[318] Prière d’insérer

Puisque mon burp s’autorise à refroidir les ardeurs de ses lecteurs en glissant sournoisement entre deux histoires de cul des messages à caractères politiques, on nous demande de publier ici l’image ci-dessous. 

medium_AffichedupetitN.jpg

Je l’accompagne d’une petite remarque à caractère acerbe. J’ai entendu un journaliste parler d’Enrico Macias, soutien de Nicolas Sarkozy, comme « caution de gauche ». J’ai entendu ledit chanteur (qui a peut être pressenti dans les 31% de votants pour Sarkozy un public potentiel pour ses albums en mal de vente, ou bien qui a des problèmes avec le fisc et on lui aura promis que… ou bien on lui a volé son scooter et Nicolas lui a promis de ficher l’ADN du monde entier, dans un grand élan fraternel, pour le retrouver ?) vanter le cœur de son favori, qui serait le candidat de la solidarité : quand on voit comment il (Sarkozy, pas Macias) appliqua solidarité et fraternité à la mairie de Neuilly notamment en terme de logement sociaux, on se dit que, vraiment, il a donné tous les gages d’une action sans reniement).

Bref, même si j’appelle de mes vœux un rassemblement au centre, je sais encore la différence entre « la gauche » et « la droite », et si les mots ont encore un sens, je ne vois pas comment on peut être « de gauche » et soutenir « Sarkozy ». Je ne dis pas qu’on ne peut pas changer d’avis ou de bord, libre à chacun, je dis qu’il faut appeler un chat un chat.


 

[ Addendum de 10h23 ]

PS (sic) :  Nicolas Sarkozy, qui n’est pas à une promesse démagogique près (NB : je reconnais qu’hélas Ségolène Royal ne s’en n’est pas privée non plus) a indiqué qu’il n’y aurait plus de S.D.F. d’ici deux ans. Que va-t-il donc advenir de notre mendiant de l’amour ?

37 gazouillis sur “Prière d’insérer”  

  1. #1
     
    gravatar
    Roussia a gazouillé  :
    Il a vraiment une tête de faux cul de Sarko, le vrai premier de la classe bien lèche cul et bien hypocrite.
  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Roussia > Le “premier de la classe” a redoublé sa sixième et n’était pas spécialement brillant. Je pense qu’il en a développé une haine contre les intellectuels et quand on voit les propos qu’il peut tenir sur “La Princesse de Clèves” ou l’enseignement littéraire et artistique de manière générale, on comprend quelle vision étroite il peut avoir de la société où tout devrait être “économiquement rentable”. À gerber !
  3. #3
     
    gravatar
    S. a gazouillé  :
    c’est une idée ou il ressemble de plus en plus à de funès (physiquement je veux dire)?
  4. #4
     
    gravatar
    Un mot de l'étranger a gazouillé  :
    N’ayant pas le droit de voter en France je ne ferai aucun commentaire sur le sujet mais je me permets d’ouvrir une parenthèse. Ce qui m’a interpellé ce matin, c’est le résultat d’une enquête européenne qui classe la France en “queue de peloton” (sic) au niveau de l’hygiène personnelle (savon par personne, déodorant par personne, douche par personne, brosse à dents par personne, gel bain-douche par personne…). La classe politique était sans doute surreprésentée dans l’échantillon français (et pas assez la ménagère de -50 ans?) – même si aucun résultat sur le nombre de Karchers actuels ou futurs n’a été publié. Enquête biaisé?
  5. #5
     
    gravatar
    PJ a gazouillé  :
    C’est un complexé (qui veut se venger), fourbe, manipulateur, bushiste. C’est sûr que s’il passe, il va changer nos vies…en pire!
    Brrrrrr (froid dans l’dos…)
  6. #7
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Ah voilà une note qui était très attendue. Au fait, en parlant de notre petit Sarko, as-tu reçu l’article de Marianne que je t’ai envoyé hier?
  7. #8
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    l’histoire nous montre qu’il faut se méfier des petits roquets…
    chez lui tout est bon pour faire du centimètre, même le brushing !
    merci à cassiopée pour cette bio édifiante qui se rajoute à l’article de marianne…
    on peut serieusement être effrayé de la perspective de l’avoir comme président.
  8. #9
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Sinon, ouais Cui, moi non plus je ne pense pas qu’on puisse se dire de gauche et voter Sarkozy. Il n’y a qu’un Eric Besson pour virer sa cuti, retourner sa veste comme si de rien n’était… A quand le baiser de Judas?
  9. #10
     
    gravatar
    secondflore a gazouillé  :
    Tu saurais me retrouver la source, sur cette histoire de “plus de SDF” ?
    (j’imagine qu’on est censé ne pas pronocer le “s” de “plus”….)
    Je me souviens, en 2002, le slogan de Jospin “0 SDF en 2007” avait achevé de me décourager – le logement était le seul vrai sujet sur lequel il aurait pu faire campagne (et on a vu ce qu’il est advenu pendant les 5 années suivantes), mais non, Séguéla & Co avaient transformé ça en une petite bouse de communiquants vidée de sens.
    Séguéla n’est plus là, il n’y a plus qu’à dégager Sarkozy.
  10. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    S. > Un mix entre de Funès et Christian Clavier, peut-être. En moins drôle. Que Clavier.

    l’étranger > Ma foi, être étranger ne t’empêche certainement pas de commenter ! Je me souviens d’un slogan lepeniste qui parlait de “mains propres”, c’est à ça que tu fais référence ???

    PJ > On aura rarement autant eu la trouille, n’est-ce pas ?

    cassiopée > Lien très intéressant, merci !

    Ysé > Nope, pas reçu !

    strip > Ce qui m’effraie, c’est que je suis principalement entouré de gens qui, comme nous, le redoute, mais où sont tous ceux, nombreux, qui votent pour lui avec foi et conviction ? J’ai pu torturer un de mes collègues hier à la cantine, pour qu’il justifie de son vote. On était dans l’irrationnel le plus complet.

    Ysé-bis > Dans quelques années Eric Besson sortira un nouveau bouquin pour raconter comment il s’est fourvoyé. En attendant, c’est un renégat, et tout semble indiquer que les raisons de son revirement ne sont pas exactement idéologiques (ne connaissant pas ce qui s’est passé en coulisses, je me garde de le juger trop violemment).

    secondflore > Google n’est pas ton ami, à toi ?
    Trouvé ça en 20 secondes :
    http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3371564,00-sarkozy-plus-sdf-dehors-ici-ans-.html
    La subtilité, c’est d’avoir ajouté “dehors” à “plus de SDF”. Il faut les cacher, c’est tout.

  11. #12
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Oh ça fait un moment, l’histoire des SDF, non ? (La vidéo ci-dessus me dit que, décembre) Pourquoi ne pas éliminer le problème (enfin, chacune de ses parties) d’une balle dans la nuque ?

    Et j’en peux plus des blogueurs (la correction orthographique de Firefox propose “blagueurs”) qui se disent de gauche mais hésitent à voter blanc ou Royal. (Je dis blogueurs parce que j’en connais pas dans la vraie vie, des gens de gauche qui hésitent à voter Royal. Enfin, j’espère quoi).

  12. #13
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K² > Ca m’énerve aussi, tiens, et pourtant une grande partie d’entre eux n’ont pas hésité à voter Chirac contre Le Pen en 2002. Je veux bien entendre que Ségolène Royal ne soit pas parfaite, mais y’a quand même pas photo !!!
  13. #14
     
    gravatar
    Un mot de trop a gazouillé  :
    CUI> Non !!! Allergie de naissance contre tout ce qui sent l’intolérance. Je préfère de loin “Les mains sales”. Aïe… bientôt interdit de séjour si je continue.
  14. #15
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    N’en déplaise à tous, j’en ai ras la casquette de tous ces cris haineux ! Vous vous êtes relus tous ? Peu importe de quel bord vous êtes, je ne parle pas ici d’appartenance politique. Mais si on prend du recul et qu’on lit vos commentaires à tous, c’est un ramassis de haine.

    Je dis : vivement le 6 mai au soir ! Que tous ces débats stériles, tous ces boucles médiatiques cessent ! Combien de jour encore à entendre ces fous ? On ne peut pas allumer une radio sans entendre parler de Sarkozy ou Royal. Ou mieux encore de Bayrou. L’était pas troisième lui ? Ah mais bien sûr ! C’est l’homme à séduire !

    J’ai aussi peur de l’une que de l’autre. Le monde est fou, fou, fou chantait Pauline. Il ne s’est pas arrangé depuis. Bordel !

    J’ai reçu d’un vague contact l’article de Marianne. La photo de ta note, elle est partout. En passant, on est responsable légalement de ce qu’on écrit sur son blog. Ce que je me demande en boucle c’est pourquoi autant de déchaînement contre un homme ? Je ne me rappelle pas avoir entendu autant de cris contre Le Pen. Comment se fait-il que cet homme déchaîne autant de passions ? Est-ce que certains auraient peur qu’il change des choses qu’ils pensaient acquises ad vitam eternam ? Bref, j’en suis sans voix. ;-)

  15. #16
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    Au pluriel, déchaînements.
  16. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cali > Contre Le Pen, en 2002, il y a eu une manifestation lors de l’entre-deux tour. On n’en est donc pas encore là. Et je n’ai pas souvenance d’avoir entendu beaucoup de propos positifs sur JMLP. La grosse différence, qui explique p-ê cette virulence qui te déplaît, c’est que Sarkozy est éligible (et même plus que ça : favori). Ce n’est pas forcément en nous (“opposant”) qu’il faut chercher les raisons de cet acharnement mais en lui : il fait peur, par ses propos et par ses actes. Pour moi qui suis de gauche, ce n’est pas seulement un adversaire de droite, c’est, je crois, quelqu’un qui va malmener notre démocratie (tu mets ça dans les choses qu’on croit acquise ad vitam ?). J’ai assez expliqué pourquoi ici, tu peux ne pas partager mon point de vue, bien entendu, mais tu peux tenter de le comprendre.

    Je sais absolument qu’on est responsable du contenu de son burp COMME de ses commentaires. Je ne crois pas qu’il y ait grand chose d’illégal ici (une image satyrique ? en grattant un peu : des propos légèrement diffamatoires ?).

    Je me souviens de 2002, le net était très agité. Moi je trouve ça sain, de sentir les gens “concernés” par la politique. Mais ça passera… t’en fais pas !
    Et puis merde, quoi, j’ai glissé un peu de cul entre deux appels à voter Royal ;-)

  17. #18
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    cet homme fait peur car son arrivée au pouvoir est envisageable et qu’il est plus pervers qu’un le pen qui avance avec ses gros sabots…
    mon entourage réagit comme moi sauf une vague cousine qui le trouvait “sympa”… chose qu’elle a arrêté de penser après une longue discussion…
    pour ce qui est du changement, de toute façon, on y va : on va perdre des “acquis” pour lesquels se sont battus les générations précedentes (certes, pas toutes)… ça ne se décide plus à l’échelle nationale depuis longtemps !
    et comme je suis une grande pessimiste, je pense hélas que le rebond de gauche ne pourra se faire que sur une situation où nous aurons encore plus perdu socialement.
    nous allons dans le mur… et c’est au fond du trou que l’on trouvera peut-être suffisamment de raisons pour se reprendre !
    cela fait également des années que l’on casse la conscience de “société” dans tous les esprits… alors il ya du boulot pour la reconstruire…
    j’arrête là, mon repas est cuit…
  18. #19
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    (parce que je suis une ménagère de moins de 50 ans qui doit nourrir sa famille)
  19. #20
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    Comment veux-tu que je cherche en lui ? Faut l’éviscérer ? Je n’ai jamais aimé la vivissection. Alors que j’adorais regarder les docs sur l’opération d’une jambe ou autre. Va comprendre.

    Je parlais de ce qu’il risquerait d’arriver si vraiment il arrivait au pouvoir et qu’il tenait ses promesses. Tous ces chambardements.
    Regarde ce qu’il se passe quand on tente de toucher à un acquis dans l’administration ou autre. Sûrement un mauvais exemple, suis fatiguée.

    Mais je comprends. Seulement, j’aime fouiller.
    Strip dit que cela fait longtemps que tout cela se décide hors le national. Qui aura assez de carrure pour ne pas se coucher au niveau international ?

    Qu’est-ce que la place doit être bonne pour qu’ils la veulent autant !

    sourires. Je crois que je suis accro à tes notes de cul. ;-)

    Perso, je pense que qui que ce soit qui passe le 6, on va dans le mur.

    Sinon, je suis du bord humain, ça n’existe pas comme parti ? C’est très con ! Parce que là, vraiment, je ne sais pas pour qui je vais voter. Aucun des deux n’a la stature pour être humain. J’hésite à m’abstenir. Tu vois où j’en suis ? Mes grand-parents me fouteraient de sacrés coups de pied au cul, eux qui avaient connu 36, avant et après, et oeuvré pour que les hommes reconnaissent qu’un homme est un homme, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, sa religion et sa culture. C’est foutu tout ça.

  20. #21
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    cali rise : ben on est d’accord !

    par contre il y a un risque à parler trop du bonhomme : la victimisation dans laquelle il pourrait tomber et dans laquelle ses électeurs ou les “déçus” de la politique pourraient se reconnaître…

    ce que je ne comprends pas, c’est qu’il arrive à faire croire qu’il va changer les choses alors qu’il est au pouvoir depuis quelques temps maintenant ! malheureusement, cet homme est fort…

    (pour les services publics, c’est au niveau européen que c’est décidé… d’ailleurs, je voulais relever un abus de langage (dit par un auditeur de france inter) : on parle du monopole du service public… on parle de service ! pas de marché !)

    dernier point : français réjouissons nous : le chômage est au plus bas ! (merci au passage à l’anpe et à ses multiples radiations, aux boites qui soutraitent et pour qui les chômeurs sont une manne : elles sont payés sur chaque tête ! et à tous les programmes crées pour faire sortir provisoirement les chomeurs des statistiques…)

    bon, j’arrête, j’ai la vaisselle à faire…
    (je continue après ?)

  21. #22
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    > Strip : Hum, je nuancerais juste. Pas qu’on soit d’accord, bien sûr. Sinon pour la vaisselle, option lave-vaisselle, c’est pas mal. Ou pas de vaisselle du tout, c’est encore mieux.

    Je nuancerais parce que dire qu’il est au pouvoir depuis un certain temps, c’est dire qu’il était seul au pouvoir. Or, quand on fait partie d’un gouvernement, on est bien obligé de faire ce qu’on nous laisse faire. La marge de manoeuvre ne doit pas être si grande que cela. Et si en plus, l’international s’en mêle…

    Et pour ce qui est du nombre de chômeurs, la gauche aussi trafiquait les chiffres. D’ailleurs, c’est à se demander ce qui n’est pas trafiqué dans ce pays et depuis quand. On parle de pouvoir, d’abus de pouvoir. Je me rappelle cette femme travaillant à la télévision et racontant qu’en fait, ce n’était pas la droite qui pratiquait la chasse aux journalistes quand elle gagnait les élections mais bien la gauche qui balançait tous ceux qui étaient en place pour les remplacer par des amis.

    Ce qui m’a le plus choquée (ou disons, une des choses qui m’a le plus choquée, je pourrais m’amuser à faire une liste un jour tiens) c’est d’apprendre que De Gaulle avait laissé Papon servir l’Etat en sachant pertinemment ce qu’il avait fait comme Mitterrand le fera plus tard avec Bousquet. Tant de choses nous dépassent, nous, petits ! Mais je dois dire que Mitterrand, certains vénèrent comme un Dieu, s’est bien posé en tant que chef de l’Etat véritable monarque républicain. Alors quand 10 ans plus tard, on commérore l’anniversaire de la mort de grand homme, moi, je me marre. Les Français sont non seulement les plus grands râleurs mais aussi ceux qui perdent le plus la mémoire.

    Et on s’étonne ensuite que plus personne n’ait envie de faire confiance à un homme politique…

  22. #23
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    CUI ? Si nous redevenions sérieux ? Montre-nous ton joli petit cul ! ;-)
  23. #24
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    une dernière réponse et après on veut du croustillant mônsieur pioupiou !

    cali rise : tu vas rire, je suis toujours d’accord avec toi : la droite s’est installée sur une pente descendante préparée par la gauche… comme dit ailleurs : tout est affaire de lubrifiant !!! les idéaux de gauche sont de bons arguments marketings (et ce à tous les niveaux, du local au national…)mitterand l’avait très bien compris… et quand tu as à faire aux petits politiciens locaux, tu ne t’etonne plus de ce qui se passe au niveau national… mais faudrait que je rouvre un blog, parce que là, je squatte…
    tiens je vais faire un tour chez toi !

    et hop ! je manifeste : du cul ! du cul !

  24. #25
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    Confidences pour confidences ! L’écrivain de chevet de Sarkos serait Louis Ferdinand Céline selon ce que M. Antoine Gallimard a déclaré sur l’antenne de France Culture ce matin.
    Cette info nécessite-t-elle d’autres commentaires ?
  25. #26
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    > strip : je ris, oui. Mitterrand était le plus grand des filous. Il a commencé par être de droite d’ailleurs, comme Chirac a commencé à gauche. Alors les histoires de gauche et de droite… Je devrais en rouvrir un aussi pour parler d’un maire qui…

    Ne tourne pas trop chez moi, ça va faire des courants d’air !

    Allez, quoi, CUI, montre-nous !

    Bon, c’est pas tout ça mais j’ai un livre à terminer.

  26. #27
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    Voyage au bout de la nuit ? rires. On peut le voir du côté comique ce titre d’ailleurs. Elle est de quel côté la sortie du tunnel ?
  27. #28
     
    gravatar
    strip sbf a gazouillé  :
    (euh, cali rise, le lien vers ton blog ne marche pas… et pourquoi donc ferais-je du courant d’air ???)
  28. #29
     
    gravatar
    France B a gazouillé  :
    J’ai cru comprendre que le cul de CUI va être bientôt en ligne, je plante la tente ;)
  29. #30
     
    gravatar
    strip sbf a gazouillé  :
    hey ! france B ! ben on va se poser ici et papoter un peu ! ça va vous ?
  30. #31
     
    gravatar
    En direct des îles a gazouillé  :
    Quel beau résumé de son programme…
    Rien à ajouter, sinon bonne chance à vous, s’il passe, vos vies vont changer, comme a changé celle de mes voisins du sud quand W a volé son élection…
  31. #32
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    >strip : à force de faire des tours et des tours, on provoque des tourbillons. ;) Le lien devrait fonctionner pourtant….

    >France B : la période électorale a fait exploser votre blog ? Il semblerait que CUI mette un temps fou à s’apprêter…

  32. #33
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    J’ai vu une étude qui faisait le parallèle entre le nombre d’articles sur les candidats et leur score à la présidentielle. Alors j’ai décidé de ne plus parler de lui, “l’autre” et juste de Ségolène Royal. Même si elle a quelques défauts, elle a tout de même plus de prestance ;-)
  33. #34
     
    gravatar
    France B a gazouillé  :
    Strip,
    ça va bien, j’ai commencé la plage :D

    Cali Rise,
    M’dame B a pris ses quartiers d’été ;)
    Le CUI aime bien ça nous faire mariner !

  34. #35
     
    gravatar
    Cali Rise a gazouillé  :
    >France B : Plage, marin-é… Tout cela sent le sable chaud. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    CUI saurait se faire désirer ? sourire Une vraie femme !

  35. #36
     
    gravatar
    Armalite a gazouillé  :
    (Copie d’un texte sur le sujet que je viens de poster dans mon propre blog)

    Profitant du marasme économique et des tensions sociales qui règnent dans son pays, un petit bonhomme charismatique se fait élire à la tête d’une des premières puissances mondiales en promettant d’employer tous les moyens nécessaires, si radicaux soient-ils, pour redresser la situation et assurer le retour d’une prospérité partagée. Ses méthodes s’annoncent peu recommandables ; quoi qu’il prétende dans ses discours, il est évident que de nombreuses catégories de population ne sont, à ses yeux, pas concernées par la notion de « prospérité partagée ». Bien au contraire, il considère que ce sont elles qui font obstacle à la bonne marche de l’économie nationale, et que c’est en les éliminant d’une façon ou d’une autre que l’on ramènera la croissance et le plein emploi.
    Mais l’électeur s’en fiche. Que lui importe le sort des boucs émissaires officieusement désignés par le dictateur en herbe, du moment que leur neutralisation peut améliorer son petit confort personnel ? Que lui importe que, crise économique et sociale ou pas, son sort reste plus enviable que celui des neuf dixièmes de la population de la planète ? Il ne partagera pas son bout de gâteau, et surtout pas avec qui est trop différent de lui par sa race, sa religion ou sa sexualité. Il continuera à veiller jalousement sur ses privilèges et à fermer les yeux sur les brutalités policières, les rafles et les mille autres façons dont on bafouera les droits de l’homme sous son nez.
    Nous ne sommes pas en Allemagne un jour de mars 1933, mais en France le 6 mai 2007. Dans le pays où, sur le fronton de toutes les mairies, on peut lire « liberté, égalité, fraternité ». Dans le pays où, aujourd’hui, j’ai honte d’être née.

  36. #37
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Bon c’est un peu parti en sucette, cette discussion.
    Hop… Je ne réponds pas et on passe à la suite, si vous le voulez bien.
    Courage aux militants de tout bord. Pour les autres : votez Royal.
    (Hein, quoi, ok, on passe à la suite j’ai dis.)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>