Site icon Comme une image

Prière d’insérer

Puisque mon burp s’autorise à refroidir les ardeurs de ses lecteurs en glissant sournoisement entre deux histoires de cul des messages à caractères politiques, on nous demande de publier ici l’image ci-dessous. 

Je l’accompagne d’une petite remarque à caractère acerbe. J’ai entendu un journaliste parler d’Enrico Macias, soutien de Nicolas Sarkozy, comme « caution de gauche ». J’ai entendu ledit chanteur (qui a peut être pressenti dans les 31% de votants pour Sarkozy un public potentiel pour ses albums en mal de vente, ou bien qui a des problèmes avec le fisc et on lui aura promis que… ou bien on lui a volé son scooter et Nicolas lui a promis de ficher l’ADN du monde entier, dans un grand élan fraternel, pour le retrouver ?) vanter le cœur de son favori, qui serait le candidat de la solidarité : quand on voit comment il (Sarkozy, pas Macias) appliqua solidarité et fraternité à la mairie de Neuilly notamment en terme de logement sociaux, on se dit que, vraiment, il a donné tous les gages d’une action sans reniement).

Bref, même si j’appelle de mes vœux un rassemblement au centre, je sais encore la différence entre « la gauche » et « la droite », et si les mots ont encore un sens, je ne vois pas comment on peut être « de gauche » et soutenir « Sarkozy ». Je ne dis pas qu’on ne peut pas changer d’avis ou de bord, libre à chacun, je dis qu’il faut appeler un chat un chat.


 

[ Addendum de 10h23 ]

PS (sic) :  Nicolas Sarkozy, qui n’est pas à une promesse démagogique près (NB : je reconnais qu’hélas Ségolène Royal ne s’en n’est pas privée non plus) a indiqué qu’il n’y aurait plus de S.D.F. d’ici deux ans. Que va-t-il donc advenir de notre mendiant de l’amour ?

Quitter la version mobile