Suite aux conseils avisés de Mlle Dusk, notre héros passe, en famille, une semaine au Vacanciel de Saint-Georges-de-Didonnes. Instantanés.
Tout le monde est arrivé samedi soir (sauf les familles – parce qu’au Vacanciel, il n’y a que des familles – qui sont déjà là depuis une semaine). Le dimanche matin a été consacré à la fameuse réunion d’information qui traîne toujours en longueur. Arrive le déjeuner et suit le premier vrai moment de vacances, celui où chacun choisit de faire quasiment ce que bon lui semble.
Autour de la piscine, on ne trouve que des femmes (je précise : des mères de famille) qui font bronzette et éventuellement quelques longueurs. Les hommes sont allés participer au tournoi de pétanque organisé par l’équipe d’animation.
Comme si, pour se détendre de leurs longs mois de travail au bureau en compagnie de leurs collègues, les hommes avaient besoin de se retrouver entre hommes.
Comme si, pour se détendre de leurs longs mois de travail et de tâches domestiques, les femmes avaient besoin de faire rien, enfin.
« Saute crapaud ta queue va brûler »
A votre place, je me méfierais… Encore une qui essaie la magie noire pour transformer le crapaud en prince charmant… en brûlant sa queue ? pas sympa ça… un compte à régler.
Ceci dit, on aurait envie de s’installer au bord de cette piscine.
hm ?
C’est pas très clair cette histoire…
Je suis sur mes gardes. Je ne rencontre que des femmes qui rentrent dans le soulier de vairvertverre que je porte toujours sur moi.
Emeline » J’ai passé sous silence que la piscine n’était pas plus blindée que ne l’était le terrain de boules.
J’en profite pour répondre Miss S que, moi, je me promenais de ci de là pour observer les scènes. Très sage, je suis, comme une image.
Athena » Eh bien, là, c’est très égalitaire : chacun choisit de faire ce qu’il veut (une fois qu’on s’est débarassé des gnards).
Agatha » Faut pas oublier d’avoir un petit cochonnet (voire plus si affinités) !