Site icon Comme une image

Séminaire CUI

Cela se pratique depuis un moment, c’est tout à fait agréable, les dîners mondains entre burpeurs. Une sorte d’alternative aux DNM (dont parlent de très nombreux burpeurs) à plus petite échelle et à connotation moins libertine (mais rassurez-vous ça passe aussi à l’horizontal sans revendiquer l’appartenance au milieu libertin). C’est très agréable, mais je trouve que ça manque d’ambition.

Aussi, je vous propose de passer à la vitesse supérieure, en vous invitant (oui, vous, enfin toi, ami lecteur, burpeur ou non) au Premier Séminaire International du Burp. De quoi s’agit-il ? D’une semaine (oui, une semaine, l’enfer) de randonnée dans un cadre magnifique, avec au programme :

Un truc très mens sana in corpore sano, si vous voulez mon avis.

Ça a l’air d’une blague mais je suis très sérieux. 

@ @ @ 

C’est où ? La destination 2007 a été choisie avec soin. La Sardaigne. Découvrez (avec moi) cette merveilleuse île de la Méditerranée, entre Corse et Italie. Soleil et senteurs. Je cite le blabla : «  Le long de la mer Tyrrhénienne, la longue côte sarde est une succession de baies sauvages et de rivages calmes que protégent les parois vertigineuses à l’aplomb des eaux turquoise. Des sentiers en balcon et des chemins muletiers dominent un panorama grandiose entre vaste étendue aux bleus infinis et relief déchiqueté. Car cet itinéraire surprenant touche aux deux visages de la Sardaigne, ses côtes mirifiques, ses plages préservées d’une part, ses monts trapus entaillés de vallées tout en contraste d’autre part. En s’enfonçant dans le Supramonte, le maquis méditerranéen, terre de genévrier, s’estompe au profit de la silhouette brillante du chêne vert et conduit sur des plateaux dénudés. Là, une gouffre immense, des vestiges d’occupation humaine, des puits séculaires et, au loin, la silhouette altière d’une arcade calcaire et le profil acéré d’une aiguille rocheuse… La nature, puissante et généreuse, a su ici se jouer d’un climat souvent aride et abrite un petit monde animal que l’on côtoie au fil des jours. Les étapes mesurées conduisent de chemins ombragés en plages lumineuses aux galets blancs où l’on goûte, en guise de récompense, à la fraîcheur de l’eau au soleil rasant. »

C’est quand ? Ca se passera la semaine du samedi 23 juin au au dimanche 1er juillet (à un jour près, je n’ai pas encore le détail précis de tout le programme qui dépendra du nombre de participants).


C’est avec qui ?  Ben c’est avec moi (charité bien ordonnée commence par soi-même) et c’est avec vous.  Que ceux qui sont intéressés me contactent  (). Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e). Évidemment, je suis susceptible de faire un peu de filtrage, si jamais je crains que l’équilibre du groupe (quelque chose de délicat) puisse vaciller sous le poids des participants.

C’est quoi, concrètement ton truc ? Ben rien d’autre que ce que j’en dis : un groupe qui passe une semaine de vacances ensemble, avec quelques points communs : aimer marcher, aimer bavarder, avoir probablement une certaine communauté de pensée (oui, c’est probablement orgueilleux de ma part de penser que quelque chose qui ne soit pas seulement moi réunit l’ensemble de mes lecteurs, et plus encore ceux qui seront suffisamment fous pour prendre leur chaussures et dire OUI !).

Après, ce séjour sera ce qu’on en fera, avec des rencontres, des coups de cœur et des coups de gueule, des éclats de rire et – autant annoncer la couleur – des parties de belote coinchée et de zézette (non, zézette, ce n’est pas ce que vous croyez, c’est un simple jeu de dé d’une simplicité biblique et vraiment drôle ; j’ai appris à y jouer lors d’une randonnée dans le Mercantour, et désormais c’est pour moi une tradition. Pas de rando sans zézette).

Je suis désolé de m’y prendre si tard, il ne vous reste que peu de temps pour vous décider parce qu’il faut que je règle les détails avec l’organisme qui prendra en charge la logistique de ce voyage : programme détaillé, nombre de participants, hébergement, etc etc.

Le coût du voyage : de l’ordre de 900 € par personne, vol A/R compris.

Quelques informations diverses

Randonnée de niveau deux. Cela veut dire qu’il ne faut pas une forme physique hors du commun, mais que ça ne sera pas non plus de la promenade de touriste. Bref, faut être en forme, prévoir des vraies chaussures de randonnée, se préparer psychologiquement à promettre de ne pas râler dans les côtes (de toute façon, le souffle vous manquerait) et plus efficacement, physiquement à un peu d’effort. Ça vous fera un bien fou !
N’empêche qu’il n’y aura pas que des côtes (et des paysages) à couper le souffle et qu’il devrait y avoir matière, tous ensemble, à parler longuement du sens de la vie. Ça vous fera un bien fou !
NB : je ne sais pas ce qu’a voulu signifier mon illustratrice avec cette troisième bulle venant de plus bas, je laisse courir (attention aux côtes) votre imagination ou vous renvoie au sixième pictogramme.
Par contre, pour la connexion Internet, sauf si vous comptez amener votre kit satellite (mais 20 kg à porter dans les côtes, vous le sentirez passer), c’est no way ! Sevrage ! Ça vous fera un bien fou !

PS : pour les 20 kg, je plaisante, y’aura, je crois, un système de convoyage qui fera qu’on ne portera pas grand chose. Mais j’ai pas encore tous les détails.

Sans déc’, la Sardaigne, je ne connais pas encore, mais les paysages ont l’air magnifique. Vous vous en mettrez plein les mirettes. Ça vous fera un bien fou !
Bon, et si jamais les paysages sont moches, y’aura CUI, son œil pétillant et son discours si spirituel.
[NDLA : je précise que ce picto est une initiative personnelle de l’illustratrice et que ma modestie naturelle est terriblement mise à mal. Ça vous fera un bien fou, n’empêche !]
Hum… Bon, vous êtes des grands garçons et des grandes filles. Vous imaginez bien que ça pourrait faire un peu autre chose que juste discuter convivialement et marcher.
Mais rien d’organisé, pour le coup. Chacun se démerdera ! D’où, pour chacun, la possibilité de venir à deux ou plus, si ça vous paraît plus sûr.
Ça vous fera un bien fou !

 

PS1 : Dès que j’ai une idée un peu précise du nombre de personnes réellement tentées par l’aventure (répondez-moi au plus vite, vraiment), je vous donne plus de précisions sur la logistiques (affaires à prévoir, programme précis de la randonnée, détails d’organisation pour le portage, l’hébergement, etc).

PS2 : Un très grand merci aux deux illustratrices ayant très aimablement répondu à ma demande pour l’illustration de cette note. C’est la plus habituée aux concours qui a emporté le marché, et le marché, pour une randonnée, c’est important. 

Quitter la version mobile