[689] La guerre, Groß Malhëur ? oui / non / abs

Peace and LoveLe 1er octobre prochain, les militants socialistes seront amenés à voter sur quelques axes de rénovation de leur parti. Un machin dont a accouché l’Université d’Été de La Rochelle (qui, pour info, tombe exactement au même moment que Rock en Seine – vous savez où va ma préférence). Avec ce fameux bidule qui fait figure de potion magique pour un parti en mal de leader, les bien nommées primaires (hou ! hou ! hou !).

Passons rapidement sur les primaires. Je ne sais pas trop quelle catastrophe ça va déclencher, mais je ne suis pas sûr que ladite catastrophe soit pire que celle à laquelle on aura(it) droit avec une autre solution.

Parlons plutôt des autres questions.

Enfin, parlons plutôt de la façon dont sont formulées les autres questions.

C’est un truc du genre :


[Introduction] Les grandes guerres mondiales ont fait des millions de morts, dressés les peuples les uns contre les autres, fait régner au quatre coins du globe la barbarie. C’est une honte pour l’humanité. En plus, mon arrière-grand-père est mort en 14 et je ne l’ai jamais connu.

[Question] Donnez-vous mandat au Bureau National du Parti Socialiste pour qu’il clame haut et fort « Pas beau la guerre ? »

[Réponse] □ Oui   —   □ Non   —   □ Abs


Pour ceux qui seraient tentés de voir à quel point mes propos sont à peine caricaturaux, je les invite à aller le constater de leurs propres yeux.

Quel plaisir de constater que les dirigeants du PS prennent enfin des mesures constructives !

9 gazouillis sur “La guerre, Groß Malhëur ? oui / non / abs”  

  1. #2
     
    gravatar
    Emeline a gazouillé  :
    C’est pas peace and love mais peace and sexe (ah ah ah).

    Si tu me cherches, je suis déjà dehors.

  2. #3
     
    gravatar
    X-Addict a gazouillé  :
    Héhéhé presque envie de rire, mais en faite non !
    je n’avais pas encore lu ce que Martine et le bureau national mettraient au vote des militants ! Tu as raison c’est presque risible.
    De toute manière tant que le leadership d’une personne et des idées n’est pas établi je ne vois pas trop le PS s’en sortir. Il ne sera que fait de concessions et d’hésitations.
    La guerre Martine-Ségolene-quadra n’est pas close. Je doute qu’elle le sera lors des primaires a venir. Ce parti est devenu un parti de notables et de barons, bien trop accrochés a leur petit pouvoir, pour essayer “d’oser” une refonte claire, innovante et pour prendre un “vrai” risque sur le choix de celui qui sera a même de gagner au niveau national. Le temps des motions clairement exprimées et surtout avec de vrais choix sociétales est révolu et cela me désole.
  3. #4
     
    gravatar
    Next a gazouillé  :
    Hihi. Merci pour ce grand moment de rigolade! J’avoue que depuis la présidentielle le PS est mon sujet préféré pour lutter contre la morosité. Avant, on avait les blagues belges, maintenant on a le PS!
    (Ca va Cui? C’est pas trop dur pour quelqu’un qui a soutenu Martine?^^)

    X-addict
    Que veux-tu, le PS avait une excellente candidate, c’est-à-dire éligible, mais plutôt que de la soutenir, ils l’ont détruite, bien aidés par les journalistes de gauche qui n’auraient pas fait mieux si Sarko les avait payés. De part et d’autre (des anti et des pro Ségo), ce péché originel ne sera pas pardonné avant une bonne quinzaine d’années, d’ici à ce que les protagonistes soient morts ou retraités :)

  4. #6
     
    gravatar
    secondflore a gazouillé  :
    Je crains que tu n’aies lu un peu vite.
    Le texte exact dit : “Donnez-vous mandat au Bureau National pour qu’il prenne les dispositions le mettant en mesure de faire de son mieux pour clamer haut et fort “Pas beau la guerre ?”

    (j’allais demander “What’s next?”, mais je vois que Next est ségoléniste, alors… ;-)

  5. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    L&L » Résultats du vote dans quelques jours ! On verra si ça m’inspire des commentaires…

    Émeline » Même pas compris la blague !

    X-Addict » À cet égard, la question du non-cumul des mandats, réclamé à corps et à cris par la base, et que le « sommet » renâcle encore violemment à mettre en œuvre (y aura qu’à voir le résultat aux Régionales) est des plus révélatrices !

    Next » Tu sais, j’ai soutenu Martine parce que c’est celle qui me semblait porter la proposition la plus rassembleuse, pas parce que je suis un aubriste fervent (d’ailleurs, je ne suis pas un « supporter » et je ne me sens pas prisonnier d’un courant). Faut bien reconnaître que ce à quoi on a droit depuis est un peu décevant sans être non plus catastrophique. Heureusement qu’il y a du bon travail au niveau local, pour oublier la gabegie nationale.

    *ivv* » Est-ce bien raisonnable ?

    secondflore » (Apparemment ta petite provocation pour Next n’a pas fait florès !)
    Bon. Eh ben vivement les résultats du vote pour contempler le PS à l’œuvre…

  6. #8
     
    gravatar
    Emeline a gazouillé  :
    Peace and sexe, ça donne PS comme acronyme. Tu vois, tu n’avais pas loupé grand chose…
  7. #9
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Emeline » Euh ! Ouais !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>