[805] Abus de rouge

Les Guerlain ont la passion du cheval et Habit Rouge le proclame.

L’atmosphère est chargée d’un mélange d’effluves qui viennent de la terre, du cuir échauffé, de la forêt, de la peau des chevaux qui fume dans le matin. La chasse, instinct primitif de l’homme, coule encore dans les veines des chasseurs. Rarement l’homme se retrouve aussi proche de ce qu’il fut à son origine. Habit Rouge, c’est cet instinct primitif maîtrisé, cultivé, raffiné.

Expressif mais délicat, c’est un vrai parfum d’homme. Plein de contraste, il fut le premier parfum oriental masculin, c’est le parfum des chasseurs, même s’il s’agit de la plus tendre des chasses.

Ça, c’est ce qu’en dit Guerlain sur son site.

Ça, c’est la toute dernière publicité pour ce parfum (que je porte certains jours – et que j’ai du mal à considérer si masculin, en dépit du slogan, vu que je l’ai connu porté par la première femme avec qui j’ai vécu).

On notera que le visuel (comme on dit dans la pub – je vous ai dit que la première femme avec qui j’ai vécu était une pubeuse ?)  est nettement plus ambigu que le précédent (notre illustration, à droite) qui se cantonnait au milieu équestre avec un peu de rêverie à l’opéra (un lieu absolument glamour mais chaste, c’est bien connu).

Dans sa nouvelle publicité, donc, adieu le cheval, zoom sur l’homme, mine sévère, regard fermé, le poing serré sur la cravache qu’il tient dans son dos (est-ce une surprise qu’il prépare ?).

M’est avis que dans quelques instant, il n’y a pas que l’habit qui sera couvert d’un joli rouge.

21 gazouillis sur “Abus de rouge”  

  1. #1
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    tu crois que la pub surfe sur la tendance bdsm/bcbg? ce n’est pas pour me déplaire :- )
    j’aime bien la composition de cette pub mais je n’aime pas la légende “genre: (très) masculin” que j’aurais plus vu sur la pub “Pour un homme” de Caron avec Chabal (quoique ç’aurait fait pléonasme).
    Et puis comme tu le reléves, de nombreuses femmes portent des parfums estampillés masculins.

    mais très sexy le monsieur avec sa cravache, très :- )

  2. #2
     
    gravatar
    dita a gazouillé  :
    tu vas t’y mettre donc?
    voilà qui va en réjouir une!
    ;)
  3. #3
     
    gravatar
    Alice a gazouillé  :
    Trés chic, en rouge, la cravache… ;-)
  4. #4
     
    gravatar
    Aphrodite a gazouillé  :
    Je l’avais offert à mon ex mari, je crois qu’il n’a jamais aimé ce parfum, il le portait pour me faire plaisir. En fait c’est moi qui aurait du le mettre !
  5. #5
     
    gravatar
    Samantha a gazouillé  :
    j’aime beaucoup ce parfum que j’ai découvert porté il n’y a que quelques mois…

    cet homme n’est pas très masculin à mon sens, mais plutôt dans l’air du temps, entre les deux, des traits carrés tout en force (poing serré et main épaisse, nez imposant), des détails fins & féminins (homoplates et joues saillantes, lèvres pulpeuses.

    j’aime bien mais je trouve que le code de l’équitation est trop proche de l’univers d’Hermès.

  6. #6
     
    gravatar
    Vintage a gazouillé  :
    Très tendance.

    Outre le fait de (parfois, mais rarement, j’avoue) porter cet habit rouge (sans doute faute d’être souvent invité à l’opéra, et toc, ouais, je sais je suis lourd avec cette affaire… ;-) ), j’ai aussi une très jolie cravache rouge, avec laquelle notamment furent faites de très jolies photos récemment.

    Elle servira d’ailleurs de fil conducteur pour le calendrier Vintage 2011, qu’on se le dise.

    Donc si vous en êtes, voulez en être, ou aimez le rouge, ou les cravaches, ou les deux, écrire au journal qui transmettra.

    Ben quoi, si on peut plus racoler tranquille sur le blog des copains, alors où va-t-on, hein ?

    V., (re)venez, j’ai la même à la maison !

  7. #7
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    et on peut l’acheter où la cravache rouge, vintage? quant au calendrier 2010, on peut voir? je n’ai pas encore acheté mon calendrier 2011 :- )
  8. #8
     
    gravatar
    niki le niki de tous les niki a gazouillé  :
    plutôt passablement tendance NATIONALSOZIALIST ce visuel habit rouge, je trouve… t’enfiles tes cuissardes et ta capote ss hugo boss, attaches ton carré hermès à croix gammée en guise de brassard, tu vaporises cette merde, et pouf, te voilà paré pour l’hiver :)
  9. #9
     
    gravatar
    Alice a gazouillé  :
    Vintage
    Vous avez une cravache rouge, vous ? :-)
  10. #10
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine » J’en suis convaincu.

    dita » Mais de qui parles-tu donc ?!

    Alice » Oui, une couleur pas banale !

    Vintage » C’est toi, sur la photo ?!

    niki » Interprétation tout à fait possible aussi. Cf. Portier de nuit.

  11. #11
     
    gravatar
    niki a gazouillé  :
    connais pas… c’est le nouveau parfum de chez YSM (yves saint martin) ?
  12. #12
     
    gravatar
    Vintage a gazouillé  :
    : il est uniquement projeté pour un public choisi. Art éphémère, (et accessoirement respect total de la confidientalité des participations, du coup :-) ). Mais bon… disons que si on négocie bien, on peut imaginer faire partie du public choisi. (qui comprend de facto les participants et leur parrainnés, pour info).

    : j’ai même bien pire que ça ;-) (et moi qui croyait que vous l’aviez déjà vu, ma cravache rouge !

    : très cher, les termes très stricts du contrat d’exclusivité m’empêchent hélas de répondre clairement à cette question, vous le comprendre aisément… Disons juste qu’en cas de doute ou de curiosité insatiable, les amatrices pourront toujours venir vérifier sur pied :-)))

    PS : si je t’envoie par d’autres voies un échantillon de photo du calendrier à l’attention des participant(e)s éventuel(e)s bien sur une qui comporte la FAMEUSE cravache rouge, tu la poste ? Ou je suis HS ? (tu peux zigouiller cette partie du comm. après usage si l’envie t’en prend, qu’il en soit fait selon ton bon vouloir. en même temps t’es chez toi alors cette générosité ne me coute pas cher ;-) ).

  13. #13
     
    gravatar
    galinette cendrée a gazouillé  :
    (…) Seuls les chiens chassent, grâce à leur odorat et leur instinct naturel de prédateur. Le rôle de l’homme consiste à les contrôler. La chasse à courre est interdite en Grande-Bretagne depuis 2005, ainsi qu’en Allemagne depuis 1933 et en Belgique depuis 1995.
  14. #14
     
    gravatar
    Maraudeuse a gazouillé  :
    Il me semble que “Habit Rouge” a été crée comme un parfum pour femme.
    C’est une odeur que j’affectionne et reconnait entre toutes. Avec “Pour un Homme” de Caron.
    J’aime les vieilleries….:-)
  15. #15
     
    gravatar
    M. a gazouillé  :
    Fragrance que je n’aime pas, mais alors pas du tout … je la reconnais de loin et regarde toujours avec méfiance qui la porte … :)
  16. #16
     
    gravatar
    petite française a gazouillé  :
    Rire… en fait la cravache est très surement simplement en cuir fauve et on a un peu tiré sur le carmin ! fréquent cette couleur en concurrence avec l’orange d’hermes (arghhh je casse un mythe là, je le sens)

    Par contre, sévère… bof. Enfin, chacun regarde cette image avec son propre prisme, je crois : ce qui me fait douter, ce sont les omoplates très dessinées, donc une certaine position de contrainte, au contraire… vous voyez ?

    Mais pourquoi ce (très) ?

    Un vrai parfum d’homme ? Porter un parfum estampillé masculin est un truc très féminin. J’en porte un d’ailleurs. Mais je ne pourrais jamais porter habit rouge… souvenirs, souvenirs. Le parfum des chasseurs… pfff, ben ça se renouvelle pas trop, les idées chez les publicistes.
    Comme M. je le reconnais de loin, mais je ne m’en méfie pas. Je sais.

  17. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    niki » Funny jo(c)ke(y) !

    Vintage » Aucun souci pour jouer ici le relai pour la promotion de tes fantaisies annuelles, très cher. Je sens que ça frémit déjà dans l’assemblée.

    galinette cendrée » Je ne sais pas s’il s’agit de chasse à courre quand Guerlain parle « de la plus tendre des chasses ».

    Maraudeuse » Quel plaisir de vous lire ici ! Je me note de penser à aller renifler tantôt la vieillerie de Caron.

    M. » Je note aussi et du coup je pose la question complémentaire : quel(s) parfum(s) trouve(nt) grâce à vos narines ?

    petite française » le « (très) » est sûrement là pour flatter l’homme inquiet sur son taux de testostérone et je suis d’avis avec vous sur la médiocrité créatrice de cette pub (pour la couleur de la cravache, j’ai tendance à penser qu’elle sort tout droit de la palette graphique de l’infographiste et n’a pas grand rapport avec la couleur originelle de l’objet).

  18. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Samantha » (Désolé pour cette réponse tardive ! Comment ai-je pu vous zapper ?)
    Je me réjouis qu’il ne vous fasse pas le même effet qu’à M. !
    Quant au « code de l’équitation », apparemment, M’sieur Guerlain ne veut pas en laisser le monopole à Hermès !
  19. #19
     
    gravatar
    galinette cendrée a gazouillé  :
    je sais pas non plus, chuis une buse en chevals faut dire… déjà j’ignorais qu’il soit possible d’organiser des épreuves de jumping à l’opéra (spécial dédicace au personnel d’entretien o_O), t’imagines !

    la peau des chevaux qui fume dans le matin peut-être l’agence surfe-t-elle sur la tendance hum-hum de la noblesse française ?

  20. #20
     
    gravatar
    Fiso a gazouillé  :
    Je rejoins l’analyse de Samantha et Petite Française : je le trouve plutôt féminin et androgyne, cet homme supposément très masculin…
    Après quelques aller-retours, je reviens moi aussi aux parfums masculins. J’aime énormément les Caron.
    Je n’ose pas porter “Le 3ème homme”, trop masculin sur moi, qui me rend littéralement dingue si porté par un homme (heureusement ils sont rares, sinon je ferais des malaises régulièrement). Je me suis aspergée récemment de “Pour un homme”: adopté !
  21. #21
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Fiso » « Le troisième homme » (gourmande) ça me fait penser un peu à une chanson d’Indochine, je ne connais pas comme parfum en tout cas. Fais gaffe, je suis cap’ d’aller m’en faire arroser dans une parfumerie avant notre prochain rencard.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>