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Encore une cochonnerie

Vous vous souvenez peut-être, amis lecteurs, fidèles parmi les fidèles, de cette note où je vous faisais part de mon désarroi vis-à-vis de mon principal fournisseur en jambon, Fleury-Michon.

Depuis que j’ai déménagé, je fréquente désormais, quand l’appel du caddie™ est plus fort que moi, un centre commercial E.Leclerc, qui propose dans sa marque « repère » lui aussi un jambon Label Rouge. Moi je dis cool. Si la qualité peut s’acheter à un prix dégraissé d’une partie du coût de la publicité, je dis banco. Banco, pas Benco.

En offre spéciale en plus !  C’est la fête !

D’ailleurs, Leclerc fait aussi du saumon fumé en Label Rouge, et il est très bien aussi, je vous le recommande. Y’a vraiment une différence entre du Label Rouge et du tout venant.

 

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Or, donc, E.Leclerc — ou un cerveau fumeux des équipes marketing — a eu la curieuse idée de baptiser sa gamme de produit charcuterie de la marque Tradilège (on appelle ça une M.D., Marque de Distributeur — j’ai longtemps eu des cahiers scolaires Country™, pas vous ?).

Tradilège, à la rencontre de la tradition et du privilège, sans doute. 

Mais c’est drôle comme, à moi, ce n’est pas du tout ce à quoi je pense en tout premier lieu. Non, moi le tout premier truc auquel j’ai pensé en voyant cette marque, c’est Sacrilège

Si vous voyez un gars en train de ricaner au rayon charcuterie sous-vide du Leclerc de C***, vous pouvez lui demander un autographe. Je vous le signerai avec plaisir. 

 

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