En achetant le nom de domaine burp.fr, je n’imaginais pas forcément recevoir, dès sa création, des dizaines de pourriels.
J’avais acheté, il y a maintenant 8 ans, un autre nom de domaine, et il s’est écoulé pas mal de temps avant que je ne reçoive ces « courriers non sollicités », mais avec burp.fr, pfuiiitttt !, ce fut instantané.
La première hypothèse que j’ai fait, compte tenu du nombre important de courriels arrivant sur une adresse @burp.fr bien précise, c’est que ce domaine, fraîchement acheté, appartenait précédemment à quelqu’un d’autre, qui l’aura utilisé puis finalement abandonné. La main passe.
Sans contredire cette première hypothèse, il apparaît qu’une seconde hypothèse concurrente est à prendre en compte : certaines personnes utilisent spontanément cette adresse comme une adresse bidon, totalement au pif, mais statistiquement ça tombe parfois chez moi. Pas de bol.
En témoigne ce curieux accusé de réception qui a atterri dans ma boîte aux lettres « catch-all » :
Nous vous remercions d’avoir effectué une tarification en ligne sur le site agf.fr.
Le conseiller AGF, dont les coordonnées figurent ci-dessus, est à votre disposition pour tout renseignement. N’hésitez pas à le solliciter.Vos coordonnées
M fg hg
1 ALL fgfg
54000 Nancy
Tel : 4444444777
Email : hfhfgh@burp.fr
Un exemple qui n’est malheureusement pas unique.
(Ouais bon, je sais, pas de quoi vous arracher les larmes des yeux, bande d’ingrats !)