Site icon Comme une image

Coter un mauvais Fillon

La cote de popularité de Kaÿzer Sozy baisse, paraît-il.

Les médias nous rabâchent tous (enfin ptête pas tous, mais ceux auxquels j’accède) les mêmes conneries. On a l’impression que le cerveau des journalistes est débranché.

Donc, faut bien savoir que les Français ont perdu le match contre l’Argentine parce que Bernard Laporte leur a lu un discours de Guy Moquet (qui porte bien son nom pour le coup). Z’ont mal géré leur émotion. Je ne sais pas qui a sorti cette connerie mais tout le monde l’a répétée d’une seule voix.

L’histoire ne dit pas qu’est-ce qu’on a lu aux Argentins pour les faire gagner. Probablement top confidentiel.

Il paraît que Laporte a voulu lire ce discours à ses rugbymen parce que je ne sais pas qui au gouvernement (ou Kaÿzer Sozy ? ou un de ses conseillers) avait choisi de le faire lire aux élèves et que Bernard Laporte, dans un effort de lèche sarkoziste a trouvé bon de reprendre l’idée. (Bernard Laporte qui voulait que toute la France s’habille en bleu le jour du match – bleu UMP ? – j’ai entendu ça à la radio le matin du match mais j’étais déjà tout habillé. En vert. Je pense qu’en fait c’est pour ça que la France a perdu).

Si le discours de Guy a le même effet sur nos bacheliers, les statistiques vont drôlement dégringoler.

 

On nous rabâche que Kaÿzer Sozy le maniaco-dépressif (le père d’une amie de ma femme est maniaco-dépressif et certifie que le petit Nicolas souffre des mêmes symptômes que lui, vous pouvez donc considérer mon info comme fiable et exacte messieurs les journalistes) est derrière toutes les mesures du gouvernement et que ce pauvre Fillon ne sert à rien.

Sozy porte toute les mesures populaires (couper les couilles des violeurs d’enfant, foutre en prison les débiles mentaux, réduire les impôts de ceux qui en payent 10x plus que vous, etc.) et curieusement, on commence à sortir du chapeau une mesure qui va provoquer une avalanche de grêves, un gros bordel, on entend déjà les discours démago pour fustiger ces putains de privilégiés (non, pas ceux dont on a réduit les trop gros impôts, les autres, là, les cheminots), mais bon, première réforme qui va provoquer une levée de bouclier et curieusement, tadaaa ! qui surgit de l’ombre pour la porter ? Fillon !
Gentil Fillon ! Brave Fillon qui en bon soldat de la République vient jouer le rôle de fusible. Paraîtrait même que Kaÿzer aurait trouvé sa sortie prématurée. Ah c’est bien dommage que je sois en train de taper sur mon clavier cette note énervée d’insomniaque (il est 5h du mat’ et impossible de fermer l’œil) parce que sinon j’applaudirais des deux mains pour cette fabuleuse mise en scène.

Quitter la version mobile