Deux petites informations labellées « on vit une époque moderne™ » :
Valeurs mobilières
Trouvée sur Techcrunch, cette news datant du mois dernier (oui, oui, j’ai un peu de retard) : « La police Hollandaise a arrêté une bande d’adolescents en train de voler du mobilier virtuel, chaises et divans, sur Habbo Hotel, un monde virtuel en 3D très populaire aux Pays-bas. Un jeune homme de 17 ans ainsi que cinq adolescents sont interrogés, selon la BBC News. »
Il y en avait pour 4000 € de meubles virtuels, lequels ont été piqués d’une chambre pour être amenés (tout aussi virtuellement) dans une autre chambre de cet hôtel virtuel.
Je me demande bien sous quel chef d’inculpation on a bien pu les poursuivre.
Moins cher que pas cher
Un site d’e-commerce américain vient d’ouvrir avec un concept assez novateur mais qui ne devrait pas faire florès. Il met en vente des produits …. gratuits ! Le principe est assez malin : ce site propose à des sociétés (genre chaînes de supermarchés) qui ont du stock qu’ils n’arrivent pas à écouler de les leur récupérer. Les sociétés en question font des économies (parce que le stock, ça coûte), et le site en question ne fait que facturer les frais d’envoi avec une infime marge (oui, c’est là l’astuce, ça n’est donc pas exactement gratuit).
M’enfin, c’est assez sidérant. Inconvénient principal : les machins proposés, même gratuits, j’en veux pas.
L’info était ici sur l’Atelier.fr ; le site c’est FreeOverstock.
[EDIT] L’info date de fin septembre, lue en novembre. Au moment où je rédige cette note, le site n’a pas l’air de répondre… Panne ou game over ? [/EDIT]
[RE-EDIT] Ah non, ouf ! C’est juste que le site a changé de nom (et d’adresse). Il s’appelle désormais CostZero [/RE-EDIT]