Site icon Comme une image

Abus de rouge

Les Guerlain ont la passion du cheval et Habit Rouge le proclame.

L’atmosphère est chargée d’un mélange d’effluves qui viennent de la terre, du cuir échauffé, de la forêt, de la peau des chevaux qui fume dans le matin. La chasse, instinct primitif de l’homme, coule encore dans les veines des chasseurs. Rarement l’homme se retrouve aussi proche de ce qu’il fut à son origine. Habit Rouge, c’est cet instinct primitif maîtrisé, cultivé, raffiné.

Expressif mais délicat, c’est un vrai parfum d’homme. Plein de contraste, il fut le premier parfum oriental masculin, c’est le parfum des chasseurs, même s’il s’agit de la plus tendre des chasses.

Ça, c’est ce qu’en dit Guerlain sur son site.

Ça, c’est la toute dernière publicité pour ce parfum (que je porte certains jours – et que j’ai du mal à considérer si masculin, en dépit du slogan, vu que je l’ai connu porté par la première femme avec qui j’ai vécu).

On notera que le visuel (comme on dit dans la pub – je vous ai dit que la première femme avec qui j’ai vécu était une pubeuse ?)  est nettement plus ambigu que le précédent (notre illustration, à droite) qui se cantonnait au milieu équestre avec un peu de rêverie à l’opéra (un lieu absolument glamour mais chaste, c’est bien connu).

Dans sa nouvelle publicité, donc, adieu le cheval, zoom sur l’homme, mine sévère, regard fermé, le poing serré sur la cravache qu’il tient dans son dos (est-ce une surprise qu’il prépare ?).

M’est avis que dans quelques instant, il n’y a pas que l’habit qui sera couvert d’un joli rouge.

Quitter la version mobile