[537] Masculin, Féminin (VVF 1)

Suite aux conseils avisés de Mlle Dusk, notre héros passe, en famille, une semaine au Vacanciel de Saint-Georges-de-Didonnes. Instantanés.

Sempé, Luxe, calme et voluptéTout le monde est arrivé samedi soir (sauf les familles – parce qu’au Vacanciel, il n’y a que des familles – qui sont déjà là depuis une semaine). Le dimanche matin a été consacré à la fameuse réunion d’information qui traîne toujours en longueur. Arrive le déjeuner et suit le premier vrai moment de vacances, celui où chacun choisit de faire quasiment ce que bon lui semble.

Autour de la piscine, on ne trouve que des femmes (je précise : des mères de famille) qui font bronzette et éventuellement quelques longueurs. Les hommes sont allés participer au tournoi de pétanque organisé par l’équipe d’animation.

Comme si, pour se détendre de leurs longs mois de travail au bureau en compagnie de leurs collègues, les hommes avaient besoin de se retrouver entre hommes.

Comme si, pour se détendre de leurs longs mois de travail et de tâches domestiques, les femmes avaient besoin de faire rien, enfin.

6 gazouillis sur “Masculin, Féminin (VVF 1)”  

  1. #1
     
    gravatar
    Dame a gazouillé  :
    Cher CUI, vous ne m’en voudrez pas si mon commentaire concerne aujourd’hui, vos googleries.. (et oui, je lis tout !)

    “Saute crapaud ta queue va brûler”

    A votre place, je me méfierais… Encore une qui essaie la magie noire pour transformer le crapaud en prince charmant… en brûlant sa queue ? pas sympa ça… un compte à régler.

    Ceci dit, on aurait envie de s’installer au bord de cette piscine.

  2. #2
     
    gravatar
    Emeline a gazouillé  :
    Et pour les hommes qui participent aux tâches ménagères, c’est piscine ou pétanque ?
  3. #3
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Sourire..Bien souvent ce sont les mâles (les têtes bien pensantes qui décident de la répartition des activités!)…Et nan! cette année j’ai fais différents parcours VTT, quad et un circuit de karting.. humm.. j’étais entouré de mecs..humm..( heuu..ouais j’avoue..mes fils..!)…
  4. #4
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    Moi je jouerais bien aux boules aussi…;)
  5. #5
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Donc, ça veut dire que tu as joué aux boules ou que t’en a profité pour proposer une partie de boules aux mères esseulées sur le bord de la piscine ?
    hm ?
    C’est pas très clair cette histoire…
  6. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Dame » Le seul inconvénient, quand on commente la zone « Google », c’est que les pauvres visiteurs qui arrivent ensuite ne comprennent pas à quoi il est fait référence mais tant pis pour eux !

    Je suis sur mes gardes. Je ne rencontre que des femmes qui rentrent dans le soulier de vairvertverre que je porte toujours sur moi.

    Emeline » J’ai passé sous silence que la piscine n’était pas plus blindée que ne l’était le terrain de boules.
    J’en profite pour répondre Miss S que, moi, je me promenais de ci de là pour observer les scènes. Très sage, je suis, comme une image.

    Athena » Eh bien, là, c’est très égalitaire : chacun choisit de faire ce qu’il veut (une fois qu’on s’est débarassé des gnards).

    Agatha » Faut pas oublier d’avoir un petit cochonnet (voire plus si affinités) !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>