[204] Musique Maestro

Une fois n’est pas coutume, je vais faire une note à la papa.

۸ ۷ ۸

Ben oui, je n’en parle pas souvent ici, mais je suis père de famille et j’ai deux filles très jolies (elles tiennent de leur parents) et très charmantes (elles tiennent de leur parents) et très intelligentes (elles tiennent de leur parents) et très espiègles (elles tiennent de leur papa) et très pénibles parfois comme savent l’être les enfants (elles tiennent de … euh non je ne dirai pas un mot de plus).

À la maison, papa a environ 400 CD et maman en a environ 30. C’est donc principalement à moi qu’échoue la tâche de leur inculquer une éducation musicale (chose qui m’a manquée — j’en parle d’ailleurs dans une note encore en gestation et de facto non publiée à ce jour). Je leur envoie dans les oreilles moult Pixies, Massive Attack, Bashung, Nine Inch Nails (n’ayons peur de rien), Rammstein (de rien, vous dis-je), Depeche Mode, Brassens, Tchaïkovsky, Mozart, Peter Gabriel, et puis pas mal d’autres choses (je ne vais pas lister les 400 non plus).

Un dimanche soir que j’écoutais Maman les p’tits bateaux sur France Inter (en principe c’est une émission pour les enfants mais c’est surtout moi qui l’écoute en épluchant les oignons de la sauce tomate que je prépare pour la pasta du dimanche soir, mes enfants sont encore rétives à l’écoute attentive de la radio bien qu’elles connaissent par cœur l’annonce du Masque et la Plume qui suit), j’entendais pendant la pause musicale le morceau ci-dessous :

Immédiatement séduit, je notais les références des auteurs et je courais leur acheter le CD. Je ne perdais pas beaucoup de calories dans l’effort car moins de 7 mètres séparaient le plan de travail de la cuisine (où j’épluchais des oignons, pour rappel) de l’ordinateur duquel je fais mes courses audiophiles.

Sur des mélodies inspirées par de grands thèmes de la musique classique, La Famille Maestro offre aux esgourdes des bambins (et des parents qui échappent rarement à ce qu’écoutent leurs enfants) des paroles drôles, rythmées, pas du tout gnangnan (ou pas trop).

Bref, je ne saurais trop vigoureusement conseiller d’acheter leurs deux albums si ça vous tente, amis lecteurs et néanmoins parents d’enfants de moins de 12 ans, disons, de savoir que vos gnards peuvent écouter autre chose que Lorie ou autre C’t’arnaque et y prendre plaisir.

medium_maestro1.jpgmedium_maestro2.jpgJe vous informe qu’on trouve pour une bouchée de pain Hédiard (3,99€) le premier volume sur Amazon et le second pour 11,70€ ce qui n’est pas la mère à boire non plus.

10 gazouillis sur “Musique Maestro”  

  1. #1
     
    gravatar
    D.e.S. a gazouillé  :
    bon, je vais me la péter deux secondes (seulement): c’est très drôle, mais mon schtroumpf de 5 ans, en ce moment, il est accro à la musique des Zinzins de l’espace (Iggy Pop, siouplé!)…
  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    D.e.S. >
    Moi je n’ai rien contre Iggy Pop ! Y’a un disque de ça, ou c’est juste un MP3 tout seul ?
  3. #3
     
    gravatar
    lapetitebrune a gazouillé  :
    euh…bon! c’est un complot ou quoi?
    (je suis allée voir une crevette de 4 jours tout à l’heure, et en tenant dans mes bras ce joli être humain, je me suis dit putain c’est beau la vie et putain j’en aurais jamaaaaaaaais)

    l’est où la note pour les pas-parents?

  4. #4
     
    gravatar
    D.e.S. a gazouillé  :
    ché pas! il écoute le générique direct à la télé, avec les yeux qui lui sortent presque de la tête et après, il le chante (dans son anglais à lui)
  5. #5
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    .U.I. : c’est ta première note pas sale… et sans aucune allusion graveleuse dissimulée dans les méandres de ta pensée… à moins bien sûr que “audiophile” soit le nom d’une perversion sexuelle dont j’ignorerais l’existence… il est vrai qu’avec un certain opérateur de téléphone, le monde sans fil… enfin sans filet… car ils ont changé de slogan maintenant qu’ils ont compris. :-)
  6. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    lapetitebrune >
    C’est ptête mignon, mais c’est chiant comme la pluie une crevette de 4 jours. Ça dort sans arrêt, et quand ça dort pas, on regrette que ça ne dorme plus.
    J’exagère à peine.
    Les notes pour les pas-parents, comme sous-entend roumi, c’est pas ce qui manque ici.

    roumi >
    Ma première ? Mais je démens formellement. Non seulement le premier paragraphe est plein de sous-entendus immoraux, mais en outre j’ai écrit des tas de notes bien plus anodines que celles-là.
    En outre, devrais-je te rappeler _comment_ on fait des enfants ?

  7. #7
     
    gravatar
    Roumi a gazouillé  :
    .U.I. : le premier paragraphe… ?! Rien d’immoral là dedans… le deuxième non plus… si ton but était le sous-entendu immoral, je suis au regret de te dire que tu faiblis mon cher… quant à la façon dont on fait les enfants je te dirais 1) que je le sais depuis l’âge de 7 ans environ 2) que, à titre personnel (et je comprendrais qu’il en soit autrement pour toi), je ne classe pas la reproduction dans la catégorie des perversions sexuelles. :-)
  8. #8
     
    gravatar
    Rollmops a gazouillé  :
    L. (1 an) et Z. (4 ans) pogottent sur Lounge Lizzard. À leur majorité je leur payerai un billet pour visiter la knitting factory si elle existe encore.

    Sinon très très bon label “enfance et musique” de vraies chansons, de vraies musiques, un très bon niveau musical (jazz, musique du monde, classique). Attention de choisir les disques en fonction de l’âge.

    Un classique, Henri Dès, qui même s’il n’a pas la richesse musicale du label cité ci-dessus n’en n’est pas moins un auteur de talent.

    Roll’n rock

  9. #9
     
    gravatar
    Storia Giovanna-Tiny (mais pour combien de temps ?) a gazouillé  :
    Sinon, j’ai deux tontons qui m’ont éduquée au rock. Parrain (54 ans) au rock des 1970’s, Parrain de ma soeur (44 ans) au rock des 1980’s. Sinon, c’est ma maman qui m’a initée à l’électro (avec JM Jarre, Ryuichi Sakamoto et tous les tubes dancefloor des 1980’s), à la world (notamment africaine) et à Henri Dès (normal, elle est institutrice ^^), Papa m’ayant initiée au classique, au jazz, au blues et au rock des 1960’s (quand il me laissait écouter “Vynile Fraise” sur Europe 1 pendant qu’il s’occupait de sa voiture). Tu comprends maintenant que j’aie une énorme culture musicale à l’heure actuelle.
    Le fameux parrain de ma soeur, lequel berçait sa fille aînée (14 ans) sur “Smash” d’Offspring. Le pire, c’est qu’elle dormait à tête reposée avec ça, et elle avait 6 mois. Son seul traumatisme : elle ne peut pas s’endormir si elle n’entend plus ses parents regarder la télé…
  10. #10
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Storia X. » En effet, plein de petites fées mélomanes se sont penchées sur ton berceau, petite veinarde !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>