[450] Une blonde sur mon burp

Caviar,diadermineJe décerne (arbitrairement, comme il se doit) le prix de la publicité indécente du mois à cette affiche qui recouvre, depuis quelques jours, les abribus, à l’approche de Noël, pardon, des fêtes de fin d’année (je ne voudrais pas offenser mes lecteurs laïques, musulmans, juifs, bouddhistes, scientistes, sans oublier les pastafaristes etc. en mettant en avant cette fête religieuse visant à commémorer la venue d’un messie il y a quelques deux millénaires) (cela dit en passant, je me demande si parler de fêtes de fin d’année ne choque pas tous ceux qui n’utilisent pas le calendrier julien, notamment ces milliards de petits Chinois).
Bon, indécente, on a sans doute vu pire que cette pub-là, mais, allez savoir pourquoi, quand mon regard l’a croisée, je l’ai trouvée à gerber. Caviar tous les jours, voici donc le secret pour être belle. Autrement dit : si tu ne peux pas te payer ta petite louchette d’œufs d’esturgeon tous les jours, t’étonne pas ensuite d’avoir l’air mochasse. Je suis allé chercher sur Wikipédia (qui est mon ami, lui aussi, mais bon, Google est quand même un meilleur pote, même si je ne renâcle pas à jouer avec les deux ensemble) qui était cette blondasse et quel était son âge (puisqu’une observation plus attentive de l’affiche permet de comprendre que le produit vanté est une crème anti-ride).
Il s’agit de l’actrice allemande Veronica Ferres que je ne connaissais pas. Après vérification, je n’ai effectivement vu aucun de ses films. Elle est connue en Allemagne en tout cas. En France, elle a joué dans Les Misérables et a, peut-être, ainsi acquis une certaine notoriété (amis lecteurs, je compte sur vous pour confirmer ou non). J’aurais pu aussi la voir dans Klimt, mais je n’ai pas vu ce film. Diadermine étant une marque du groupe de Henkel-Schwartzkopf, il est moins surprenant qu’ils aient choisi une digne représentante de la Blonditude Nationale, mais elle est quand même moins connue que la Claudia Schiffer (sans doute moins chère aussi). Elle affiche 42 ans au compteur, et vu les images que j’ai pu trouver sur son site personnel (enfin, personnel, ce n’est pas le terme adéquat, disons plutôt le site professionnel officiel qui lui est consacré), je confirme que l’image ci-contre est largement photoshoppée pour effacer les rides plus efficacement que n’importe quelle crème de beauté (bon, en toute franchise, quelqu’un en doutait une seule seconde ???).
 
Il est fort à parier, aussi sûr que la photo de la pub est retouchée, que la proportion de caviar dans ce produit de beauté est de l’ordre de 0,00073 ‰ (soit un œuf d’esturgeon pour 63 boîtes) et que ce n’est donc pas ce machin qui va asséner le coup de grâce définitif à l’espèce déjà sérieusement menacée. Mais j’aimerais bien savoir pourquoi un truc qui serait bon à manger serait cosmétiquement efficace ? Hein ? Quel rapport entre le plaisir des papilles et le teint frais ?
 
Vivement le prochain Diadermine à l’œuf de poule. 
 

Illustration : ben quoi, vous ne reconnaissez pas mon talent photographique inimitable ? 

20 gazouillis sur “Une blonde sur mon burp”  

  1. #1
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Ils ne savent plus quoi inventer à mettre dans leur foutue crème.
    Ça me rappelle un épisode dramatico-comique (enfin je rigole toute seule de moi-même, hein…) :
    au rayon cosmétique je fus attirée par un produit dont un flacon d’essai trônait dans le rayon. Ni une ni deux je l’attrape et m’étale une dose de crème sur la main. Après avoir reposer le flacon, on regard se tourne vers le panneaux vantant les mérite de cette crème “précieuse”, au venin de serpent. Beurk.
    J’ai passé le reste de la journée en vérifiant si ma main restait bien “normale” et en me disant “ça y est, je vais mourir”… :)
  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss S > D’où ton pseudo Missss Ssssssssss….. Nan ?
  3. #3
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    Moi y a un truc qui m’amuse avec la chasse aux rides, c’est le botox et les liftings. On regarde une femme à la TV ou ds les magasines, qqsoit son âge, jamais une ride sur le front (hein Cécilia!). Mais c’est vrai que ds les pubs, la retouche d’image c’est le must, tellement qu’on se demande si ce n’est pas une extra-terrestre en photo (ce qui n’est pas si éloigné du botox et des liftings). En tout cas, celle-là avec le reflet en plein milieu de la figure, tu ne l’as pas loupée :-). POur ce qui est du contenu des crèmes, ce qui m’a amusé à une époque c’était les produit à l’adn végétal. Vous vous imaginez si ça c’était recombiné? De quoi donner de belles plantes … ou des mauvaises herbes
  4. #4
     
    gravatar
    Ysé a gazouillé  :
    Ta note tombe à pic… J’allais justement oublier de raconter comment je me suis retrouvée dans un centre de beauté où, si vous n’avouez pas que vous passez trois tonnes de crèmes par jour sur l’ensemble de votre corps, c’est que vous êtes à coup sûr une alien.
    Pour ce qui est de ta note précédente, ravie que tu sois de retour! :-)
  5. #5
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    @CUI…rappelle moi deja qui transforme ton blog en annexe de Marie-Claire?

    je confirme VF est suffisamment connue en Allemagne pour que je l’ai reconnue moi-meme sur la photo. elle est egalement tres appreciee, surtout pour son parcours “je suis montee au sommet, je suis tombee tres bas because depression et je m’en suis sortie pour revenir au top” (en gros). par contre, sa renommee n’ayant pas franchement atteint l’hexagone je suis surprise qu’ils n’aient pas personalise les pubs selon les pays. surtout qu’au naturel elle n’est pas exceptionnellement belle. quant a CS, je suppose qu’elle doit avoir un contrat d’exclusivite avec l’Oreal, non?
    en ce qui concerne les rides (tu l’auras bien cherche CUI), a 42 ans je peux te confirmer qu’on en a pas trop encore, et dans le cas de VF elle en a surement moins que la moyenne vu qu’elle est plutot ronde. le probleme c’est plutot la fermete des contours et la taille du grain de peau et pour ca, les cremes c’est pas encore le miracle.
    et enfin pour le caviar (desole, CUI mais tu m’as vraiment provoquee, moi qui n’achete ni ne lis un seul magasine feminin), je ne vois pas de quoi tu te plains, point 1: Diadermine c’est un produit qu’on trouve au monoprix si Google est mon ami, donc a la portee de toutes les bourses (enfin je suppose, aux dernieres nouvelles, Monoprix n’etait pas un magasin de luxe). les premiers a avoir lance la mode du caviar c’est La Prairie, qui elle est une marque de cosmetiques superluxe…
    point 2: il existe du caviar d’elevage, en Aquitaine et aux US (et surement ailleurs mais je n’ai pas ete voir sur Google).

  6. #6
     
    gravatar
    Miss Sssssss a gazouillé  :
    ha, oui…
    sssssssaaaaa doit être ssssssssaaa…
    tssssssss

    :)

    Heureusement que je n’ai pas parlé de la crème à base de bave d’escargot…

    PSssssss : t’as même pas corrigé mes fautes… tssssss (ha oui, on ssss’y fait…)

  7. #7
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    qui se souvient de la creme embryolisse?
  8. #8
     
    gravatar
    Rollmops a gazouillé  :
    Du concombre, du concombre.

    Bon ok c nettement moins glam surtout s’il n’est pas délicatement déposé en fines tranches mais qu’il est passé directement sur le visage comme un gRRos rouge à lèvre. Un truc à vérrouiller la porte de la salle de bain.
    De toute façon comme le caviar, c’est pas à cette usage que je me le réserve.

    Comment ça c’est hors sujet ?

  9. #9
     
    gravatar
    MarieM a gazouillé  :
    je n’aime pas vraiment le caviar , je préfère les oursins , surtout cueillis et dégustés sur place , un délice avec du pain de campagne.
    Il paraît qu’il existe dejà une Gauche caviar , alors pourquoi pas un soin de beauté , je ne trouve pas cela plus indécent , même si cela heurte ma fibre écologique (mais , comme le dit Columbine il existe du caviar d’élevage …tiens , cela me fait penser au sketch de B sur les salopes d’élevage , est ce aussi bon ? …le caviar d’élevage ?-:)
  10. #10
     
    gravatar
    versatile a gazouillé  :
    j’ai tiqué sur la même pub !
    non seulement je croyais que c’était michelle torr grave liftée et retouchée mais en plus il y a surement plus de dérivés pétrochimiques que de caviar la dedans ! à moins que ce soit un vieux stock d’esturgeons décédés lors d’une marée noire…
    eurk…
  11. #11
     
    gravatar
    sélène a gazouillé  :
    Ouais, décidément les pubs pour les cosmétiques sont toujours aussi graves….
    Quant à leur qualité, moi je dis que vu leur prix, laissons les donzelles qui tomberaient dans le panneau (trop fort!) et qui ont quelques sous à perdre s’en inquiéter… enfin, faut dire que si elles craquent pour ce genre de produit c’est pour continuer à plaire aux hommes …
    Moi, plutôt que la blonde, je me suis usé les yeux en vain à tenter de te deviner dans le reflet du panneau de pub, quelle voyeuse je fais, mais c’est pour compenser l’absence de calendrier de l’avent…;-)
  12. #12
     
    gravatar
    hortensia a gazouillé  :
    Oui, Veronica est très connue en Allemagne.
    Et le caviar a certainement une autre imagae en Allemagne…

    C’est vrai que la pub est ratée et archi ratée…

    J’ai bien rigolé!

  13. #13
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Il existe forcément un lien…caviar pour excellence? caviar pour texture?

    ?

    Cependant “caviar tous les jours” banalise le produit dit “de luxe”…et du caviar tous les jours comme vous le dites c’est à vomir!

    !

  14. #14
     
    gravatar
    Lilly a gazouillé  :
    Vous êtes mesquin…..
    Si vous voulez acheter et offrir un tel produit, travaillez plus….
    Mais ne dénigrez pas pas une pauvre comédienne allemande dont le destin m’indiffère infiniment plus que celui du vieux string sur lequel je ne parviens plus à remettre la main… Un cadeau de Noël, en 1995…. Vous vous rendez compte?
  15. #15
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    cassiopée > De manière générale, les prétendues vertus données à tout ce qui est « végétal », ajouté en dose homéopathique dans des produits éminemment chimiques, ça m’a toujours fait rigoler. C’est pareil avec les shampoings. On a droit à tout : avocat, figue, pamplemousse, orties, etc. Bon, je ne dis pas, parfois c’est efficace (par exemple la camomille) mais la plupart du temps c’est du grand n’importe quoi.

    Ysé > Ça s’appelle du marketing, non ?

    columbine > Euh ;-)))) Nan, moi j’essaye de le transformer en annexe de Marketing CB News !
    Pour ce qui est de la marque Diadermine, effectivement, elle est distribuée en grande surface. Le “caviar” est donc censé être accessible. Je concède que ça atténue un peu la provocation que constitue le message global de cette pub : la beauté est un luxe.

    Missss Sssss > Ouaip, le jour où l’on découvrira les vertus incroyables de la bave d’escargot, ces messieurs du marketing cosmétique seront bien emmerdés.

    Columbine > embryolisse ? avec des vrais morceau de placenta dedans ? Nan, m’en souviens pas (quoi que ça me dise très vaguement quelque chose).

    Rollmops > Ça, le concombre (en tranche ou entier), je n’ai vu ça que dans des films et des photos (c’est que la porte doit être bien verrouillée).

    MarieM > Ahhh… les oursins, je n’ai jamais goûté encore. Ça me fait un peu peur (faut dire que je ne suis pas très fruits de mer, par exemple je n’aime pas les huîtres).

    versatile > Ton explication doit être bonne (c’est en vente en supermarché) !

    sélène > Euh oui, sur cette photo, je n’apparais pas vraiment. T’es en manque ? (je le note)

    hortensia > (je ne sais pas si je t’ai saluée déjà, bienvenue en tout cas)
    J’aimerais bien savoir quelle est l’image du caviar en Allemagne ! Un truc scandaleux ?
    Genre le foie gras (mon dieu, faites que je meurs avant de connaître l’interdiction mondiale de fabriquer du foie gras).

    Athena > Le lien, c’est tout simplement l’image de luxe, je pense… Si c’est cher, c’est que ça doit être bon (caviar : régal des sens, velouté de la peau, aphrodisiaque, diurétique, fait revenir le bonheur dans votre foyer, change les ampoules en panne, etc.).

    Lilly > Je suis bien triste pour votre string égaré. J’espère que vous ne le retrouverez pas dans le filtre de votre lave-linge, effilé par un essorage de trop. Voulez-vous que j’organise un Stringothon ?

  16. #16
     
    gravatar
    columbine cosmetologue a gazouillé  :
    , vu ton pseudo, je m’etais dit que tu nous conseillerais de mettre des harengs sur les yeux

    , j’en rajoute une louche (pas de caviar), puisque tu insistes…ma maman utilisait embryolisse quand j’etais petite (annees 70) et visiblement, non seulement la marque existe toujours mais en plus, ca semble marcher

    http://www.embryolisse.com/hom.....esentation

    , ce n’est pas de faire du foie gras qui va etre interdit mais c’est le gavage force. les oies peuvent se gaver toutes seules si on leur donne de bonnes choses a manger comme les figues que les Romains leur donnaient. mais ca prend plus de temps, et cela coute forcement plus cher (deja en vente dans toutes les bonnes boutiques tout comme le caviar d’elevage)…de toute facon, vu comment ca faire grossir le foie gras, il vaut mieux en manger avec parcimonie et longuement deguster chaque mini-bouchee…
    je ne vois pas pourquoi le gavage libre serait interdit, certains humains font dans l’auto-gavage ou dans le gavage par amour (ou sadisme) de leurs enfants…

  17. #17
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Ha mais je t’assure que ça existe déjà !!
    Enfin, peut être pas de la bave ( ? ), la coquille d’escargot peut être ???
    [ha si, c’est bien après vérif sur gogol, c’est bien à base de bave d’escargot… voyez vous même un petit article ici :
    http://stop.animals.genocid.bl.....veurs.html
    et puis si quelqu’un veut se lancer :
    http://cgi.ebay.fr/100ML-New-T.....otohosting ]
    Je me souviens surtout de cette pub qui passait en boucle des déclarations de dame ayant essayé la crème et pleinement satisfaite, et l’animatrice qui faisait son show, avec en arrière plan (en gros plan même) un escargot qui traversait l’écran…
    Je me souviens plus l’origine de la chaîne (allemande ? américaine ? belge ?).
    Le pire c’est que je suis tombée dessus en prenant mon petit dèj… ça coupe un peu l’appétit je dois dire. Enfin, c’est surtout rire en mangeant qui n’est pas facile… :)
    Une idée de cadeau pour mémé ? ben quoi ? parait que c’est miraculeux…
  18. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine > Ils ont une “édition limitée vintage” !!! je rêve !!! (hep, c’est moi qui parlais de foie gras, pas hortensia !)

    Miss S > Incrédibeule !!! Malheureusement ça n’a pas l’air de marcher avec la couperose.
    (Tu crois que je pourrais paraître 20 ans ? Ca fait repousser les cheveux et noircir les poils de barbe “sel” ?)

  19. #19
     
    gravatar
    Cécile de Quoide9 a gazouillé  :
    Il existe aussi un crème antiride contenant de la poudre de diamant… le ridicule ne tue pas, il est sensé effacer les rides…
  20. #20
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cécile de Quoide9 > Hum, moi j’aurais la trouille que ce genre de crème soit particulièrement abrasive !

    Tiens, je remarque à l’instant sur la photo que les petites billes viennent astucieusement décorer le sein gauche de la Veronica.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>