Site icon Comme une image

C’est reparti, mon cui-cui !

Ciseaux inaugurationHum… Depuis le temps que ça me chatouillait, l’envie d’ouvrir mon burp rien qu’à moi, avec mon nom de domaine, la plateforme de mon choix que je pourrai personnaliser à loisir. Il me manquait le temps, il me manquait le nom de domaine. commeuneimage.fr ou .nimportequoi, inutile de vous dire que c’était pris. J’ai pensé un moment à burposferik, juste parce que je trouvais ça drôle, et puis finalement burp.fr s’est trouvé disponible et j’ai mis le grappin dessus.

Entre WordPress et Dotclear, cela faisait un moment que j’avais fait mon choix. Aucun des deux n’est parfait, évidemment, mais WordPress est tout de même plus avancé (même s’il n’est évidemment pas parfait) et plus riche en terme de possibilités d’extension. Bon, je ne vais pas vous bassiner avec ça et j’ai mis plus de détails dans l’à propos pour ceux que ça intéresse.

Mais choisir WordPress n’était pas suffisant. J’aurais pu ouvrir les hostilités sur le burp avec un thème par défaut puis le personnaliser au fur et à mesure, ajouter les plugins pour disposer de fonctions supplémentaires au fil des besoins qui se seraient fait sentir, etc. Mais je suis un peu maniaque alors j’ai passé du temps à écumer la burposphère wordpressienne, étudier l’offre en terme de plugin, penser aux statistiques, au référencement… J’ai trouvé un joli thème (il vous plaît ?) et je l’ai bidouillé pour qu’il ressemble plus à ce que j’attendais, j’ai corrigé des problèmes par ci par là…
Si j’étais vraiment vraiment perfectionniste, j’aurais passé encore un bon mois de plus à améliorer mon site, ou alors carrément plusieurs mois de plus pour créer de zéro mon propre thème, qui soit vraiment Comme à mon image, mais j’étais pressé, et puis je sais aussi qu’il ne faut jamais que le contenant prenne le dessus sur le contenu.
Il y aura donc quelques bugs d’affichage sur ce site, vous serez très aimable de me les signaler sur la page prévue à cet effet.

Mais d’ores et déjà, vous pouvez mettre à jour vos flux RSS. Je compte améliorer la présentation pour que ce soit plus facile pour les béotiens en syndication, mais pour ça, encore un tout petit peu de patience.

Allez, c’est parti pour (au moins) 60 Go de burpage intensif.

Welcome on board !

Quitter la version mobile