La pathétique histoire de prostitution qui trouble ces jours-ci le football français (punaise ! j’écris comme un journaliste !) aura au moins cet intérêt de mettre au grand jour les rapports entre le monde du fric et celui de la prostitution « de luxe ». Les footballeurs ne font donc pas qu’épouser des top models, ils couchent aussi avec des petites poulettes toutes fraîches (notons au passage que les footballeurs étant assez jeunes, l’écart d’âge entre la jeune pute ukrainienne, fut-elle mineure – à vrai dire, je ne me suis pas documenté sur l’affaire et je ne connais pas l’origine de la demoiselle impliquée dans le scandale – et leur partenaires musclés superstars reste sans doute plus faible que celui qui existe entre quelques unes de mes jeunes amantes et moi.
Une autre chose qui m’interpelle dans ce fait divers un peu glauque, c’est que la jeune fille aurait eu 16 ans ½ lors de ses rapports tarifés avec F.R. puis 18 ans quand S.G. aurait remis le couvert avec elle. J’ai un peu de mal à croire que pendant les 18 mois qui ont séparés les deux passes, elle se soit tenue à l’écart de l’équipe de France.
J’ai entendu que cette affaire de mœurs risquait de troubler la sérénité de l’équipe de France à l’approche de la coupe du monde. Tu m’étonnes ! Sûrement pas parce que les deux zozios se feront regarder de travers par leur coéquipiers pour leurs agissements interlopes, mais plutôt parce que les journalistes vont leur chercher à tous des noises, d’une part, et que si procès il y a – ce qui, compte tenu des circonstances, me semblerait normal – ça la foutrait sans doute assez mal que la France soit privée d’un de ses plus talentueux joueurs, dont tout le monde pense en silence que, vu sa tronche, il n’est pas très étonnant qu’il ait recours à des professionnelles pour baiser.