Site icon Comme une image

Puits à souhait (décembre 2006)

Ahhhh le dernier cru 2006 du « puits à souhait » sera un peu particulier dans la mesure où il intronise en grande pompe l’arrivée de Google Analytics (http://www.google.com/analytics/), qui permet d’avoir un accès très fin sur les mots-clés qui ont été utilisés, beaucoup plus détaillé que ce qu’offre H&F en standard, et cela permet notamment de voir si les visiteurs, tombés par hasard sur mon site suite à leur recherche, le visite ou non.

Dans la grande majorité des cas, l’internaute qui cherchait par exemple « image de licorne qui vole » ou « image cerveau d’homme » (dingue ce que j’ai comme visiteurs à la recherche d’image) voient une page et font immédiatement demi-tour. Je ne les blâme point.

Le héros du mois est cet internaute qui, via Google, a tapé « réclamation transilien » et, suite à ça, a visité pas moins de 29 pages sur mon site. À moi de lui faire préférer mon burp.

C’était le 11 décembre, à Gondreville, avec une vieille version de Firefox sous XP, un abonné à Liberty Surf (ça fait peur, tous ces détails, non ?),  et hélas il semble que suite à cette overdose, il ne soit pas revenu. Lecteur encore anonyme, n’hésite pas à te signaler et la rédaction se fera un plaisir de t’accorder une réduction de 20% sur ton prochain mois de lecture sur Comme une Image.

* * *

Je commence donc par les mots clés qui ont entraînés les plus longues visites, c’est-à-dire, tenterai-je de croire, ceux pour lesquels les chercheurs ont été satisfaits de leur trouvaille :

Enfin, il semblerait qu’il se soit passé d’étrange chose autour de mon burp dans l’Institut National d’Histoire de l’Art le lundi 18 décembre (mais je n’en dirai pas plus).

 
* * * 

J’enchaîne plus classiquement avec les mots-clés les plus recherchés. Top 10 :

* * *

Bon, entrons maintenant dans le domaine du croustillant, parce que c’est finalement le seul truc vraiment amusant : les recherches les plus incongrues.

J’ai d’abord pensé en choisir une par jour, soit 31 parmi, tout de même, plus de 1320 recherches différentes, mais je n’y suis pas arrivé. Il y en a des tas à qui je trouve un petit celi ou un petit cela. Bon, c’est l’enthousiasme d’un gamin avec son nouveau jouet et je vous promets un peu plus de sélectivité le mois prochain. En attendant, enjoy ! 

Catégorie « j’en ai parlé ici »

Autour de quelques sujets traités sur mon burp, j’ai attiré les requêtes suivantes :

Catégorie « les stars sont mes amis »

Qatégorie

Bon, faut bien imaginer que dans les 1200 requêtes que je passe sous silence, un bon 80% sont des requêtes de cul appréciant les animaux, les jupes, les femmes fontaines, et j’en passe. Quelques unes sortent du lot, pour diverses raisons.

* * *

Catégorie « belle requête mais mauvaise porte »

Des tas de gens sont plein de bonnes intentions, font une requête très sérieuse, mais se retrouvent sur ce lieu de perdition. Je leur présente mes excuses (un peu tardivement, certes), et j’espère qu’ils se remettront de ce passage.

* * * 

Catégorie « vous avez dit bizarre »

Ici, c’est le sel de la terre, le must, l’endroit où l’on se demande comment on a pu taper une chose pareille ou (ce qui revient presque au même), comment on a pu se retrouver ici en tapant ça…

Maintenant que vous frisez l’overdose, sauriez-vous assez aimable d’élire ci-dessous vos 5 requêtes préférées ?

* * *

La note du mois est la charmante « Après la pluie le beau temps ».

* * *

Petit complément exceptionnel concernant mon calendrier de l’Avent, situé sur un site annexe : si mes informations sont exactes, vous étiez environ une centaine de visiteurs à le consulter (en moyenne : 9 pages vues par visiteur, ce qui montre une certaine fidélité !). J’ajoute que c’est le 22 qu’a eu lieu le pic des connexions. Étonnant, non ? (non !)

Et comme Big Brother est parmi nous, je peux même vous livrer l’identité de la visiteuse la plus assidue… Hum… kana, combien tu me donnes pour que je ne te dénonce pas ? (suivie de pema puis presque puis Madame B puis Miss S puis strip puis rollmops, le premier mâle, en 7ème position, puis lib, puis Calimera, puis moi)

Je vous souhaite un excellent réveillon 2006.

(Les vœux 2007 viendront un peu plus tard.)

 

 

Quitter la version mobile