Site icon Comme une image

Bien de minuit

Majorque 27 juillet 2014

Imagine seulement, ami lecteur, qu’il fait nuit. Minuit passé de quelques dizaines de minutes. Je n’ai pas encore sommeil (il faut dire que j’ai fait une sieste qui s’est terminée après 19 heures).

Je suis devant cette même piscine dans l’air tiède de la nuit majorquine. L’obscurité de la nuit n’est pas totale. L’éclairage public du village éclaire la cime des cyprès qui bordent la piscine. Je me suis débarrassé de mon tee-shirt, mon bermuda et mon boxer lâchés sur un transat. Je suis nu et j’entre dans l’eau après un éclair d’hésitation. L’eau est finalement un peu plus fraîche que l’air, pas assez froide pour me donner la chair de poule, pas suffisamment chaude pour que je ne sente pas la pointe durcie de mes tétons que personne ne viendra mordiller.

Quelques brasses et je me retrouve au centre de cette piscine. Au dessus de moi, la voute céleste fait un plafond hypnotique. En compagnie de Cassiopée et de la Grande Ourse, je barbote en laissant mon esprit voguer sur le plaisir d’être dans ce cadre merveilleux, bien, serein, et sexuellement frustré.

Une étoile filante a fendu le ciel une fraction de seconde.

Quitter la version mobile