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Virilités

En couverture du journal Direct Matin

J’ai déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais des journaux gratuits distribués dans le métro parisien ou ailleurs. Comme il est bon d’actualiser un peu son propos, et surtout parce que j’avais 5 minutes à tuer dans pour un bref souterrain, je choppais dans la mangeoire un exemple de Direct Matin pour lire ce qu’on nous y contait. Bon, rien de très surprenant, les seuls articles ayant un peu d’épaisseur sont ceux fournis par Le Monde (moi pas comprendre pourquoi eux creuser leur tombe). Puis je suis tombé sur la publicité finale, qui m’a fait lever un sourcil (ce qui devait me donner l’allure aussi virile que l’homme apparemment inspiré par l’œuf qu’il venait de pondre en kimono) : Wahou ! Y a des mecs qui ont envie de sentir l’homme comme Chabal !

Puis j’ai refermé le canard, je l’ai posé sur un coin de siège, près à me remettre à mater cette jolie blondinette-girl-next-door en béquille qui était montée dans la rame en même temps que moi, et puis j’ai aperçu MAM (tout le monde dit MAM, maintenant, regardez le titre en couverture) et je me suis dit que ce face-à-face méritait cliché.

Pour info, MAM lance une nouvelle police de proximité qui ne reprend évidemment pas ce nom (pour ne pas payer de royalties à Jospin sans doute) et dont MAM affirme « qu’elle n’a rien à voir avec la police de proximité » supprimée quelques années plus tôt par Kayzer Sözy (pourtant, j’ai lu l’article et ça ne m’a pas sauté aux yeux, les différences – il y en a probablement, je ne dis pas, m’enfin faut quand même pas trop se foutre de la gueule du monde. Si ?)

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