[402] Coter un mauvais Fillon

La cote de popularité de Kaÿzer Sozy baisse, paraît-il.

Les médias nous rabâchent tous (enfin ptête pas tous, mais ceux auxquels j’accède) les mêmes conneries. On a l’impression que le cerveau des journalistes est débranché.

Donc, faut bien savoir que les Français ont perdu le match contre l’Argentine parce que Bernard Laporte leur a lu un discours de Guy Moquet (qui porte bien son nom pour le coup). Z’ont mal géré leur émotion. Je ne sais pas qui a sorti cette connerie mais tout le monde l’a répétée d’une seule voix.

L’histoire ne dit pas qu’est-ce qu’on a lu aux Argentins pour les faire gagner. Probablement top confidentiel.

Il paraît que Laporte a voulu lire ce discours à ses rugbymen parce que je ne sais pas qui au gouvernement (ou Kaÿzer Sozy ? ou un de ses conseillers) avait choisi de le faire lire aux élèves et que Bernard Laporte, dans un effort de lèche sarkoziste a trouvé bon de reprendre l’idée. (Bernard Laporte qui voulait que toute la France s’habille en bleu le jour du match – bleu UMP ? – j’ai entendu ça à la radio le matin du match mais j’étais déjà tout habillé. En vert. Je pense qu’en fait c’est pour ça que la France a perdu).

Si le discours de Guy a le même effet sur nos bacheliers, les statistiques vont drôlement dégringoler.

 

On nous rabâche que Kaÿzer Sozy le maniaco-dépressif (le père d’une amie de ma femme est maniaco-dépressif et certifie que le petit Nicolas souffre des mêmes symptômes que lui, vous pouvez donc considérer mon info comme fiable et exacte messieurs les journalistes) est derrière toutes les mesures du gouvernement et que ce pauvre Fillon ne sert à rien.

Sozy porte toute les mesures populaires (couper les couilles des violeurs d’enfant, foutre en prison les débiles mentaux, réduire les impôts de ceux qui en payent 10x plus que vous, etc.) et curieusement, on commence à sortir du chapeau une mesure qui va provoquer une avalanche de grêves, un gros bordel, on entend déjà les discours démago pour fustiger ces putains de privilégiés (non, pas ceux dont on a réduit les trop gros impôts, les autres, là, les cheminots), mais bon, première réforme qui va provoquer une levée de bouclier et curieusement, tadaaa ! qui surgit de l’ombre pour la porter ? Fillon !
Gentil Fillon ! Brave Fillon qui en bon soldat de la République vient jouer le rôle de fusible. Paraîtrait même que Kaÿzer aurait trouvé sa sortie prématurée. Ah c’est bien dommage que je sois en train de taper sur mon clavier cette note énervée d’insomniaque (il est 5h du mat’ et impossible de fermer l’œil) parce que sinon j’applaudirais des deux mains pour cette fabuleuse mise en scène.

18 gazouillis sur “Coter un mauvais Fillon”  

  1. #1
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Il faut bien savoir que la France est un pays conservateur qui refuse le changement, c’est pour cela qu’à chaque fois que quelqu’un qui a des couilles essaie de faire aller le pays de l’avant (surtout de l’ouest, direction, de l’autre côté de l’Atlantique, toutes, et un poil plus au sud la latitude*), les gens descendent dans la rue.

    D’ailleurs, toutes ces histoires de se mettre en grève et de manifester, c’est parce qu’on a trop romancé la Révolution Française et que les gens, ils veulent faire pareil. (Même pas fichus d’être dégoutés par la Fronde et Gavroche ?).

    Tel est le discours plein de sagesse qui me fut tenu par un Australien pas plus tard que cette après-midi. Hallelujah, my friends.

    * Bordeaux étant à la latitude de Minneapolis, qui est tout de même bien au nord des US, faudrait voir à ne pas atterrir au Canada.

  2. #2
     
    gravatar
    lapetitebrune a gazouillé  :
    mon séjour à Rome m’a encore un peu écoeuré…paraîtrait que chez nos voisins transalpins, Sarko est quasi quotidiennement cité dans les journaux MAIS AUSSI dans ceux qui blablatent au taf : un exemple, il serait.
    comme on dit chez moi ; on est pas rendu.
  3. #3
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    dis papy CUI, c’est quoi un maniaco-depressif, concretement?

    sarkosy c’est comme paris hilton, on y echappe jamais: je lisais une recette au boulot (pardon au taf comme on dit maintenant) et je tombe sur du…sarkosyl, c’est un detergent…qu l’on trouve entre autres dans les shampoings, cremes de rasage etc.

    @lapetitebrune: je pense que nos voisins transalpins sont en manque de Berlusconneries, sans doute pour cela qu’ils lorgnent vers notre gloire nationale.

  4. #4
     
    gravatar
    forever wrong a gazouillé  :
    C’est bizarre ces insomnies à répétition…. Ce n’est quand même pas ta conscience qui te travaille ??? :p
  5. #5
     
    gravatar
    poulpy a gazouillé  :
    En fait il n’est pas maniaco-dépressif à mon avis mais plutôt TDAH
    :D
    Ca amis journalistes c’est de l’info fiable
  6. #6
     
    gravatar
    sapheere a gazouillé  :
    Jacques Martin est mort ce matin, ça c’est de l’info mon vieux
  7. #7
     
    gravatar
    Anouchka a gazouillé  :
    Bernard Laporte et ses rugbymen, eux, ont bien été incapables de quoi que ce soit avec leurs mains…
  8. #8
     
    gravatar
    presque toujours a gazouillé  :
    Il aurait plutôt le profil pervers narcissique. En tout cas pas maniaco dépressif (et tu sais que je sais de quoi je parle. A la place de l’amie de ta femme, je me poserais des questions sur mon père)
  9. #9
     
    gravatar
    Vintage... a gazouillé  :
    5h du mat…

    Ben dis donc…

    Qu’est ce qui diable t’as mis dans un tel état d’énervement à cette heure avancée…
    On se le demande !

    Et tout ça au départ à cause (grâce à ?) d’un petit hongrois qu’on a reconduit en Hongrie ce matin même, en charter privé avec cocarde, s’il vous plaît, rien de moins ! Bonjour l’empreinte carbone, là-aussi… ;-)

    V., qui dormait (presque) à cette heure…

  10. #10
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    Dis-donc 5h du mat, tu couverais pas une dépression toah (tant qu’on est ds les diagnostiques de maladie, j’en profite)? sinon, sarko, je me doute bien qu’il n’est pas tt à fait bien ds sa tête. Mais bon je ne dirais pas maniaco-dépressif (et puis depuis qd c’est ceux qui ont la maladie qui diagnostiquent le mieux, ça les empêche un peu de voir le monde objectivement, non? Non, je dirais complètement mégalo centré sur sa personne et son rapport au monde, enfin, un pb d’égo quoi. Ca m’amuse qu’il commence à se ramasser parce qu’au niveau sport tout fout le camp. Je trouve tdm qu’avec le discours de Guy Moquet, c’est ds l’ordre des choses qu’il se soient ramassés. le sport est bien peu de choses vis à vis de la résistance vis à vis de l’envahisseur (amusnt parallèle alors qu’ils jouaient en France)

    : de la part de mamie cassiopée parce que papy cui a trop de rhumatisme pour répondre, je l’aide un peu. Un maniaco-dépressif, si j’ai bien compris c’est grosso-modo qqun qui ressent tout de façon beaucoup + intense, en bien comme en mal. Ca peut conduire à des phases de grande excitation où il se croit le maitre du monde, claque tout son fric, fait plein de conneries (et peut se retrouver à l’HP avec une camisole de force et des cachets) et à des phases de grdes dépressions pouvant conduire au suicide ou à l’HP. Qd c’est diagnostiqué , normalement, ça se soigne avec du sel de luthium pour atténuer les chgts d’humeur. Enfin, un président comme ça qui détient la bombe atomique, il vaut mieux se planquer ds un abris :-).

  11. #11
     
    gravatar
    deep a gazouillé  :
    Ouais…ca va être”Courage!fillon…”
    Me suis bien régalé a lire ta note…Les fondamentaux petit!…
  12. #12
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    cassiopee: tes explications sont tres claires, merci, et si j’ai bien compris, un maniaco-depressif serait un hybride entre un cyclothymique et un grand sensible
  13. #13
     
    gravatar
    secondflore a gazouillé  :
    Ha ha ! Vers la même heure j’avais les mêmes pensées…
    Pour le rugby surtout. L’autre, son cas est réglé depuis longtemps. S’il existait une opposition, je ne lui donnerais pas deux ans.
  14. #14
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Le titre est excellent, le fond ne l’est pas moins. N’as-tu jamais songer à être journaliste? Enfin, un vrai, hein, un de ceux qui osent aborder les sujets qui fâchent…
    Malgré la situation affligeante que tu décris, tu m’as donné le sourire et ça, je t’assure que c’est fort, c’est très fort même!
  15. #15
     
    gravatar
    jaed a gazouillé  :
    Un des maris de Cecilia Sarkosy est mort aujourd’hui.
    Dommage, c’est pas le bon.

    Nous voilà bien barré, avec notre président démago. En mai dernier, on a enterré la gauche. Là, on finit d’enterrer la démocratie en éteignant doucement les esprits critiques.

  16. #16
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    K² > Je pensais que ç’aurait pu être un discours de ton skateur. Ptête un peu trop élaboré pour lui, quand même.

    lapetitebrune > Mouais, on en reparlera, de l’exemple, après 2 ou 3 ans de pouvoir. Pour l’instant, c’est tout de même un bel exemple de réussite (non mais quand même, chapeau, opposition interne à l’UMP laminée et 54 % aux élections, y’a pas photo. Erk)

    columbine > Oh la la, je sais pas moi, je suis pas journaliste !

    forever Wrong > Ma conscience ?! Ouh la la, comme tu es loin du compte ;)

    poulpy > Wééé ! je nique l’AFP avec mes sources fiabilissimes !!!

    sapheere > Supernana est morte le même jour que Jacques Martin. Pfffff…

    Anouchka > On va voir ce que ça donne ce soir… Ahum

    presque toujours > J’espère qu’on aura la vérité, d’ici 50 ans, à l’ouverture des archives.

    Vintage > Pas réussi à me depenser suffisamment pour trouver un sommeil de bébé, faut croire :)

    cassiopée > T’as raison, ce rapprochement entre la résistance et le rugby est légèrement obscène, même.

    deep > Tu vois, tu réclamais une note sociétale !! Alors, heureux ?

    secondflore > À la même heure ? Étonnant, ça doit être cosmique…

    Ysé > Merci pour le titre ;-) Je n’ai jamais jamais jamais songé à être journaliste. Même le journal de l’école, quand j’étais au Collège, ça ne me disait rien. Alors qu’en école d’ingé, j’ai été rédac’ chef. Mais c’est pas du journalisme !

    jaed > Effectivement, pas le bon. Pour l’enterrement de la gauche, t’aurais pas un copain vaudou ???

  17. #17
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Simple rumeur…

    Le bonsaï de la république fait encore parler de lui… le petit présent de noël (Non! pas sur le pouvoir d’achat!!) avant son prochain mariage en plein quinquennat (vive les peoples!)

    Son but ultime être premier en tout! pour ainsi graver son nom sous la V eme république…un simple musée n’aurait été à la hauteur de son égo!

    Ce matin j’ai été surprise de réaliser qu’une vieille série passait encore sur la première chaine publique, une jeune dame me fit alors un bref résumé, je découvris avec stupeur que l’héroïne, une belle jeune femme (apparement) intélligente et séduisante avait épousé le père, puis l’aîné des fils (de son époux), flirter avec un autre de ses fils, eu une liaison avec le fiancé de sa (propre) fille et aujourd’hui serait amoureuse d’un autre de ses beaux fils.. cela m’a tellement amusé que je lançai “tout n’est que fiction “… ma jeune dame (accro de la série) me répondit qu’il existait des femmes fatales (???) qui savaient s’y prendre! (ah bon?!)

    Et elle n’avait pas tort!! après avoir séduit un père, puis s’être dit amoureuse du fils, aujourd’hui elle amène sous ses draps (dra-peau) le bonsaï de la république!!!

    Alors comme elle (l’épouse délaissée) je dirais “Rien de grave” espérons qu’elle ne s’entiche pas du petit blondinet!

    Son intérêt? (car notre bonsaï ne fait jamais rien par hasard!) l’art de bien communiquer: faire naître une nouvelle polémique pour en chasser une autre (Ali baba parti!)

    Cette Gauche, elle s’éveille quand?

  18. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Athena > Il y a quelque chose d’hypnotique dans ce président hyper-actif, sa capacité à être partout, sur tous les fronts, que ce soit ceux de la politique, du people, etc.
    Il s’en suit, pour certains, une fascination émerveillée, pour d’autres, d’un ras-le-bol croissant. Malheureusement, il me semble que les premiers sont encore largement plus nombreux que les seconds. La gauche, elle est aussi désorientée par ce phénomène de foire ; elle retrouvera, j’espère, son espace de parole quand la balance s’inversera. Pourvu seulement que ça ne traîne pas trop.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>