Puisque Dame m’a trèèèèèèèèèèèèèès aimablement passé le flambeau, je m’y colle.
Et oui, c’est une nouvelle chaîne de burpeur. Celui qui a inventé celle-là ne s’est pas trop cassé le ciboulot : il s’agit d’avouer 7 choses sur moi, et de passer le relais à 7 autres personnes.
Bon. Une des particularité de Dame est d’être stoïque face à l’adversité et de ne jamais se départir de son humour. Tâchons d’en faire de même et d’accepter la mission sans sourciller.

Aveu number one
J‘ai cherché le numéro de téléphone de Juliette Binoche dans l’annuaire électronique (c’était le Minitel, à l’époque) et il y en avait une à Paris. À l’époque, elle n’était pas encore très connue et je me suis dit que j’avais une chance que son numéro soit le bon. J’ai relevé aussi son adresse.
J‘ai appelé, un soir, sur ce numéro, et j’ai cru entendre comme une fête, ou un dîner. La voix qui a décroché ne ressemblait pas à Juliette. Je ne sais même plus si j’avais prévu de dire quelque chose, je crois que j’ai bafouillé que j’avais fait une erreur et j’ai lamentablement raccroché.
Tandis que j’étais en vacances en Grèce, j’ai envoyé une carte postale à Juliette Binoche, à l’adresse que j’avais relevée. Je ne sais plus ce que disait cette carte, en tout cas je n’ai pas eu de réponse et il faut dire que je n’avais probablement pas laissé mon adresse. [Aveu numéro 4 bis : je répète en connaissance de cause un aveu que j’avais déjà fait en réponse à une autre chaîne. Manquerais-je d’imagination ?]
Aveu number five
En vacances en Turquie, j’ai aperçu en kiosque un numéro de je-ne-sais-pas quel magazine local qui faisait sa couverture sur Juliette Binoche. Il m’avait semblé que c’était un magazine vaguement olé-olé. Je me suis dit que je l’achèterais plus tard et, comme il se doit, je n’ai jamais retrouvé un exemplaire. Regrets éternels.
Aveu number six
Je n’ai même pas vu tous les films de Binoche. Tu parles d’un fan. Par exemple, je n’ai pas vu Un tour de manège. Pas vu non plus le plus récent et plus grand public Chocolat.
Aveu number seven
J‘ai eu deux lettres publiées au courrier des lecteurs de feu le magazine 7 à Paris. Dans une de celles-ci, il s’agissait de mettre ses j’aime/j’aime pas. Devinez qui j’avais mis dans mes j’aime. À propos de magazine, j’ai longtemps conservé différents titres dont elle faisait la couverture. Un exemplaire de l’Étudiant où elle était vraiment ravissante, avec une ombrelle, une des plus émouvantes photos d’elle à mes yeux, et un exemplaire d’Horoscope Magazine ou Astres Magazine, enfin un truc comme ça quoi. Ouais, je sais, c’est grave.
₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Je passe le flambeau à :
Juliette Binoche
Celenee
Agatha (ah ben on voit mieux le jaune, maintenant, non ?)
Madeleine
Miss K’tastrof
Volubilis
(Sex & ) Cie
Merci cher CUI de vous êtes prété au jeu… vraiment sympa !
Je reviendrai quand le flambeau ne sera plus qu’un lumignon !
Tes aveux sont très beaux et il me font penser à 7 des miens que je pourrait citer également..j’y réfléchis un peu ;-)
As tu vu l’insoutenable légèreté de l’être ? je pense quoi oui vu ta culture mais bon ;-)
Bonne journée à toi
ps : « The Magnificent Seven » est un titre magnifique des Clash ça, qui date de 1980 et que l’on trouve surle triple album Sandinista vendu 70FF à l’époque !!
Moi, l’étant, il n’y avait pas de doute sur le fait que je prenne le bâton que vous me tendiez (je parle du bâton de relais bien entendu).
pateric > Et c’est quand que tu nous ouvres ton burp, toi ?
Juliette B > Chère Juliette, quel plaisir de vous compter parmi mes lectrices ! Quel dommage que vous ne preniez pas le relais. Bon, concernant la carte postale, j’aimerais bien que vous me rafraîchissiez la mémoire sur ce que j’ai bien pu y écrire. Quant au fâcheux de la rupture, ma foi, il s’est énervé pour bien peu et vous aura permis d’ouvrir votre cœur à Léos Carax :-)))
Philobus > (bienvenue)
Oui, bien sûr, j’ai vu l’insoutenable légèreté de l’être (et je l’ai lu aussi, accessoirement). Et « the magnificent seven » est une excellente chanson de Clash, mais avant ça, c’est un titre de film (les 7 mercenaires, en v.f.).
sapheere > Tu as plus d’imagination que Philobus et que moi ! On était bassement 1er degré (comme d’hab).
Sinon, je ne vois pas bien ce qui est écrit en jaune (ton sur ton ;-)), c’est bien à moi que tu as passé le flambeau ? Mais comment vais-je faire ? Je ne trouverai jamais sept choses à avouer ;-) et en plus, je devrai passer le relais à sept autres personnes (je viens d’arriver)…
C’est sympa ces jeux quand même…
C’est vrai que le jaune sur fond blanc c’est illisible ! Tu n’as qu’à faire une note comme ça, personne ne la lira et tu pourras mettre n’importe quoi. Idem pour le passage de relais (de toute façon avec ces systèmes pyramidaux c’est très rapidement impossible).
Cie > Bon, ben tu vois, tu ne nous laisses même pas le temps de te désirer que tu te livres à nous !
Celenee > Je crois que les trackbacks ne marchent pas très bien sur H&F, probablement pour des raisons de lutte anti-spam, je ne sais pas. Merci en tout cas de t’être exécutée.
noir intense 35 > Je file de ce pas lire tes aveux. J’espère que ça croustille.
So > Ah, je lui trouve un regard, un sourire, des cheveux… tout ça excessivement charmant. C’est mon type de physique. Et pourtant, elle ne ressemble pas à môman.
k’ta > Oups ! Coquille corrigée, c’était effectivement un « t » de trop. [ça te plaît pas mon passage de relais ???]
k’ta > Merci pour les afeux, Gretchen. (Nous afions etc. etc.)