris …

    A moins que hollande ne soit un autre Mitterand qui flatte pour être élu et qui aprés quelques mois devient plus libéral que Giscard , met un Delors actuel au pouvoir et fait la politique de rigueur.

    mais alors les gens auront été trompé et la desespérance apparaitra.

    cette campagne et ces résultats sont tout sauf réjouissants.

  13. #13
     
    gravatar
    usclade a gazouillé  :
    et Waid : certes, le pays ne se portera pas mieux du jour au lendemain si Sarkozy est débarqué, oui le pire est à venir, mais c’est un peu comme ce qu’a connu l’Italie. Ce n’est pas en faisant dégager Berlusconi que ça a tout résolu, mais c’était déjà ça de pris pour remettre le pays dans le sens de la marche, et en tous cas ça permettra à la justice de mieux travailler…
    Pour finir, je ne crois pas avoir entendu Hollande déclarer que c’était les riches qui allaient payer l’ardoise et renflouer les caisses… Son projet d’impôt sur les hauts revenus (rappelons quand même qu’il resterait inférieur à celui instauré par de Gaulle dans les années 60) étant destiné à dissuader ceux qui le peuvent de s’octroyer des revenus démesurés, pour maintenir la cohésion sociale du pays.
    On peut certes rêver d’un pays où ceux qui réussissent peuvent se déplacer en jet privé entre quelques aérodromes, personnellement je préfère qu’ils participent plutôt à l’impôt pour entretenir des routes qui bénéficient à tout le monde…
  14. #14
     
    gravatar
    oui oui a gazouillé  :
    ta parole est extra, vagant!!!
  15. #15
     
    gravatar
    Benoit a gazouillé  :
    Je suis Suisse, donc peu concerné en première ligne.

    Toutefois je vous bien du plaisir, à vous et à l’ensemble des pays européen si Hollande ( ou Flamby pour d’autres) gagne.

    Ca va va swinger pas mal et avec votre Hollande pour vous défendre, amusez-vous bien !

    Mieux vaut vous que moi.

  16. #16
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    enfant gâté » Ouaich, plus que 7 jours à patienter ! Dire que, quand la place de la Bastille sera envahie, je serai encore coincé dans mon bureau de vote à compter les bulletins !
  17. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Vagant » Je crois assez peu à une cohabitation, mais je pense qu’il est temps que le FN fasse son entrée à l’assemblée nationale. Moi, je trouve assez choquant qu’un parti qui fasse +15% des voix n’ait quasiment pas d’élus.

    waid » Moi, je n’attends pas de miracles, mais je pense que la gauche gère mieux la France que la droite, à bien des égards (finances, emploi, sécurité, etc.). Je pense que c’est le plus grand défi qui attend Hollande : réussir à faire en sorte que la gauche gouverne un peu plus dans la durée qu’elle n’a su le faire jusqu’à présent depuis 1981.

    usclade » Je suis d’accord avec toi !

    oui oui » Moi, je suis d’accord avec usclade !

    Benoit » Ouhhhhh je tremble !

  18. #18
     
    gravatar
    RdT a gazouillé  :
    Je n’attends pas de miracles de Hollande, d’autant que j’aurais préféré Aubry, mais ça c’est une autre affaire. J’attends d’autant moins de miracles qu’aujourd’hui, l’économie est plus européo-mondialisée que franco-française et qu’il va récolter d’un pays en déliquescence, même si la France est encore un pays riche, avec de vraies richesses tant économiques qu’intellectuelles. En revanche, ce que j’attends (et de pied ferme)c’est de l’honnêteté et du respect. Que la désespérance de ceux qui ont voté bleu marine pour faire entendre leur dégoût de la vie politique aient une réponse, une vraie et une réaliste. Car non, la droite et la gauche, ce n’est pas la même chose. Mais qu’on nous le montre, et vite…
    Moi, dimanche prochain, je sortirai des tribunes d’un terrain de rugby, et pour une fois, je ne compterai pas les bulletins de mon bureau de vote. Y’a des priorités quand même :)
  19. #19
     
    gravatar
    oui oui a gazouillé  :
    mince je m’ai trompée! en fait c’est aussi à ce que disait Usclade que je plussoyais! toutes mes excuses….(et mon goût des jeux de mots me perdra)
  20. #20
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    RdT » L’essentiel, c’est de se retrouver pour la 3e mi-temps :-)

    oui oui » C’est si difficile de résister !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>