Site icon Comme une image

Finissons mal l’année 2006

Mauvaise nouvelle trouvée dans le magazine commercio-culturel de la fnac, Epok, n°59 de la semaine du 8 au 14 décembre 2006.

Je vous avais rapporté il n’y a pas si longtemps que Luc Besson avait annoncé son intention d’arrêter de réaliser des films. Démenti clair de l’intéressé, qui ne laisse pas beaucoup de place à l’espoir :

Réaliserez-vous la suite d’Arthur et les Minimoys malgré l’annonce de votre retraite ?

Si suite il y a, bien sûr ! Et puis à propos de cette « retraite », je me suis expliqué à la radio et tout ce que la presse a repris, c’est : « Besson arrête le cinéma. » Je n’ai jamais dit ça ! [et merde !] Mais après trente ans de bons [sic] et loyaux [re-sic] services, il y a forcément une lassitude [tu m’étonnes, mon canard]. J’ai l’impression d’avoir fait un parcours sans faute [ben c’est une impression, ouais] parce que j’aime mes dix films. Alors oui, je pourrais arrêter le cinéma sans en être malheureux [et nous donc…]. Mais si demain un script génial me tombe dans les bras… [je m’empresserai de le ruiner ???]

À noter également au cours du même interview l’explication de la médiocrité des films bessonniens : « (…) je voulais juste m’amuser comme un gosse (…) »

La vérité sort de la bouche des enfants… (mais si on pouvait quand même le faire taire.)

Notre illustration :
jeune spectatrice ayant enchaîné par erreur la vision du
Grand Bleu et d’Arthur et les Minimoys
Quitter la version mobile