Site icon Comme une image

À poil, la toile !

Cela fait un petit moment que je voulais glisser un mot sur eux et je profite de la mise en ligne du numéro de mars pour le faire. Eux, c’est un couple (enfin je suppose) libertin, F&V, qui fait un travail éditorial nettement au dessus de la moyenne de ce qu’on trouve sur le net avec l’étiquette « libertinage » ou « échangisme ».

Je sais que mon burp a lui-même pris un peu cette étiquette, avec la multiplication des articles sur les clubs publiés ici, notamment dans le cadre de mes expérimentations avec A***. Mon lectorat avait un peu changé, en tout cas c’était mon impression diffuse au regard des commentaires. Cette évolution avait suscité des rencontres, qui avaient alimenté le moulin, et pourtant je ne me considère pas comme un aficionado des clubs échangistes et je n’accepte l’étiquette de « libertin » que parce que je n’en ai pas trouvé de meilleure dans notre vocabulaire usuel, et que je n’ai pas la prétention d’en inventer une plus adéquate.
Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté ! Je n’ai rien contre la perspective d’une soirée en club et je me sens très à l’aise avec les libertins revendiqués que j’ai rencontrés  dans ce cadre (et avec qui je poursuis le partage). Mais ça n’est qu’un des aspects de ma sexualité, et ma sexualité n’est qu’un des aspects de ma vie, et je m’efforce depuis quelques mois de recentrer ma ligne éditoriale vers le projet originel – la pointe de cul restant certes bien acérée.

Je referme cette parenthèse égotiste pour en revenir à nos deux lascars, animateurs du site Idées libertines. Leurs articles ne sont pas dépourvus d’une certaine ambition culturelle, oserais-je le mot : élitiste ? En tout cas, ils s’aventurent en dehors des sentiers battus et prônent un libertinage de tolérance et d’ouverture d’esprit, ce qui est fort respectable.

Au sommaire de leur numéro ce mois-ci :

Et chaque mois, toujours de nouveaux articles dans leurs rubriques habituelles : l’œil érotique, fesses-book, alter-eros, le vilain petit canard et les cahiers d’Eros.

§ § §

J’en profite pour signaler quelques autres sites qui me réjouissent l’œil érotique :


Illustrations d’Allan Deas
Quitter la version mobile