Site icon Comme une image

Musique Maestro

Une fois n’est pas coutume, je vais faire une note à la papa.

۸ ۷ ۸

Ben oui, je n’en parle pas souvent ici, mais je suis père de famille et j’ai deux filles très jolies (elles tiennent de leur parents) et très charmantes (elles tiennent de leur parents) et très intelligentes (elles tiennent de leur parents) et très espiègles (elles tiennent de leur papa) et très pénibles parfois comme savent l’être les enfants (elles tiennent de … euh non je ne dirai pas un mot de plus).

À la maison, papa a environ 400 CD et maman en a environ 30. C’est donc principalement à moi qu’échoue la tâche de leur inculquer une éducation musicale (chose qui m’a manquée — j’en parle d’ailleurs dans une note encore en gestation et de facto non publiée à ce jour). Je leur envoie dans les oreilles moult Pixies, Massive Attack, Bashung, Nine Inch Nails (n’ayons peur de rien), Rammstein (de rien, vous dis-je), Depeche Mode, Brassens, Tchaïkovsky, Mozart, Peter Gabriel, et puis pas mal d’autres choses (je ne vais pas lister les 400 non plus).

Un dimanche soir que j’écoutais Maman les p’tits bateaux sur France Inter (en principe c’est une émission pour les enfants mais c’est surtout moi qui l’écoute en épluchant les oignons de la sauce tomate que je prépare pour la pasta du dimanche soir, mes enfants sont encore rétives à l’écoute attentive de la radio bien qu’elles connaissent par cœur l’annonce du Masque et la Plume qui suit), j’entendais pendant la pause musicale le morceau ci-dessous :

Balise <audio> non supportée par votre navigateur, désolé !

Immédiatement séduit, je notais les références des auteurs et je courais leur acheter le CD. Je ne perdais pas beaucoup de calories dans l’effort car moins de 7 mètres séparaient le plan de travail de la cuisine (où j’épluchais des oignons, pour rappel) de l’ordinateur duquel je fais mes courses audiophiles.

Sur des mélodies inspirées par de grands thèmes de la musique classique, La Famille Maestro offre aux esgourdes des bambins (et des parents qui échappent rarement à ce qu’écoutent leurs enfants) des paroles drôles, rythmées, pas du tout gnangnan (ou pas trop).

Bref, je ne saurais trop vigoureusement conseiller d’acheter leurs deux albums si ça vous tente, amis lecteurs et néanmoins parents d’enfants de moins de 12 ans, disons, de savoir que vos gnards peuvent écouter autre chose que Lorie ou autre C’t’arnaque et y prendre plaisir.

Je vous informe qu’on trouve pour une bouchée de pain Hédiard (3,99€) le premier volume sur Amazon et le second pour 11,70€ ce qui n’est pas la mère à boire non plus.

Quitter la version mobile