Je passe mes vacances de fin d’année (bien méritées) à Toulouse.
Une bien jolie ville dans laquelle je traîne quelques fantômes, mais dans l’ensemble : de très beau souvenir.
Tandis que je déambulais dans les rues noires de monde, il m’est apparu que Toulouse était définitivement the place to be. Toulouse : to win, en quelque sorte.
Ce n’est pas mon genre d’affirmer les choses gratuitement. Évidemment, le lecteur toulousain ne peut que constater au quotidien que ce je raconte est fondé, mais pour le lecteur parisien, marseillais ou californien (je n’ai pas, comme Mlle Dusk, la chance d’avoir un lecteur qatari), il s’agit d’être concret.
Selon l’adage qui veut qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, voici juste deux clichés qui vous permettront de juger du bien fondé de mon affirmation.
INCROYABLE ! LE PÈRE NOËL EN VILÉGIATURE À TOULOUSE
Après une harassante distribution de cadeaux, c’est en effet la fantastique ville de Toulouse que le Père Noël a choisi comme destination pour prendre l’air.
C’est sûr, ça change de Renne (ah ah), pas vrai Père Noël ?
C’est sûr, ça change de Renne (ah ah), pas vrai Père Noël ?
INCROYABLE ! JEAN MICHEL JARRE EN CONCERT À TOULOUSE
C’est devant une foule compacte que Jean Michel Jarre (j’ai appris dernièrement que celui-ci avait souhaité retiré le trait d’union de son prénom, c’est immensément plus classe comme ça, t’as raison mon Jean-Mimi) a choisi de donner, en live, sur la splendide place du Capitole (peut-on imaginer endroit plus prestigieux pour accueillir les nappes mélodiques de JMJ ?). Voilà qui apporterait un bol d’Oxygène (ah ah) à Toulouse, si celle-ci en avait seulement besoin. On murmure que le Père Noël aurait assisté (incognito) au concert. Voilà qui nous change des ragots bas de gamme entre Nicolas et Carla.
Sinon, vous noterez que mes publications seront ici un peu espacées, faute de connexion Internet à portée de PC. Et puis c’est les vacances : reposez-vous un peu !
Illustrations : copyleft 2007 Comme Une Image