(Fiso, ne t’inquiète pas, je ne cherche pas à te concurrencer sur ce créneau comme tu vas vite pouvoir le constater !)

La jeune Strasbourgeoise est avenante, blonde, la mine joufflue et souriante ; elle déborde d’énergie.
Elle vous sucera le dimanche matin pour vous réveiller, mais seulement si vous promettez de l’accompagner à la messe.
Tu as pris la photo à son musée?
Tu as donc été à la messe à Strasboug ?
Et visité le confessionnal ?
Marie » En effet, il ne manque pas d’imagination. Il est vrai que je ne me suis pas penché sur le prix de ses ouvrages pour adultes (pour être franc, je trouve son travail intéressant mais il ne résonne que modérément avec mon propre imaginaire érotique – alors que j’adorais ses ouvrages pour enfant quand j’étais petit, et je les aime toujours).
Madamesennuie » Chère Madame, je suppose que vous faites référence à la femme-avion de la photo. J’espère qu’elle viendra avec sa copine (j’ai des rêves d’abondance, en ce moment).
Pascou » Tout à fait, je suis allé à la Cathédrale, mais je crois que j’ai loupé l’office, c’est pas de bol, hein ?
Moi aussi je trouve ses livres pour enfants exceptionnels, et c’est agréable de lire qu’un adulte les aime toujours. Complètement décalés c’est certain, La grosse bête de monsieur Racine… hum !
Ce que je trouve saisissant c’est qu’un personnage si important de la littérature jeunesse ait pu révéler ses fantasmes sexuels aussi ouvertement, et ça me donne sacrément espoir dans l’humanité, moins de dichotomies, plus de création !
Je connais, de près ou de loin, au moins quatre exemples de dessinateurs « pour enfants » faisant aussi des travaux pour les enfants un peu plus grands ! Mais les échos que j’ai sur le sujet vont plutôt, hélas, dans le sens de la clandestinité. Il n’est pas trop bon de s’afficher versé dans l’érotisme quand on dessine pour les enfants (ça me fait penser au scandale qu’essayent de faire autour de l’exposition « Le zizi sexuel » toute cette frange réac-faciste de la société ragaillardie par le feu médiatique suite à leur opposition au mariage pour tous… L’ordre moral veille !) et je pense qu’Ungerer n’a pu se le permettre qu’une fois sa notoriété solidement établie.