Site icon Comme une image

Il faut sauver le soldat Montebourg

Aux déserteurs (des urnes) qui ont affiché leur hostilité à la politique incarnée par Kayzer Sözy et ne sont pas allés voter au premier tour…

Bon, déjà, moi c’est quelque chose qui m’a toujours surpris, les gens qui ne votent pas à chaque élection. J’aimerais bien que le vote soit obligatoire, comme en Belgique (une démocratie, NDLA), quitte à ce que le vote blanc ou nul soit moins passé sous silence (tout cela tient de la science-fiction). Que ceux qui ont quelque chose à dire le disent maintenant (i.e. à chaque élection) ou se taisent à jamais. 

Revenons-en à notre propos.
Il ne fera de doute pour personne que l’UMP va rafler à l’assemblée une majorité de députés très large qui n’aura aucune difficulté à mettre en application la politique de droite dure qui fait le programme söziste (Nota 1 : elle l’a déjà, cette majorité, alors quand j’entends Fillon appeler de ses vœux qu’ils aient enfin cette majorité, compte-tenu de la composition de l’Assemblée Nationale actuelle (et, soit dit en passant, du Sénat), je crie au foutage de gueule. Nota 2 : « Quelle droite dure ? » me direz-vous. Ben si vous me dites ça, vous êtes de sacrés naïfs).

Il est assez pathétique d’entendre l’opposition avancer comme argument principal qui motiverait le vote à gauche de ne pas laisser « tous les pouvoirs » à un seul parti (ce qui est évidemment effrayant mais ne correspond pas à la réalité actuelle vu que la gauche détient la majorité de tous les Conseils Régionaux sauf un) : je ne vois pas ce que ça changerait que l’UMP ait 300 sièges ou 400 à cet égard, dans les deux cas, elle aura la majorité absolue à l’Assemblée et ça suffira bien), le vrai besoin est ailleurs.

Le vrai besoin consiste à laisser à l’opposition un espace d’expression suffisant. Il sera déjà réduit à portion congrue, mais il est clair que la parole d’un Arnaud Montebourg a plus de poids s’il est un élu du peuple (par exemple député) que si c’est un simple « ténor » du principal parti d’opposition. Malgré ses nombreux défauts, Montebourg reste le député qui aura avec le plus de voix tapé sur la fourmilière chiraquienne en dénonçant les casseroles que traînait l’ex-chef de l’État (je prends les paris dès maintenant, tous les procès que Chirac à au cul se termineront en non-lieux).

A contrario, il faut éliminer le soldat Juppé. Souvenez-vous, bande de nazes, combien vous l’avez haï lorsqu’il était Premier ministre ! Et puis il a été condamné par la Justice, a eu droit à 1 an d’inéligibilité, il serait temps que les Français commencent enfin à sanctionner leurs élus pas nets pour nettoyer un peu le paysage politique français (et ceci quel que soit leur bord politique). À ce sujet, et de manière plus générale, je vous invite à aller faire un tour sur le site d’anticor.org.

L’hilarante une de Charlie Hebdo cette semaine
Notez l’un des titres : « La circonscription de Neuilly en ballottage favorable dans toute la France »
 
@ @ @ 

 

Remarques :

  1. Notons au passage que l’UMP qui se la joue parité au gouvernement (parité absolument pas respectée d’ailleurs dès lors que l’on prend en compte le président lui-même et les différents sous-ministres) aligne 24 % de candidates aux législatives (on table sur 16 % d’élues au finale).
  2. J’assume totalement la mauvaise foi nécessaire à tout militant de base. Après avoir dit aux Présidentielles : « Votez Royal même si vous ne l’aimez pas car vous voterez pour les gens qui sont derrière », je dis ici exactement l’inverse « Votez Montebourg même si vous n’aimez pas les gens derrière ».

[EDIT] Un merci tout particulier à K² & K’ta pour les corrections qu’elles m’ont permis d’apporter à ce texte écrit à la va-vite [/EDIT] 

 

[EDIT bis du 17/06 au soir ]

Soldat Montebourg sauvé.
Soldat Juppé battu.
(Soldats Denaudieu de Vabre & Carignon battus aussi : je les avais oubliés ceux-là)

Soldat Peillon battu : une pensée émue.

Merci aux électeurs de m’avoir largement suivi dans mon appel (moi, mégalo ???) 

[/EDIT] 

Quitter la version mobile