Site icon Comme une image

Une blonde sur mon burp

Je décerne (arbitrairement, comme il se doit) le prix de la publicité indécente du mois à cette affiche qui recouvre, depuis quelques jours, les abribus, à l’approche de Noël, pardon, des fêtes de fin d’année (je ne voudrais pas offenser mes lecteurs laïques, musulmans, juifs, bouddhistes, scientistes, sans oublier les pastafaristes etc. en mettant en avant cette fête religieuse visant à commémorer la venue d’un messie il y a quelques deux millénaires) (cela dit en passant, je me demande si parler de fêtes de fin d’année ne choque pas tous ceux qui n’utilisent pas le calendrier julien, notamment ces milliards de petits Chinois).
Bon, indécente, on a sans doute vu pire que cette pub-là, mais, allez savoir pourquoi, quand mon regard l’a croisée, je l’ai trouvée à gerber. Caviar tous les jours, voici donc le secret pour être belle. Autrement dit : si tu ne peux pas te payer ta petite louchette d’œufs d’esturgeon tous les jours, t’étonne pas ensuite d’avoir l’air mochasse. Je suis allé chercher sur Wikipédia (qui est mon ami, lui aussi, mais bon, Google est quand même un meilleur pote, même si je ne renâcle pas à jouer avec les deux ensemble) qui était cette blondasse et quel était son âge (puisqu’une observation plus attentive de l’affiche permet de comprendre que le produit vanté est une crème anti-ride).
Il s’agit de l’actrice allemande Veronica Ferres que je ne connaissais pas. Après vérification, je n’ai effectivement vu aucun de ses films. Elle est connue en Allemagne en tout cas. En France, elle a joué dans Les Misérables et a, peut-être, ainsi acquis une certaine notoriété (amis lecteurs, je compte sur vous pour confirmer ou non). J’aurais pu aussi la voir dans Klimt, mais je n’ai pas vu ce film. Diadermine étant une marque du groupe de Henkel-Schwartzkopf, il est moins surprenant qu’ils aient choisi une digne représentante de la Blonditude Nationale, mais elle est quand même moins connue que la Claudia Schiffer (sans doute moins chère aussi). Elle affiche 42 ans au compteur, et vu les images que j’ai pu trouver sur son site personnel (enfin, personnel, ce n’est pas le terme adéquat, disons plutôt le site professionnel officiel qui lui est consacré), je confirme que l’image ci-contre est largement photoshoppée pour effacer les rides plus efficacement que n’importe quelle crème de beauté (bon, en toute franchise, quelqu’un en doutait une seule seconde ???).
 
Il est fort à parier, aussi sûr que la photo de la pub est retouchée, que la proportion de caviar dans ce produit de beauté est de l’ordre de 0,00073 ‰ (soit un œuf d’esturgeon pour 63 boîtes) et que ce n’est donc pas ce machin qui va asséner le coup de grâce définitif à l’espèce déjà sérieusement menacée. Mais j’aimerais bien savoir pourquoi un truc qui serait bon à manger serait cosmétiquement efficace ? Hein ? Quel rapport entre le plaisir des papilles et le teint frais ?
 
Vivement le prochain Diadermine à l’œuf de poule. 
 

Illustration : ben quoi, vous ne reconnaissez pas mon talent photographique inimitable ? 
Quitter la version mobile