(Ceci est ma 200ème note publiée : champagne !)
La SNCF, dans sa dernière campagne presse, nous incite semble-t-il à certaines pratiques entre adultes sur un ton auquel elle ne nous avait pas habitué jusque là. Dans le TGV, tout serait luxe, calme et volupté ?
On lit ainsi sur l’accroche : « On est prié de ne pas faire en voiture tout ce qu’on peut faire à bord du TGV. »
Évidemment les esprits pervers comme le mien entendent ce « tout » bien plus largement que ce que l’illustration seule ne propose. Un baiser. Un baiser qui, tout de même, m’a l’air bien parti pour dégénérer.
Pourtant, même en roulant, on peut se livrer à des pratiques analogues sans danger, comme je le racontais dernièrement.
Je me pose toutefois sérieusement la question de savoir la tronche que tirerait le contrôleur s’il me voyait troncher (je veux dire : tirer) ma charmante voisine, en rétorquant à ses protestations : « Ben quoi ? Maman La publicité, elle dit que je peux ! ».
Ж Ж Ж
Enfin, on peut se demander si, dans sa signature (Prenez le temps d’aller vite), la SNCF ne fait pas du même coup une curieuse promotion de l’éjaculation précoce (genre : « bon, allez, on sait bien que tirer un coup dans les chiottes du train, c’est un fantasme classique, mais merci de penser à libérer rapidement la place pour les autres passagers »).