Site icon Comme une image

J’aime la galette, savez-vous comment ?

J’aime La Galette, Savez Vous Comment ?
Euh… Quand elle est bien faite,
Avec du beurre dedans ?
Euh…

Dans les distributeurs automatiques qu’on trouve dans la cafétéria de ma boîte, comme d’ailleurs dans les distributeurs automatiques de ma boîte précédente, on trouve cette merveilleuse « Galette Aux Amandes » (enfin, ça, c’est son ancien nom), désormais renommée plus précautionneusement « Galette goût amande » de la marque Erté.

J’aime beaucoup la galette aux amandes.
Enfin, j’aimais beaucoup la galette aux amandes.
Et puis un jour, le premier sans doute, tant ma passion pour la lecture des emballages est grande1, j’ai découvert la composition de la galette goût amande.

Peut contenir des traces d’amande (0,5%)

Malgré cette liste écœurante d’ingrédients dont un seul sur dix semble s’approcher de ce que le commun des mortels utilise lorsqu’il prend l’initiative de faire lui-même un gâteau, j’ai un peu réduit mis fin à ma consommation de galette goût amande.

Mais je ne trouve pas la réponse à la question : pourquoi moi qui aime tellement la bonne cuisine, les produits à base de bons ingrédients2, j’aime quand même avaler cette galette goût amande ?3

Et puis je n’ai pas non plus la réponse à cette autre question : de quel cerveau malade est sortie cette recette anxiogène ?!


  1. Vous ai-je raconté la fois où je me suis fait largué avec un mot rédigé sur un paquet de Country Store ? Un mot bien senti qui disait en substance « puisque tu préfères lire les paquets de Corn Flakes plutôt que de me parler, je crois qu’il est temps qu’on se sépare ». Un grand moment de honte !
  2. À propos, au rayon biscuits industriels, je ne peux que vous recommander les produits Bonne Maman : lisez la composition, rien d’autre que ce que j’utiliserais à la maison.
  3. En vrai, je n’en achète plus parce que cette composition me fait trop flipper, sauf une fois, récemment, pour pouvoir scanner l’emballage pour vous – appréciez mon dévouement – mais je l’ai quand même avalée sans grimacer.
    Quitter la version mobile