
Je ne sais pas si vous avez été contacté pour donner votre accord pour cette campagne qui parle pour « nous ». Moi pas. J’imagine donc que je ne fais pas partie de ces héros ordinaires (j’aime à penser que je suis un héros extraordinaire, mais hélas cette idée m’a quitté vers l’âge de 12-13 ans).
Je ne sais pas de quoi cette campagne va faire la promotion, mais mon petit doigts me dit qu’elle ne vise pas seulement à remercier ces héros ordinaires mais à élargir leur nombre (j’espère qu’ils penseront à acheter des chaises supplémentaires sinon va y avoir de la super-baston à la prochaine A.G.).
J’ai imaginé que ça pouvait être pour le don de sang (2 millions de donneurs pour 60 millions d’habitants, ça me paraissait un ratio envisageable). Ou alors de donneurs pour je ne sais quel organisme caritatif genre Croix-Rouge mais je me suis dit qu’ils devaient avoir les reins solides pour se payer une lourde campagne de pub avec teasing (un truc service public semble plus réaliste).
J’ai pensé aussi que ça pouvait être pour les utilisateurs de transport en commun, si aimables de ne pas polluer l’atmosphère avec un gros 4×4…
Bon, je ne suis pas allé voir sur CB-News si y’avait la soluce… mais toi, ami lecteur, tu en penses quoi ? À ton avis, c’est de la pub pour quoi ?
Ceci étant, ai-je vraiment envie de me prêter au jeu d’une de ces compagnies qui décident d’intriguer le client tout d’abord avant d’enfin lui révéler de quoi parle ce placard publicitaire ?
Au fait, qu’est-ce que tu m’offres si j’ai gagné le grand concours que tu ne vas pas manquer d’organiser, hein, Jéjé ? Parce que bon non seulement tu es traître mais en plus radin avec ton larbin. :(
ou alors MARVEL qui veut grossir les rangs de son catalogue.
Que de mystère!!!
peut être EDF?
enfin c’est certain c’est du lourd côté annonceur, vu le matraquage, ça a du coûter bonbon.
lapetitebrune > L’affiche est partout en banlieue, aussi. Mauvaise pioche pour la ville de Paris. EDF, pareil que SNCF : largement plus de 2 millions d’usagers !
Peut-être Free ? 2 millions à supporter la hotline ? Euh nan je déconne…
Non, bon d’accord, je suis nombriliste !
Ca ressemble en effet au discours de la RATP ou SNCF, mais pour les 2 millions, ça pourrait être les employés de ces 2 services !
(pas hyper drôle, hein?)
J’avais d’abord pensé aux profs (mais on est moins nombreux, même si on est vraiment héroïques !), à la RATP (mais je trouvais ça fort de sa part, de sous entendre que prendre le métro, c’est héroïque…), aux bénévoles des associations (mais le nombre ne correspondait pas)…
Désolée de vous avoir gâché le suspens…
mais je tenais à te rassurer mon piou piou, nous sommes quand même bien plus nombreux à être des héros ordinaires, toi y compris : il y a bien un jour où nous avons gagné (sinon, on ne serait pas là…)
Je l’ai trouvée assez hypocrite d’une part vis à vis des employés eux-mêmes et d’autre part vis à vis des usagers qui semblent exclus de cette campagne alors qu’ils subissent (héroïquement?) les grèves intempestives…
Faire de la pub sur le dos des gens simples, je reste dubitative…
Non, pas hyper drôle mais mon hypothèse transfusion sanguine n’était pas si mauvaise.
Finalement, c’est normal que je n’ai pas été contacté. J’en ai pas réchappé.
Alinéa >
Merci de votre aimable participation, mais vous venez d’être grillée sur le poteau !
Bon, en tout cas, j’ai bien fait de poster cette note au petit matin parce que visiblement 2 heures plus tard elle était carrément périmée.
strip >
Je ne regarde pas la télé non plus donc j’ai raté l’avatar filmé de cette pub.
Tu parles du super-spermato qui a niqué sa race à ses 999.999 collègues ? Ah oui, quel héros çui-là.
Oups je t’avais oubliée…
Héros, pour les guichetiers SNCF, tu ne trouves pas ça un peu trop lèche-botte ?
Flore >
Ah ! La SNCF ? Apparemment une autre source me souffle ‘Cancer’…
Bon, je ne trouve pas encore la réponse sur internet… Le suspens est légèrement relancé.
À suivre…
vainqueurs du cancer!
Manger des fruits & légumes frais ?
Avoir une bonne mutuelle ?
Les cours de motivation du Dr Xavier ?
(…)
Notre reporter part dès ce soir enquêter sur le terrain au péril de sa vie.
Pour le cancer… Environ 300 000 cancers détectés chaque année, et 150 000 décès par cancer. Sachant que les gens qui ont déjà vaincu un cancer sont très susceptibles d’en développer un nouveau, ça fait disons, 100 000 vainqueurs par an. Sur 20 ans, ça fait 2 millions. Sachant que y a des gens qui ne sont pas vraiment vainqueurs mais pas encore morts, que les statistiques varient d’année en année – les taux de cancers détectés augmentent car le dépistage s’améliore et que les gens ont de moins en moins l’occasion de mourir d’autre chose avant -, le calcul me semble plausible.
Ou alors ce sont les lecteurs de ce blog qui supportent nos fadaises. :)
M’enfin on devrait pas tarder à en savoir plus… le butor qui a inventé ce mode de publicité devrait être pendu haut et court. :)
« Nous sommes 2 millions de héros ordinaires… à avoir constater du talent incomensurable de Lib et à avoir voté pour elle dans le cadre du Festival de Romans »
Si vous aussi, vous voulez apparaître sur tous les murs de France en 4*3 et devenir le 2.000.000.001ème. Il vous suffit de cliquez sur le lien suivant :
http://www.festivalderomans.co.....cat_part=1
puis cliquer sur « Voter… »
Merci pour elle…
(Bon CUI, si Lib ne gagne pas, ce sera uniquement à cause de toi. Pourquoi la population mondiale ne te lit pas quotidiennement? Toi qui m’as tout appris même qu’il n’y avait pas de verbes du 4ème et 5ème groupe…)
Ouah, vous avez des héros grenoblois aussi, rescapés du cancer des noix. Je vous envie.
J’ai pas fait trop gaffe aux abribus en rentrant chez moi ce soir, dans la nuit de janvier, je ne sais donc toujours pas à quoi sert cette campagne « pour » le cancer.
K² >
Je prends ma calculette, je prends la racine carrée de l’hypoténuse multipliée par la cotangente de (2 AB / π R²) et je trouve (ça alors) : 1 comme probabilité pour qu’on crève tous. Pourrais-tu me sortir la probabilité pour que l’on meure en « héros ordinaire » ? (« Il est mort guéri ! », comme disait Delon).
Roumi >
Mais non, mais non, le teasing, quel bonheur. Rappelle-toi (je ne sais pas si tu as l’âge) de la campagne pour Avenir, « l’afficheur qui tient ses promesses », « Demain j’enlève le haut » avec Myriam et ses sublimes fesses.
Pour les nostalgiques, j’ai trouvé ça :
http://www.micheldurso.be/tfe/082_miriam.php
l’Amazone >
Je ne sais pas pourquoi tu t’acharnes, je te dis que Lib est HÉ-TÉ-RO.
Pour le festival de Romans, c’est archi-CUI, mais pour sauver son restaurant, il n’est pas trop tard. Tu es attendue jeudi soir, avec du cash. Nous te reconnaîtrons à tes lunettes Chanel. Tu me reconnaîtras à mon cul (photo ci-jointe) dont dépassera éventuellement un bout de gant Mapa.
…quoique… si, la petite brune > arf! si Marvel en sort des comme ça, je crame ma collec, celle de mes gosses et je lance un contrat sur Stan Lee!!!
Ben, sur ce, bonne nuit, hein!!!
N’empêche que personne n’est encore capable de me dire quel organisme (état ? association caritative ?…) finance la pub !
ba > tu es bonne joueuse ba, mais il semblerait que tu aies perdu !
D.e.S. > Il est vivant Stan Lee ? (il a dû survivre au cancer çui-là).
Je crois qu’aujourd’hui, pour être original, provoquant, génialissime, il faudrait faire la campagne « demain, je remets le haut »… « demain je remets le bas »… :))
Roumi > Ah, moi j’étais en vacances et j’en ai raté une partie mais qu’est-ce que ça avait fait comme buzz (à l’époque, on ne disait pas « buzz », j’attends l’avis de la Commission Générale de Terminologie et de Néologie sur le sujet).
Déjà je te rassure ici dans le sud est de la France on ne peut éviter cette pub.
Sinon l’intérêt est de susciter l’interrogation, tu nous la pose mais je pense qu’on aura la solution d’ici qq jours/semaines avant que le soufflet retombe.
ça sent la compagnie d’assurance, la banque enfin on veut nous vendre un truc et nous faire rentrer dans un groupe, ça démarre pas bien, je déteste cela ;-)
il y a également un site : http://www.e-cancer.fr
Merci de votre très aimable participation ;-)