[499] Virilités

En couverture du journal Direct Matin

J’ai déjà eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais des journaux gratuits distribués dans le métro parisien ou ailleurs. Comme il est bon d’actualiser un peu son propos, et surtout parce que j’avais 5 minutes à tuer dans pour un bref souterrain, je choppais dans la mangeoire un exemple de Direct Matin pour lire ce qu’on nous y contait. Bon, rien de très surprenant, les seuls articles ayant un peu d’épaisseur sont ceux fournis par Le Monde (moi pas comprendre pourquoi eux creuser leur tombe). Puis je suis tombé sur la publicité finale, qui m’a fait lever un sourcil (ce qui devait me donner l’allure aussi virile que l’homme apparemment inspiré par l’œuf qu’il venait de pondre en kimono) : Wahou ! Y a des mecs qui ont envie de sentir l’homme comme Chabal !

Puis j’ai refermé le canard, je l’ai posé sur un coin de siège, près à me remettre à mater cette jolie blondinette-girl-next-door en béquille qui était montée dans la rame en même temps que moi, et puis j’ai aperçu MAM (tout le monde dit MAM, maintenant, regardez le titre en couverture) et je me suis dit que ce face-à-face méritait cliché.

Pour info, MAM lance une nouvelle police de proximité qui ne reprend évidemment pas ce nom (pour ne pas payer de royalties à Jospin sans doute) et dont MAM affirme « qu’elle n’a rien à voir avec la police de proximité » supprimée quelques années plus tôt par Kayzer Sözy (pourtant, j’ai lu l’article et ça ne m’a pas sauté aux yeux, les différences – il y en a probablement, je ne dis pas, m’enfin faut quand même pas trop se foutre de la gueule du monde. Si ?)

10 gazouillis sur “Virilités”  

  1. #1
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Tu te rends compte quand même que, malgré le fait que la “délicieuse” M(i)AM est en première, tu as tout de suite remarqué Chabal ? Une belle opération coup de pogne, non ?
    Euh, moi, je dirais plutôt dos à dos.
    Tu trouves que ça méritait un cliché ? hm. Je me demande ce que donne tes photos de vacances, ça doit être quelque chose… :P
  2. #2
     
    gravatar
    Rollmops a gazouillé  :
    Ce qui est assez ludique c’est la lecture en diagonale des accroches, ce qui donne :

    Pour un homme, MAM lance une nouvelle police de proximité.

    d’où ma question, MAM a-t-elle une liaison secrète ? Avec Chabal ?

    Pour le reste, il semblerait qu’ils n’aient pas le même barbier.

    PS : faut soigner ton parkinson mon pioupiou, ça empire.

  3. #3
     
    gravatar
    Memorandhomme a gazouillé  :
    Je n’imagine pas une seconde Sébastien Chabal sentir cette délicate harmonie de lavande et de vanille Bourbon, cet équilibre fragile entre la chaleur et la vivacité qu’est “Pour un Homme”.

    Mais peut-être les parfumeurs n’ont-ils pas réussi à recréer l’odeur du sang frais et de la fracture ouverte, avec en note de tête la senteur de la dent pulvérisée ?

    MemHo

  4. #4
     
    gravatar
    Storia Giovanna a gazouillé  :
    Mais Chabal, avec sa “fourrire” sur le crâne et les joues, ne peut-il pas dire, lui aussi, qu’il le vaut bien? N’est-il pas fini, le temps où les rugbymen sentaient la sueur à la ville comme à la scène? Certes, j’aurais mieux vu un mec comme Poitrenaud, Garbajosa, Yachvili ou Clerc sur la pub (autrement dit, un beau rugbyman. Je pense que Michalak aussi aurait pu faire l’affaire, mais on ne rompt pas un contrat avec Biotherm…), mais who cares?
    A vrai dire, moi-même, je suis un peu nostalgique du rugby comme je le regardais avec mon papa, c’est-à-dire avec des mecs pas terrible, mais so pittoresque! Maintenant? Il n’y a qu’à voir le nouveau maillot du Stade Français (avec des hibiscus ^^ mais quelle horreur!). A glamouriser le rugby, ils en viennent à des trucs vraiment ridicules. Babass’, retourne dans les terrains anglais manger du cuissot!

    P.S. : Par contre, si vous voulez m’offrir le calendrier du Stade Français pour 2009, ce n’est pas interdit ^^. La vie est une question de priorités…

  5. #5
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss S » Quelques exemples ici.

    Rollmops » Belle lecture, mais je ne suis pas sûr que Chabal soit cet homme… (Et je me soigne, quoi que pour la branlette, ça ait ses avantages…)

    Memorandhomme » Moi je ne m’imagine pas renifler Chabal pour vérifier tes hypothèses !

    Storia Giovanna » In cauda venenum ! Pourquoi viens-tu tout gâcher avec cette histoire de calendrier !!!

  6. #6
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Ha voui, tiens, je les avais oublié celles là…
    :)
  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    @ Miss S » Je suis sûr qu’en cherchant bien, on en trouverait d’autres. Par exemple, celle-ci, quoi que fortement retouchée, a été prise lors d’un séjour à Amsterdam.
  8. #8
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    :)
  9. #9
     
    gravatar
    sarah a gazouillé  :
    …, prêt à me remettre à mater…
  10. #10
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    sarah » Bien furtive, ces temps-ci !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>