Le matin, elle met un ensemble de lingerie que je lui ai offert, et me le fait ostensiblement remarquer.
— Chic !
Le soir, elle se déshabille rapidement et enfile son pyjama.
— Ben alors ? Je ne profite pas de ta lingerie ?
— Tu n’avais pas l’air intéressé !
— (…) C’est de ma faute, alors ???
Elle finit par me répondre que, en fait, elle est fatiguée.
Samantha » Euh… (rougissant) Je crains que ce soit déjà fait ;-)
Ça n’est qu’une extraordinaire coïncidence, sans doute !
Ou alors c’était un appel au câlin hors contexte et loin du conventionnel lit le soir venu. Mais pas très explicite au final ;)
Elle a sans doute été sincère le matin et le soir. seulement parfois, une ombre passe et on se sent blessé d’un coup et on change d’avis brusquement.
Tu sais c’est le genre de comportement typiquement féminin qui déboussole tant.
mais sincèrement je ne pense pas que c’est de la manipulation. elle essaie sans doute de faire un effort pour relancer les choses, te faire plaisir, se faire plaisir à elle mais à un moment , il y a un grain de sable…
Jill » Si c’était le but, il aurait été louable (pas trop le genre de la maison hélas) mais bien maladroitement visé !
dita » Tu te méprends légèrement sur mon propos. Ce que j’appelle « manipulation » dans la scène que je relate, ça n’est pas du tout d’essayer de faire naître chez moi un désir le matin et de le tuer dans l’œuf le soir, mais juste de tenter de me faire porter la responsabilité (« tu n’avais pas l’air intéressé ») de cette sad end.
;-)
Tu t’en sors pas si mal, finalement ! :-)
Plus sérieusement, pourquoi ne pas l’avoir arrêté? Alors vous, vous préférez les questions à l’action. (Même si dans le fond, je devine que vous auriez apprécié qu’elle vous surprenne, et à lire sa réponse, je suppose qu’elle également aurez aimé être surprise…)
Je rejoins Alicee… Il aurait fallu en profiter le matin. :)
Plus sérieusement, je suis assez d’accord avec l’analyse de la psychologie féminine de Dita.. si, si…
Paroles difficile sans doute à l’heure où ton désir est si accaparé par une autre. Ce qu’elle sent sans doute. On ne peut pas se forcer. C’était peut-être un test inconscient… « Tu n’avais pas l’air intéressé » n’attends sans doute qu’un » ah si mais je ne voulais pas te brusquer ma belle »… ou autre
Je suis d’accord avec voli… parfois on peut nous dire » ma belle, que tu es désirable comme ça… » mais on sent qu’il n’est pas convaincu lui même par ce qu’il dit..argh… que c’est difficile à expliquer et qu’elles sont pénibles les femmes dans ces moments là!!
et ne crois pas que je la défends. c’est juste typiquement le moment où le dialogue est rompu et que chacun fait une sorte de « scène » et aucun des deux n’y croit vraiment.
en tout cas j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ce genre de scène…
Nous coupons court à ce genre de choses chez les goormands.
Exemple :
– « qu’est ce que t’en penses ? »
– « ça te fais un gros cul »
– :(
– « tu veux mon avis ou une réponse politiquement correcte ? »
– … (va changer de tenue)
– « Wahou, ben là t’es hmmmmmm ! »
– :)
Et voilà, qui a dit que c’était difficile de communiquer ?
NOTE : ce niveau d’honnêteté est déconseillé en début de relation ou avec une conjointe en mode « princesse », ça risque de mettre le futur « nous » au conditionnel.
Parce que en me relisant y a de quoi le penser quand même non ?
et pourtant… c’est juste un mode de fonctionnement « mature » (enfin je me plais à le croire), pas un manque de respect.
Ça n’empêche pas de faire des compliments, offrir des fleurs ou des toys, proposer un trio etc…
j’ai le même à la maison. et je crois que c’est pour ça que je l’aime… sauf que parfois, je reviens changer et que ça me fait encore un gros c…
:(
Alicee » Je suis bien d’accord ! On ne fait pas assez l’amour le matin.
Dame » Bien sûr que c’est un cadeau d’abord pour elle, au même titre qu’une robe ou un collier, même si on ne peut pas ôter à la lingerie sa dimension plus directement en lien avec l’érotique du couple. Encore une fois, l’objet de cette note ne porte pas sur le fait que j’ai été privé de lingerie, mais du commentaire l’ayant accompagné.
usclade » (Probablement même y a-t-il un côté manipulateur de ma part dans cette note, mais je n’en dirai pas plus ;-)
Storia X » Tu parles pour toi ? Moi, ma fantaisie érotique va très bien ;-)
Athena » J’aurais bien aimé en profiter le matin aussi.
Sinon, ma femme se déshabille plus vite que l’éclair. Le temps que je pose la question, y avait déjà le haut de pyjama qui était enfilé :-(
Fifi-bulle » La suggestion de Samantha, plus cruelle, mais moins économique, est intéressante aussi !
Voli » À bien y réfléchir, le « tu n’avais pas l’air intéressé » est peut-être à prendre moins ponctuellement qu’il ne m’a semblé ^^ Gloups !
dita » Bah ! Ça n’est heureusement pas allé jusqu’à la scène, juste une escarmouche.
Goormand » Moi je n’y vois aucun machisme en effet (mais tout de même ton commentaire me paraît subtilement hors sujet !).
Ça m’arrive aussi d’offrir des fleurs ou un sextoy à ma femme, mais j’ai pas encore tenté l’autre truc (non, pas les compliments).
dita » Dans ce cas, tu mets un ensemble qu’Il t’a offert, et s’il dit que ça te fait un gros cul, tu lui rappelles que c’est un de ces choix (et qu’il a intérêt à retourner au rayon lingerie vite fait) !
Toi aussi t’as pas de bol avec les fringues ?
: subtilement hors sujet certes, plutôt un rebond sur ce que dit Dita…
Et pourtant, je pense qu’une meilleure communication commence déjà par un peu de franchise… le politiquement correct, on en a déjà assez au boulot.
Et + 1 pour l’amour le matin (et en début d’aprem aussi)
Faut vraiment que tu me présentes ta femme…
(si si, c’est pour une bonne cause).
V., à peine insistant ;-)
(ceci dit, quelque part, est ce que ça ne t’arrange pas un peu, histoire de « justifier » tes ailleurs, parce que si c’était top de top à la maison, et que tu continuais (inévitablement, soyons réalistes et honnêtes) à être séduit par d’autres, l’affaire serait plus sournoisement culpabilisante, non ? De rien, la première séance est toujours gratuite :-) )
Tout bénèf ^^
Je suis tellement affreuse que le simple fait de le solliciter pour m’accompagner, me fait gagner sa CB.
D’ailleurs, je sais pas pourquoi les femmes se plaignent, c’est beau d’avoir un gros cul… Mieux que de ne pas en avoir.
Vintage » Un amant ferait le plus grand bien à ma femme, débrouille-toi pour l’éclairer de tes lumières pendant que je m’occupe ailleurs.
Bon, sinon, je vais pas payer un psy pour qu’il me raconte une histoire d’œuf et de poule. Si elle infléchit sa position, pourquoi n’infléchirais-je pas la mienne ?
missdactari » Ça me paraît une excellente tactique. Et puis, faire du shopping à deux, ça peut être marrant dans les cabines d’essayage !
Athena » Je prends note : éviter les débuts de mois et les périodes de soldes pour vous voir, alors !
Ca m’a traversé l’esprit hier soir lorsque mon mari s’est encore couché avec son pyjama (oui, parce que à la maison, c’est plutôt mon mari qui a le rôle de votre femme sur ce coup-là!) et s’est permis une reflexion sur le mien… lol
La canicule arrive ! Tout le monde à poil !
Vous trompez votre femme… normal qu’elle vous en fasse porter la responsabilité.
Mon couple ressemble au vôtre (si j’ai bien compris : ouvert sans trop le dire, c’est bien ça?). Je n’ai aucun scrupule, quand mon mari veut jouer les amoureux ou l’homme désirant à lui faire ressentir des émotions négatives… c’est juste bien fait pour lui ! rire ! On ne peut pas tout avoir dans la vie et c’est jouissif de ne pas se sentir obligée d’être agréable toujours quand on sait que monsieur a, de toutes façons, d’agréables compensations. Donc, ben, c’est juste bien fait pour vous (rire gentil et sympathique).