Site icon Comme une image

Sept, vérités et photos

Oh, ça faisait un petit moment qu’il tournait en cercles concentriques au dessus de ma tête et il a bien sûr fini par foncer en piqué sur moi, à la demande de Nouvelle Amazone (que je n’ai d’ailleurs pas encore prise sur mon scooter pour vérifier si elle porte bien son pseudo), le tag des 7 vérités.

Bon, il n’est pas très différent, dans son intitulé du tag des 5 trucs à faire découvrir (un tag datant de décembre 2006), sauf que là, c’est le chiffre magique 7, assez fréquemment utilisé dans les tags de la burposphère (ben comme pour ce tag de juillet 2007, c’est dingue comme on est créatif).

Je me creuse donc à nouveau le ciboulot pour trouver 7 machins que vous ne soupçonnez absolument pas, je sens que ce n’est pas gagné.

  1. J’ai un grain de beauté placé dans un endroit particulièrement intime. Le genre de truc avec lequel on reconnaît une princesse grâce à un grain de beauté sur la fesse gauche, voyez. Sauf que je ne suis pas une princesse et que ça n’est pas sur la fesse gauche.
  2. Je suis actuellement rongé par une angoisse existentielle concernant mon « type junguien », oscillant d’un jour à l’autre entre INTP et ISTP. Je vous laisser faire une recherche Google pour en savoir plus, et, d’un coup d’un seul, absolument tout savoir sur moi.
    Pour ceux qui ne croient pas à ces fadaises, je suis sagittaire.
  3. À la maison, c’est plutôt moi le cuistot. J’aime beaucoup cuisiner et même si je ne consacre pas autant de temps que je souhaiterais à cette noble activité, je le fais toujours avec plaisir. Corolaire : c’est plutôt moi qui fais les courses. Il est d’ailleurs assez curieux que je ne parle pas de recette ici dans ce burp pourtant (légèrement) éclectique, mais la concurrence sur le créneau est très relevée et, dusse mon orgueil en souffrir, je dois reconnaître que je n’ai pas le niveau. N’empêche que j’ai une excellente recette de gaufre et quelques autres armes dans mon tablier.
  4. Les seuls accidents de voiture que j’ai eus, c’était (il y a longtemps) avec d’autres voitures que la mienne. La voiture de ma copine, celle d’un pote, celle d’une autre copine. Jamais celle de mes parents ni la mienne (je dois aussi avouer que je n’ai jamais eu qu’une seule voiture en ma possession, et il s’agit de ma fameuse 106 Kid souvent citée ici).
  5. Je suis un gaucher contrarié. Pas ambidextre pour un sou, mais j’ai quelques inversions inhabituelles pour un droitier : pied d’appel droit, œil directeur gauche, et puis je croise les bras comme les gauchers etc. L’œil directeur gauche, pour un droitier, c’est pratique pour le tir à l’arc et gênant pour le tir à la carabine.
  6. Tiens, d’ailleurs, je ne pense pas vous avoir dit que j’ai, brièvement, été dans un club de tir sportif. Je n’étais pas spécialement doué (j’avais un cache sur l’œil gauche pour utiliser l’œil droit pour viser, après avoir essayé de tirer en gaucher avec de très médiocres résultats). Et puis l’ambiance était légèrement glauque dans le club (pourtant A.S.P.T.T.) avec une frange de la population versant dans le para-militaire aux relents frontistes. Ahum…
  7. Je n’étais pas à la Bastoche le 10 mai 1981 (ça devait être fun) mais le jour où Mimi est allé déposer sa rose au Panthéon, j’étais avec mes parents qui devaient sentir souffler près d’eux le vent de l’Histoire, dans un appartement en haut d’un immeuble de la rue Soufflot – chez des amis sans doute – où nous tentions d’observer, à tour de rôle, la cérémonie depuis l’unique fenêtre donnant (en angle) sur la rue. Me souviens pas de grand-chose d’autre. 1981, pour moi, c’est l’année où j’ai acheté mon premier numéro de l’Ordinateur Individuel, et c’était autrement plus important pour mon destin.

Bon, ben comme d’habitude, je ne transmets pas le bâton et formule le souhait d’avoir, la prochaine fois, un tag un peu plus original qui me tombe sur le coin de la tronche.

* * *

Et sans aucun rapport avec la choucroute, sept photos que je trouve intéressantes et que je soumets à votre œil critique. (Cliquez pour les agrandir.)



P.-S. : Un cadeau à celui/celle qui décrypte le/la premier/première le titre de ce billet.


Illustrations : (de haut en bas et de droite à gauche) (il me manque encore des références, si vous êtes capable de m’aider…)
Quitter la version mobile