Site icon Comme une image

Baise-moi (♀≠♂?)

Suite à ma note sur mes potentielles pulsions de palot dans mon univers professionnel très masculin, une intéressante discussion s’en est suivie sur les différences entre un baiser d’homme et un baiser de femme.


En naquit l’idée d’organiser avec d’aimables volontaires des deux sexes (voire du troisième – si vous existez, manifestez-vous !) un blind-test pour lequel je vous propose le mode opératoire ci-dessous.

Les candidatures, propositions de date et de lieu pour l’organiser, amendements divers quant au mode opératoire et autres suggestions sont, bien évidemment, à déposer en commentaire. En cette période automnale où les nez coulent et où les gorges râclent, je propose de faire sponsoriser l’opération par l’Institut Pasteur.

  1. Les candidat(e)s ne porteront ni parfum, ni cosmétique susceptible de véhiculer un indice olfactif.
  2. Les hommes seront rasés de près mais auront utilisé un after-shave neutre (les hommes avec moustache et/ou barbe risquent de fausser les statistiques, j’attends vos suggestions pour le traitement de ce cas).
  3. Lors du baiser, le contact du nez, des lèvres, des dents, de la langue et de la muqueuse buccale seront autorisés à l’exclusion de toute autre partie du corps (notamment : mains, poitrine même avantageuse, cuisses, pubis, sangle abdominale et luette – on n’est pas des sauvages).
  4. Chaque candidat(e) se verra attribuer un numéro unique. Le (la) maître(sse) de cérémonie appellera les cobayes par paire, ceux-ci prendront soin de se bander les yeux avant de procéder au baiser. Toute disposition utile sera prise pour éviter que quiconque connaisse le numéro et/ou le sexe de tout autre candidat(e).
  5. Les candidats se tiendront de part et d’autre d’un drap les séparant, drap dans lequel sera découpé une zone de taille réduite devant laquelle seront placées, à la bonne hauteur, les bouches des deux protagonistes.
  6. Le baiser devra durer 5″ minimum et 20″ maximum (on n’est pas là pour battre des records), sous contrôle du maître de cérémonie. À l’issue des 5 premières secondes, et avant l’atteinte des 20 secondes, le baiser pourra être interrompu par l’un des deux protagonistes sans qu’il ait à s’en justifier.
  7. Toute émission vocale pendant l’expérience est strictement interdite pour les deux protagonistes.
  8. À l’issue du baiser, chaque protagoniste devra porter sur une feuille le « résultat » du baiser, à savoir :
    1. Sexe et âge supposés du participant
    2. Note technique (de 0 à 10)
    3. Note artistique (de 0 à 10)
  9. Le dépouillement et la proclamation des résultats s’effectuera ensuite dans une atmosphère conviviale en réunissant les participants autour d’un verre. Nous procèderons à la publication des résultats de l’enquête (les hommes ont été reconnus par x % des femmes et y % des hommes, idem pour les femmes) ainsi qu’à l’élection de Mister and Miss Big Bisou 2008 sur la base des notes obtenues.


Crédit Photo : aucune idée ! Si quelqu’un sait, qu’il me fasse signe.

PS : L’expérience aura lieu à Paris mais rien n’empêche mes lecteurs provinciaux ou internationaux de procéder localement à la même expérience et nous faire part des résultats.

PS2 : Je compte sur la rigueur scientifique, mais également la touche féminine, de Krazy Kitty et de Columbine pour améliorer le protocole de l’expérimentation.

Quitter la version mobile