Site icon Comme une image

Héros malgré eux

Je ne sais pas si cette splendide (je ne parle pas de la qualité de cette photo, minable comme à l’accoutumée) campagne de teasing est nationale ou régionale, mais en tout cas elle couvre les abribus de la région parisienne. Ami lecteur provincial, n’hésite pas à me signaler si les Deux Millions de Héros Ordinaires sont tous des parigos où si la province a également porté son quota de héros nationaux (car je suis certain qu’hors de France, point de héros, en tout cas pas comptabilisés ici).
 
Je ne sais pas si vous avez été contacté pour donner votre accord pour cette campagne qui parle pour « nous ». Moi pas. J’imagine donc que je ne fais pas partie de ces héros ordinaires (j’aime à penser que je suis un héros extraordinaire, mais hélas cette idée m’a quitté vers l’âge de 12-13 ans). 
 
Je ne sais pas de quoi cette campagne va faire la promotion, mais mon petit doigts me dit qu’elle ne vise pas seulement à remercier ces héros ordinaires mais à élargir leur nombre (j’espère qu’ils penseront à acheter des chaises supplémentaires sinon va y avoir de la super-baston à la prochaine A.G.).
 
J’ai imaginé que ça pouvait être pour le don de sang (2 millions de donneurs pour 60 millions d’habitants, ça me paraissait un ratio envisageable). Ou alors de donneurs pour je ne sais quel organisme caritatif genre Croix-Rouge mais je me suis dit qu’ils devaient avoir les reins solides pour se payer une lourde campagne de pub avec teasing (un truc service public semble plus réaliste).
J’ai pensé aussi que ça pouvait être pour les utilisateurs de transport en commun, si aimables de ne pas polluer l’atmosphère avec un gros 4×4…
 
Bon, je ne suis pas allé voir sur CB-News si y’avait la soluce… mais toi, ami lecteur, tu en penses quoi ? À ton avis, c’est de la pub pour quoi ?
Quitter la version mobile