Site icon Comme une image

Les normands

Mauvaise humeur

Entendu hier mardi dans un journal matinal de France Inter, à propos du projet de loi pour la privatisation de GDF.

Passons sur le fait que l’état revient sur une parole d’état ; tout ceci continue d’apporter du discrédit au monde politique et la gauche, notamment sur le sujet des privatisations, n’a pas vraiment lieu de pérorer.

Non, ce qui m’a fait tressaillir, c’est la remarque suivante : M. Sarkozy serait opposé à cette privatisation mais demande aux députés UMP (dont il est le chef, pour rappel) de voter pour de manière à ne pas apporter de divisions au sein de la majorité.

Et le journaliste de conclure qu’ainsi il était gagnant sur les deux tableaux. 

Mais je rêve !!!
Il faudrait, selon le cas, pour que ça les arrange, juger les politiques (au pouvoir) sur leurs intentions et non leurs actes ???

Genre : je suis contre la peine de mort mais je vote tout de même pour son rétablissement parce que vous comprenez…
Genre : je pense que l’accusé est innocent mais pour ne pas choquer M. le juge je vote coupable.

C’est vraiment prendre les gens pour des cons. 

 ۞

Autre chose qui m’a énervé dans le journal de ce mercredi matin, cette information : « la France a refusé l’offre de l’Iran de surveiller son programme d’enrichissement d’uranium. » Point barre. Une information assez capitale, tout de même, compte tenu des tensions géopolitiques au Moyen-Orient, de l’impact du nucléaire, etc.
Sur le pourquoi du non français, rien. Fin de l’information, aucune explication, aucun éclaircissement. J’ai cru un instant que je lisais ce torchon qu’est Métro.

C’est vraiment s’assurer que les gens restent cons. 

Quitter la version mobile