Quand j’étais petit (enfin, de 17 à 19 ans environ), je rêvais d’un amour avec Juliette Binoche.
Le destin n’a pas voulu que nous nous rencontrions, et le temps, ce farceur, m’a éloigné de ce coup de cœur pourtant sincère et laissé penser qu’effectivement, nous n’étions pas fait l’un pour l’autre.
Qui, dans la majorité du « commun des mortels », ceux que l’on appelle souvent par un formule maladroite de journaliste les « anonymes » quand il faudrait dire « inconnus », n’a pas rêvé de son quart d’heure de gloire warholien, ou sans doute un peu plus qu’un quart d’heure ? Personnellement, je garde dans un coin de ma tête, mais plutôt genre fond du grenier que terrasse, le rêve de devenir un auteur célèbre ou de m’envoyer en l’air avec Kristin Scott Thomas (en somme : être célèbre ou connaître quelqu’un de célèbre). Il est clair qu’avec la règle des sept degrés de séparation, vu que je côtoie des personnes qui bossent dans le cinéma ou la politique, je n’ai sans doute guère plus de trois degrés de séparation avec Kristin ou Carla, mais j’ai encore de la marge avant de me retrouver pris en chasse par les paparazzi et me retrouver à la Une de Voici « Jodie Foster au bras de son nouveau french lover : un ingénieur informaticien ?! »
Tout ça est une introduction lourdingue. En fait, je voulais juste vous montrer deux images rigolotes mais je ne voulais pas me faire sermonner par Dame parce que je mets juste quelques images sans texte (même pas cochonnes en plus – encore que quelques esprits malades, dont je ne doute pas qu’il en traîne par ici, pourraient les trouver érotiques).
•♦•