Reçu aujourd’hui ce spam tellement beau que je vous le livre verbatim :
Objet : habille toi en bourgeois sans claquer ton pognon
Bonjour,Il faut que tu vois ca. Des centaines de chaussures et sacs a main des plus grandes marques a des prix si bas que tu ne peux pas resister. Inutile d’aller dans des magasins specialises ou tu vas payer 40 fois plus cher. Expedition dans le monde entier sans attente et discret.
www.eaohealc.com
Bonne Journee
J’avoue que la classe de l’intitulé des messages est très en phase avec le look bling-bling1 de l’essentiel du contenu du site. Je vous laisse d’ailleurs son adresse (NB : ce site est hébergé en Chine – étonnant, non ? –, l’esprit olympique souffle dessus) pour que vous puissiez faire vos emplettes et que vous ne m’accusiez pas de me la garder égoïstement.
Illustration : un dessin de Charb paru en 2002 (dans Le Canard Enchaîné, je crois) et qui n’a pas pris une putain d’sa race de ride.
- Ayé, j’lai dit.↩
Lol,
C’est beau l’uniformisation. Vive la mondialisation, tout le monde en vrai-faux bourgeois ou en faux-vrai bourgeois. À quand l’enseignement du « bourgeoisement correct » ?
@ e. » Il me semblait qu’un programme de formation continue était déjà en place à l’Élysée depuis quelques mois, non ?!
Bon, sinon, je suis un peu déçu et je vais mettre ça sur le compte des vacances, mais j’espérais plus de réaction : vous ne le trouvez pas hilarant, ce dessin de Charb ???
Si… mais… trop décalé, trop compliqué (???)
Ca doit être mon p’tit cerveau qui bloque, il y a quelque chose qui me dérange dans ce dessin pour que je l’apprécie.
@ Emeline » Toi y en as pas comprendre ?
(c’est quoi qui te dérange ?)
Disons que je comprends sans comprendre.
Pitbull Lacoste ? Pour moi, un pitbull, c’est un pitbull, pas un croco, même un pitbull Lacoste. Et puis c’est qui ce type avec le croco ? Un jeune des cités ? Il me fait penser à un vieux, mais dans ce cas, il n’est pas censé avoir de pitbull, ni de Lacoste, ni de pitbull Lacoste.
Bref… je ne vais pas tarder à aller me coucher au lieu de dire des bêtises.
@ Emeline » Bon, quand même, tu connais le logo Lacoste, hein ?
Ben le djeunz de banlieue (pour moi c’est un djeunz de banlieue, oui), il a un pitbull griffé Lacoste (et une casquette Adidas).
Je pense qu’il est fait référence au goût démesuré des jeunes de banlieue pour les fringues de marque (d’où le choix de cette image en illustration de l’article).
Ben oui… mais non ! Merci quand même pour l’explication.
(ça me fait penser à mon cher et tendre qui refuse de porter du Lacoste car ça fait « racaille »)
Pauvre crocodile en laisse… Perso, je suis contre les marques trop « visibles » (j’aime la qualité, pas la frime).
ce dessin m’a beaucoup fait rire et pour les raisons énoncées par CUI, mais l’humour et les couleurs…
cela me fait penser à l’humour de Gary Larson mais en plus moderne. le pitbull Lacoste c’est vraiment une excellente trouvaille, j’adore. mais le slogan « habille toi en bourgeois etc. » ça ressemble à du San Antonio, c’est une vraie perle…
ceci-dit, chez les vrais bourgeois, les chiens portent des vêtements Burburry ou Vuitton, si si, j’en ai vu! donc on aime aussi la frime dans ce milieu-là…
dis-donc, en ce moment CUI, tu te fais allumer sur tout! à te décourager de pondre des notes…
@ Emeline » Il faut donc se rendre à l’évidence : nous n’avons pas le même humour !
@ Agatha » Je n’éprouve aucune fascination pour les marques, quelles qu’elles soient, et, comme toi, je ne supporte absolument pas qu’elles s’affichent et me transforme en homme sandwich. Quant à la qualité, elle n’est pas l’apanage des marques (et même, certaines marques haut de gamme vendent de la merde, par exemple Kenzo : c’est beau mais pas solide).
@ columbine » Merci de partager ma joyeuse exaltation pour ce dessin ! (Sinon, je n’ai pas trop l’impression de me faire allumer – en tout cas ça ne me décourage absolument pas de poursuivre l’écriture !).