Site icon Comme une image

Temple de la consommation cherche ouailles

Vitrine du magasin Comme une image au centre commercial Domus

J’ai eu l’immense privilège de passer une partie de mon week-end dans le centre commercial Domus. Un machin en région parisienne dédié à tout ce qui est équipement domestique (meubles, cuisines, salle de bain, …).

Cet endroit était assez déprimant ; non seulement nous y avons déambulé en vain à la recherche du canapé de nos rêves dont rêve ma compagne, mais en plus, une vitrine sur deux avait le rideau baissé. Apparemment, ce centre qui doit avoir deux ou trois ans d’âge (peut-être plus, j’avoue que j’ai la flemme de me documenter) est un bide commercial. Et, croyez-moi, c’est finalement très destabilisant de se retrouver dans un endroit dédié à la consommation où ça ne consomme pas. Heureusement Ikéa est là.

Remarquez, on s’est retrouvé un peu plus tard dans le centre commercial voisin de Parly 2, et là, c’était l’enfer sur terre avec des allées bondées, des pleurs d’enfants en poussette et des animations commerciales qui achevaient de saturer nos oreilles, j’ai vite regretté mon Domus Calmus.


… Où je me suis au moins amusé à passer le temps en prenant quelques petits clichés pour jouer les reporters de Je suis partout.

PS : Oui, ce dernier cliché est très légèrement retouché, et alors ?!

Quitter la version mobile