[732] Sept, vérités et photos

Oh, ça faisait un petit moment qu’il tournait en cercles concentriques au dessus de ma tête et il a bien sûr fini par foncer en piqué sur moi, à la demande de Nouvelle Amazone (que je n’ai d’ailleurs pas encore prise sur mon scooter pour vérifier si elle porte bien son pseudo), le tag des 7 vérités.

Bon, il n’est pas très différent, dans son intitulé du tag des 5 trucs à faire découvrir (un tag datant de décembre 2006), sauf que là, c’est le chiffre magique 7, assez fréquemment utilisé dans les tags de la burposphère (ben comme pour ce tag de juillet 2007, c’est dingue comme on est créatif).

Je me creuse donc à nouveau le ciboulot pour trouver 7 machins que vous ne soupçonnez absolument pas, je sens que ce n’est pas gagné.

  1. J’ai un grain de beauté placé dans un endroit particulièrement intime. Le genre de truc avec lequel on reconnaît une princesse grâce à un grain de beauté sur la fesse gauche, voyez. Sauf que je ne suis pas une princesse et que ça n’est pas sur la fesse gauche.
  2. Je suis actuellement rongé par une angoisse existentielle concernant mon « type junguien », oscillant d’un jour à l’autre entre INTP et ISTP. Je vous laisser faire une recherche Google pour en savoir plus, et, d’un coup d’un seul, absolument tout savoir sur moi.
    Pour ceux qui ne croient pas à ces fadaises, je suis sagittaire.
  3. À la maison, c’est plutôt moi le cuistot. J’aime beaucoup cuisiner et même si je ne consacre pas autant de temps que je souhaiterais à cette noble activité, je le fais toujours avec plaisir. Corolaire : c’est plutôt moi qui fais les courses. Il est d’ailleurs assez curieux que je ne parle pas de recette ici dans ce burp pourtant (légèrement) éclectique, mais la concurrence sur le créneau est très relevée et, dusse mon orgueil en souffrir, je dois reconnaître que je n’ai pas le niveau. N’empêche que j’ai une excellente recette de gaufre et quelques autres armes dans mon tablier.
  4. Les seuls accidents de voiture que j’ai eus, c’était (il y a longtemps) avec d’autres voitures que la mienne. La voiture de ma copine, celle d’un pote, celle d’une autre copine. Jamais celle de mes parents ni la mienne (je dois aussi avouer que je n’ai jamais eu qu’une seule voiture en ma possession, et il s’agit de ma fameuse 106 Kid souvent citée ici).
  5. Je suis un gaucher contrarié. Pas ambidextre pour un sou, mais j’ai quelques inversions inhabituelles pour un droitier : pied d’appel droit, œil directeur gauche, et puis je croise les bras comme les gauchers etc. L’œil directeur gauche, pour un droitier, c’est pratique pour le tir à l’arc et gênant pour le tir à la carabine.
  6. Tiens, d’ailleurs, je ne pense pas vous avoir dit que j’ai, brièvement, été dans un club de tir sportif. Je n’étais pas spécialement doué (j’avais un cache sur l’œil gauche pour utiliser l’œil droit pour viser, après avoir essayé de tirer en gaucher avec de très médiocres résultats). Et puis l’ambiance était légèrement glauque dans le club (pourtant A.S.P.T.T.) avec une frange de la population versant dans le para-militaire aux relents frontistes. Ahum…
  7. Je n’étais pas à la Bastoche le 10 mai 1981 (ça devait être fun) mais le jour où Mimi est allé déposer sa rose au Panthéon, j’étais avec mes parents qui devaient sentir souffler près d’eux le vent de l’Histoire, dans un appartement en haut d’un immeuble de la rue Soufflot – chez des amis sans doute – où nous tentions d’observer, à tour de rôle, la cérémonie depuis l’unique fenêtre donnant (en angle) sur la rue. Me souviens pas de grand-chose d’autre. 1981, pour moi, c’est l’année où j’ai acheté mon premier numéro de l’Ordinateur Individuel, et c’était autrement plus important pour mon destin.

Bon, ben comme d’habitude, je ne transmets pas le bâton et formule le souhait d’avoir, la prochaine fois, un tag un peu plus original qui me tombe sur le coin de la tronche.

* * *

Et sans aucun rapport avec la choucroute, sept photos que je trouve intéressantes et que je soumets à votre œil critique. (Cliquez pour les agrandir.)



P.-S. : Un cadeau à celui/celle qui décrypte le/la premier/première le titre de ce billet.


Illustrations : (de haut en bas et de droite à gauche) (il me manque encore des références, si vous êtes capable de m’aider…)

  • Autorretrato con polona (comiendote el corazon)Lola o muerte
  • ? – Jesus Coll
  • ? (série BDSM) – Craig Morey
  • Une image de Nerve – Aeric Meredith Goujon
  • Deepjoy (indeed, ndlr) – Pete West
  • (une publicité pour) Wode – Justin Smith
  • Sucettes – ?

42 gazouillis sur “Sept, vérités et photos”  

  1. #1
     
    gravatar
    ch***lie a gazouillé  :
    Sexe, mensonges et vidéo (1989 – S. Soderbergh) :-). A moi le cadeau ???!! (ça compense le fait que je suis seule devant mon pc un samedi soir à cette heure-ci…faute de choses…euh…plus concrètes…).
  2. #2
     
    gravatar
    M. Chapeau a gazouillé  :
    La photo de sodomie est très brute, et pourtant très érotique. Voire inspirante :)

    Quant au titre, je pencherai pour une référence au film Sexe, mensonge et vidéo, mais il y a peut-être plus ?

  3. #3
     
    gravatar
    ch***lie a gazouillé  :
    Hum… je voulais dire :”…le fait que je sois seule…”
  4. #4
     
    gravatar
    Emeline a gazouillé  :
    Fais gaffe, tu vas finir au poste pour exhibitionnisme si tu prends des jeunes femmes sur ton scooter (remarque, ça te fera une nouvelle vérité à nous faire connaître).
  5. #5
     
    gravatar
    home a gazouillé  :
    Sexe, mensonges et vidéo, mais je suis déjà grillée
    (dommage pour le cadeau…)
    j’adore la 6ème… très inspirante
  6. #6
     
    gravatar
    alexa a gazouillé  :
    pour le titre je lancerais bien : sex lies and videotape??

    et pour le profil MB*TI, en tant que nouvellement certifiée (sisi!!) et donc promue au rang de grande spécialiste du décodage de la chose…je dirai qu’un homme qui est justement gaucher contrarié ne peut forcément qu’avoir du mal à définir ses “préférences”…
    mais j’imagine qu’on te l’a expliqué, …et puis quel que soit le profil ISTP ou INTP ta dominante reste en Ti et donc ta jolie ombre à explorer est en Fe..(F/T, justement la dimension où on distingue une différence homme femme..tiens tiens..:))
    mmm..les ombres à explorer..un truc qui m’excite au moins autant que les clubs échangistes :)))

    Alexa (ENFP pour les intimes)

  7. #7
     
    gravatar
    Sofy a gazouillé  :
    Moi, je choisis la photo 4, parce que non seulement, c’est un cunni, mais en plus, un cunni en levrette ! Delicious
  8. #8
     
    gravatar
    Alice a gazouillé  :
    La 4ème (photo) est hyper-méga terriblement excitante.
  9. #9
     
    gravatar
    Ange solaire a gazouillé  :
    Une autre vérité sur les grains de beauté… Dites, est-on automatiquement princesse si on a un grain de beauté sur la fesse gauche? Parce que…
  10. #10
     
    gravatar
    Goormand a gazouillé  :
    Je commence à croire que l’on suit des trajectoires vaguement parallèles, en effet :

    * J’ai il y a quelques années fait le test de Myers-Briggs et peu bossé sur la chose pour une formation au management.
    J’avoue que j’avais trouvé cela vraiment “téléphoné” (suis je le seul à trouver beaucoup de méthodes basées sur la sociologie tout simplement “bateaux” ?).
    Je vais tacher de retrouver le fascicule demain et de regarder quel type j’avais déterminé.

    * En lisant le billet précédent (assez calogérien, sauf que lui, il conclue) je me suis dit “ah, lui aussi ?”.

    * J’ai fait partie d’un club de tir (carabine, plomb à jupe 4,5 mm, distance 10 M) pendant une année.

    * Ce passage sur l’ordinateur individuel me fait penser avec émotion à mon premier “TILT”.

    * Et puis il y a cette photo N°4, magnifique, et qui me refait penser à ce week-end (oui le cunnilingus en levrette est un ravissement !).

    Sinon j’aime bien la deuxième qui bien que très crue, est très esthétique.

    Pour la dernière, amusante, mais… en levrette ça doit piquer non ?

  11. #11
     
    gravatar
    Fiso a gazouillé  :
    Pour ma part, je verrais plutôt en la photo 4 une magnifique feuille de rose qu’un cuni, mais quoi qu’il en soit, j’en suis ravie pour elle ;)
  12. #12
     
    gravatar
    Cécile de Quoide9 a gazouillé  :
    Je vois le mensonge en 6 (le côté 9 à l’envers sans doute)
  13. #13
     
    gravatar
    EroDojo a gazouillé  :
    Mélange détonnant des mots et des images. A en faire perdre toute logique de raisonnement. Enigmatique. Ne peut-on faire deux choses à la fois ?
  14. #14
     
    gravatar
    Goormand a gazouillé  :
    : oui, c’est très juste… et pourquoi pas les deux d’ailleurs !
  15. #15
     
    gravatar
    Anouchka a gazouillé  :
    ENFJ.
    Un an de tir à la carabine.
    N°5. Absolument charnelle.
  16. #16
     
    gravatar
    *in virgo veritas* a gazouillé  :
    Mais on a toujours des choses à apprendre, et heureusement :)
    Même sur toi, si si !
    1. J’ai pas mal de grains de beauté. Mais étrangement je n’en ai absolument aucun sur mes parties dites “intimes”… enfin je fais vérifier… ha si sur la fesse droite… mais aucun sur les tétés :p
    2. Il semblerait que je sois de type INFP. Intéressant. Et pourquoi cet intérêt soudain pour la psychologie Junguienne ?
    3. J’avais perdu le goût de faire la cuisine mais je suis de nouveau sur une bonne lancée… Ce soir : chips de patates douces, gratin de courge et gâteau épicé au potiron (oui c’est le reste de courge)… bon, côté diététique, j’ai un doute mais c’est délicieux ;)
    Tu viens mettre les pieds sous la table quand tu veux ;)
    4. C’est bizarre, je me souviens d’un accident avec TA 106 kid :P
    Héhéhé… (oui d’accord on parlera d’incident si tu préfères…)
    5. Ha…. c’est donc pour ça…
    6. Je ne ferais pas de commentaires…
    7. J’étais trop petite : il s’est passé quoi en mai 81 ??

    Shoot.
    J’ai une préférence pour la 3.

  17. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    ch***lie » Ouais, à voir l’avalanche de réponses, je me dis que ma question était trop fastoche. Mais je voulais attirer l’attention sur mon jeu de mot bancal de peur qu’il passe inaperçu.
    Tu veux quoi, comme lot ?

    M. Chapeau » Grillé d’une minute ! J’aime assez le contraste des couleurs de peau, dans cette photo, je pense que ça contribue à la rendre si « graphique » (grafuck ?).

    Émeline » Euh, moi je suis toujours en tenue correcte, sur mon scooter, pourquoi finirais-je au poste ?!

    home » La sixième est une publicité… talentueuse, indubitablement !

    alexa » J’espérais bien que tu réagirais à cette histoire de MTBI. Tu m’expliqueras ce Fe à l’occasion d’un déjeuner, d’acc ?

    Sofy » J’aime beaucoup, dans cette photo 4, la main de la femme qui rejoint son sexe…

    Ange Solaire » Tu es sûrement une princesse mais pour en être sûr, il faudrait que je t’embrasse (voir si tu te transformes pas en batracienne).

    Goormand » Ah ! TILT, j’ai connu aussi, mais c’était déjà un peu plus tard ! (voui, il semblerait que nous ayons en effet quelques points communs ;-)))

    Fiso » Je te laisse le bénéfice du doute, mais les deux sont possibles (selon l’angle, la longueur de la langue, etc. Après tout, sont pas si loin l’un de l’autre, ces deux orifices.)

    Cécile de Quoide9 » Euh, où ça, un mensonge ?!

    EroDoJo » La bienvenue ici, EroDoJo.
    En ce qui me concerne, et ma femme me le reproche régulièrement, j’ai assez de mal à faire deux choses à la fois.

    ENFJ » Mais tu es une sorte d’exact opposé alors (au N près). Fascinant !!!
    (Et oui, la 5 me paraît d’un érotisme très cru, très excitant, j’adore !)

  18. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    *ivv* » Quelques réponses !
    2/ un peu « de force », embarqué dès mon embauche dans une formation au management.
    3/ C’est sûr que c’est plus agréable de cuisiner pour quelqu’un. Je prends note de l’invitation !
    7/ * 5 mai, Irlande du Nord : Bobby Sands, militant irlandais, meurt d’une grève de la faim en prison avec dix autres prisonniers républicains. Emeutes dans plusieurs grandes villes.
    * 10 mai : Élection de François Mitterrand, président de la République française.

    * 13 mai : Tentative d’assassinat contre le pape Jean-Paul II à Rome par Mehmet Ali Ağca, un jeune turc commandité par les dirigeants communistes d’Europe de l’Est, inquiets de son pouvoir d’attraction.
    * 17-18 mai : Référendum sur la loi pour l’avortement en Italie. La majorité s’oppose à l’abrogation.
    * 26 mai : Le président du Conseil italien Arnaldo Forlani démissionne.
    * 26 mai, Italie : Le républicain Giovanni Spadolini remplace Arnaldo Forlani à la tête d’un gouvernement de coalition (pentapartisme) comprenant démocrates-chrétiens, socialistes, sociaux-démocrates, républicains et libéraux. Pour la première fois depuis 1945, la Démocratie chrétienne cède la direction du gouvernement à un autre parti, le Parti républicain italien.
    * Mai : En Suède, des milliers de cols-blancs cessent le travail, sur fond de crise gouvernementale.

    Personne pour apprécier le côté décalé de la photo 1 ?

  19. #19
     
    gravatar
    Sofy a gazouillé  :
    Pas super excitante la photo 1, ça doit être pour ça qu’elle n’a suscité aucune réaction.
  20. #20
     
    gravatar
    *in virgo veritas* a gazouillé  :
    2. ha ça y est ! un nouveau poste ? Bravo !
    3. Oui, c’est vrai. [ Note aussi que le gâteau va sans doute finir à la poubelle, c’était un test et je suis vraiment déçue du résultat. Par contre le gratin, un délice :) ]

    Tiens parlant cuisine, j’ai trouvé une recette qui devrait te plaire en qualité de mojitophile :
    Babies Mojito Tiramisu
    ;)
    7. Hé ben… s’en est passé des choses ! Surtout en Italie, je vois…

    Ha si, la première. Je la mets en deuxième position pour son intérêt artistique et son originalité.

  21. #21
     
    gravatar
    Emeline a gazouillé  :
    Oh, pour rien (une vague référence à des coms sur le blog – Dieu ait son âme – de Mémo ainsi qu’à toi disant que tu n’as pas encore pris Nouvelle Amazone sur ton scooter)
  22. #22
     
    gravatar
    TendreGlaçon a gazouillé  :
    Une petite aide pour les références photos, la troisième fait partie d’une série de photos BDSM de Craig Morey. Je ne pense pas qu’elle ait un nom par contre… Evidemment, c’est celle qui a ma préférence pour le côté attente et offrande.

    Au passage, puisque pour une fois je participe, merci pour vos écrits que je lis, depuis assez longtemps maintenant, avec grand plaisir.

  23. #23
     
    gravatar
    Maître Décadent a gazouillé  :
    Voilà trois années que j’oscille entre INFP ou INFJ… je compatis cher CUI.
    Quant à vos autres vérités, vous vous en êtes parfaitement sorti.
  24. #24
     
    gravatar
    Anouchka a gazouillé  :
    Effectivement !! Serions-nous pour autant complémentaires ?
  25. #25
     
    gravatar
    missdactari a gazouillé  :
    Mai 81 ? mes parents ne s’étaient même pas encore rencontrés ;) et mon premier ordi est celui duquel j’écris ce commentaire, un portable acer ( je n’ai jamais entendu les noms cités au dessus )

    Notre point commun à nous sera donc le goût pour la cuisine :) je suis indétrônable sur la galette des rois, la soupe de melon, le gâteau aux marrons, et la crème anglaise

    ps : ma photo préférée est la 2, un arrêt sur image que je trouve tellement simple, mais tellement beau !

  26. #26
     
    gravatar
    Lecteur Assidu a gazouillé  :
    Bonjour CUI,

    la photo 1 me fait penser au dernier spectacle de Zingaro. Curieux spectacle si il en est.
    Heureux de pouvoir relire un post.

    Cordialement,

    un lecteur

  27. #27
     
    gravatar
    Ange solaire a gazouillé  :
    Vous m’offrez l’avion? Ou je vous offre le gîte…?
  28. #28
     
    gravatar
    pateric a gazouillé  :
    A chacun ses ” 7 capitaux ” !
    Pour nous c’est le 4ème le plus inspirant… Même si par un certain côté (non, l’autre !) ça fait penser au souffleur (pas de verre : de théâtre) Ah ! Le trou du souffleur ! :-)
  29. #29
     
    gravatar
    alexa a gazouillé  :
    bon alors avec plaisir pour un dej débrief de type MB*TI et autres débriefs en tous genres, je me demande même si je ne devrais pas monter une session MB*TI spécial bloggeurs libertins..mmm.. idée intéressante, “du MB*TI dans la relation échangiste..”…pas mal :))

    à très bientôt alors!

    heu non juste une autre chose, tu devrais interdire ce blog aux lecteurs même pas nés en 81…ça déprime ton fidèle lectorat de quadra préménauposés!!!!!

  30. #30
     
    gravatar
    Mel'Ody a gazouillé  :
    Un homme qui fait la cuisine, wahou ;-) ! Mais comme miss Dactari, en 81 mes parents débutaient une belle histoire d’amour ^^

    Pour les accidents de voiture, je soupçonne quand même que tu ne passes pas tant de temps que ça à conduire ta propre voiture :o !

    Belles images, les sucettes ou le jet de “bleu” sont mes préférées, bien que celle de la sodomie me file des frissons délicieux ^^

    Bises

  31. #31
     
    gravatar
    FLOW a gazouillé  :
    En mêlant la 3eme et la 7eme, ça donne un p’tit coté candy pills entravée qui m’est assez familier ! ;D
  32. #32
     
    gravatar
    C****ilie a gazouillé  :
    Lot de consolation, le gros lot (gagner, empocher, tirer…)ou se distinguer du lot…ch’ais pas ce que je choisis.
    Trêve de plaisanterie (foireuse aussi), si rien n’était décidé au préalable, je ne vais rien réclamer. Déjà, je me demande si les lots du concours “patrimoine” ont tous été distribués à ce jour (cf. à droite de l’écran :-)).
  33. #33
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Sofy » J’espérais que mes lecteurs aient l’œil « artistique » ;-)

    *ivv* » Ah, quand même ! (ça a l’air bon ton mojito truc)

    Émeline » Me souviens plus de ce à quoi tu fais allusion mais on en reparlera à l’occasion. Pour l’Amazone, je maintiens, tu confonds (de fille ou de véhicule) !

    M.D. » Encore un qui est passé au crible ! Je vous souhaite une très longue hésitation !

    Anouchka » Aucune idée, faudrait au moins qu’on boit un verre ensemble, pour commencer à tester :-)

    missdactari » Ouh la ! « Arrêt sur image », j’aurais pas dit ça (mais j’aime quand même ton choix).

    Lecteur, mais pas commentateur, assidu » Cher lecteur, je vais essayer d’être un peu plus assidu au clavier, mais je ne promets rien.

    Ange Solaire » Pour l’empreinte carbone, attendons l’opportunité d’activer l’option 2 !

    alexa » J’aime beaucoup ton idée !
    Sinon, j’ai besoin de quarantenaires déprimées pour requinquer mes lectrices quinqua :-)

    Mel’Ody » Je ne suis pas un gros rouleur, mais je fais un peu de route, quand même.
    J’aime bien tes choix.

    FLOW » Je vous reconnais bien là. Faites gaffe aux caries sur vos crocs, tout de même ;-)

    c***lie » Non, je n’avais rien prévu en particulier. Pour le concours, il me manque l’histoire commandée, commencée et restée à l’état de brouillon :-(

  34. #34
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    pateric despammifié » Y a de l’écho, à votre avis ? ;-)
  35. #35
     
    gravatar
    petite française a gazouillé  :
    Pour le point 1, la vérité n’est-elle pas à portée d’un clic ?
    Pour le choix de photo, c’est assez éclectique. chacune a sa singularité, leur promiscuité n’est pas anodine. Choix intéressant.
    B
  36. #36
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Tendre glaçon » Pour je ne sais quelle raison, j’ai omis de répondre à votre message. Je commencerai par vous souhaiter la bienvenue dans le cercle ouvert des commentateurs ! Ensuite, je vous remercierai pour la référence manquante.
    Enfin, j’espère avoir le plaisir de vous relire ici (après avoir fait un tour sur votre site, je comprends votre choix ;-)

    petite française » Pour le point 1, votre question est judicieuse et ma réponse fuyante : je n’en sais rien, en fait. C’est possible !

  37. #37
     
    gravatar
    Goormand a gazouillé  :
    Vieux motard (je dis pas ça pour toi CUI) que jamais.

    J’ai retrouvé mon test MBTI qui date d’il y a 5 ans et demi.
    A l’époque j’étais la tête dans le guidon pour le boulot, carriériste et rien d’autre, “pour ce qui est de s’amuser entres adultes consentants hormis madame, je verrai plus tard”.

    Le résultat : INTJ
    (le I et le N l’emportent de très peu, le T et le J sont bien marqués)

    Avec le recul mon moi d’avant ne me fais pas envie :)

  38. #38
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Goormand » Mouais, je ne sais pas si on peut vraiment se résumer à ces quatre lettres, et puis elles dépendent aussi des circonstances dans lesquelles tu te fais tester. Bref, ça n’en reste pas moins une bonne chose d’évoluer dans un sens qui nous satisfait nous-mêmes !
  39. #39
     
    gravatar
    Samantha a gazouillé  :
    3- Moi aussi (par la force des choses…)
    3 encore- J’adore les gaufres…à un point qu’on peut qualifier de pathologique….
    5- Moi aussi (du coup le commentaire d’Alexa m’interpelle!)
    6- J’adore le tir (mais ai trop peu l’occasion de pratiquer).
  40. #40
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Samantha » Je sais donc ce qu’il me reste à faire comme dessert le jour où je t’invite à manger à la maison !
  41. #41
     
    gravatar
    Samantha a gazouillé  :
    Dieu existe alors!
  42. #42
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Samantha » Il faudrait plus qu’une gaufre pour m’en convaincre.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>