Site icon Comme une image

La guerre, Groß Malhëur ? oui / non / abs

Peace and LoveLe 1er octobre prochain, les militants socialistes seront amenés à voter sur quelques axes de rénovation de leur parti. Un machin dont a accouché l’Université d’Été de La Rochelle (qui, pour info, tombe exactement au même moment que Rock en Seine – vous savez où va ma préférence). Avec ce fameux bidule qui fait figure de potion magique pour un parti en mal de leader, les bien nommées primaires (hou ! hou ! hou !).

Passons rapidement sur les primaires. Je ne sais pas trop quelle catastrophe ça va déclencher, mais je ne suis pas sûr que ladite catastrophe soit pire que celle à laquelle on aura(it) droit avec une autre solution.

Parlons plutôt des autres questions.

Enfin, parlons plutôt de la façon dont sont formulées les autres questions.

C’est un truc du genre :


[Introduction] Les grandes guerres mondiales ont fait des millions de morts, dressés les peuples les uns contre les autres, fait régner au quatre coins du globe la barbarie. C’est une honte pour l’humanité. En plus, mon arrière-grand-père est mort en 14 et je ne l’ai jamais connu.

[Question] Donnez-vous mandat au Bureau National du Parti Socialiste pour qu’il clame haut et fort « Pas beau la guerre ? »

[Réponse] □ Oui   —   □ Non   —   □ Abs


Pour ceux qui seraient tentés de voir à quel point mes propos sont à peine caricaturaux, je les invite à aller le constater de leurs propres yeux.

Quel plaisir de constater que les dirigeants du PS prennent enfin des mesures constructives !

Quitter la version mobile