http://www.youtube.com/watch?v=O1_DdIxfpIU
Ah ! Cette magnifique vidéo vous permettra même de réviser votre anglais (j’ai eu récemment la conformation sans surprise que mon niveau était Intermédiaire 2, j’ai donc encore besoin des sous-titres) tout en rendant l’hommage qu’il mérite à †Robin Gibb.
₪₪₪
Cela étant dit, je dois ma première émotion bidjizesque à cette publicité de 1971 (putain 1971, j’avais 3 ans, je suppose qu’elle a dû rester longtemps à l’écran – peut-être avec d’autres séquences visuelles parce que j’ai souvenir d’un truc plus romantique) que j’espérais voir lors de la séance à chaque fois que j’allais au cinéma.
J’ai attendu pas mal de temps avant d’apprendre que la musique qui me remuait mon petit cœur romantique de pré-ado était le redoutable I started a joke des Bee Gees.
Quoi que, en recherchant un peu mieux, j’ai trouvé une version de 1977 qui doit être un peu plus raccord avec l’âge auquel j’ai commencé à aller au cinoche.
Ça vous rappelle des trucs, à vous ?
It’s a night fever…
ah la la oh oui ça rappelle beaucoup !!
I started a joke était aussi souvent diffusé à la télé dans les émissions de variétés, ou un peu à toutes les sauces romantico-whatever, vous aviez la télé ?
sinon à la radio, évidemment (mais là pour les images, faut avoir de l’imagination).
bon il faut bien avouer qu’on en est un peu honteuse parce qu’il y a quand même un grand écart entre le disco et le punk, grunge, metal… m’enfin, il y a prescription, non ?
Je me souviens que je ne croyais pas que de telles voix pouvaient sortir de barbus, pour moi barbu était synonyme de voix grave.
@ Brigit » Non, la télé est arrivée très tard dans notre foyer (à la mort de ma grand-mère, en fait, vers mes 16 ans, et elle s’est retrouvée dans ma chambre !). Mais j’écoutais le hit-parade d’Europe 1. Sauf que cette chanson qui date de 1968 alors, fatalement, elle ne devait pas être trop diffusée dans cette émission quand je l’écoutais 12 ans plus tard.
@ Cristophe » Ah ! Moi j’ai biberonné très tôt à Supertramp. Et j’ai même porté la barbe.
Allez, avec moi tous en chœur :
Ah !
Ah !
Ah !
Ah !
Stayin’ alive !
Stayin’ alive !
Ah !
Ah !
Ah !
Ah !
Stayin’ aliiiiiiiiiii-iiiiiiii-iiiiiiiiiiii-iiiive !
Ha ben voilà, ;)
va falloir que je re-regarde Saturday night fever ;)
Ben dis donc, ça doit faire bizarre de se retrouver avec sa grand mère morte dans SA chambre.
OK je suis déjà sorti…
Pour ma part, les souvenirs sont plus récents.
Quand nous étions jeunes et bêtes, mon meilleur ami et moi « montions » parfois passer un samedi sur Paris.
La journée se terminait invariablement dans un restaurant avec d’autres amis parisiens, mais chose curieuse, quelle que soit la localisation dudit restaurant, nous passions toujours sur les Champs Elysées dans sa 205 Junior, vitres ouvertes, en chantant à tue tête « Stayin’ Alive ».
Et quelquefois, les personnes à côté de nous dans les embouteillages sur l’avenue chantaient aussi !
Ça me rappelle les voyages en voiture avec ma grand mère, l’odeur du cuir et du tabac.
Ma grand-mère était une grande bourgeoise et que je n’aimais pas beaucoup . La petite fille que j’étais ne comprenait pas ce décalage ….
Mais elle avait toutes les cassettes des BG dans sa voiture
:)
Toute une époque, bien que pas super fan.
Ah le ciné en 77… « L’espion qui m’aimait », puis l’année suivante, l’inoubliable « Le chat qui venait de l’espace » et Luccini en « Perceval le Gallois » quelle époque.
Joke de pubard : La signature de la seconde séquence : Roux Ségéla, Cayzac et « Ass ». Le trou du cul en question est Goudard (le G qui manque pour faire RSCG)l’auteur du slogan « La France Forte » qui ne restera heureusement pas dans nos mémoires.
En fait, euh.. 1977, c’est un peu l’année de ma naissance… Donc, c’est surtout la BO Saturday Night Fever qui a fait vibrer mes biberons… lol
Je me sens un peu coupable* d’avoir causé autant de dégâts dans Nancy avec ton Karaoké.
Ton rollmops qui pense à toi mais pas que.
*pensée égotique à défaut d’érotique.
Aucun souvenir des pubs pour ADP.
Pourtant ces morceaux des Bee Gees ont bercé ma jeunesse (à la radio), même si à l’époque, j’étais complètement indifférent à leur univers…
@rollmops: je viens de réveiller ma fille en hurlant « Tragedy ». C’est criminel de poster de telles vidéos, on ne dira jamais assez le danger que représente le karaoké.
@ ivv » Quand je pense que je n’ai toujours pas vu ce monument du 7e art…
@ Goormand » Fais pas semblant de ne pas comprendre. Ma grand-mère est morte dans la chambre de ma sœur, mais c’est moi qui ai fait une captation d’héritage !
@ l’1somniaque » Ça change de Joe Dassin. J’apprends au passage que dans un passé récent, tu étais « jeune et bête ». Et aujourd’hui ? ;-p
@ dita » Tu parles du décalage entre quoi et quoi ? Les « valeurs » de ta grand-mère et celles de toi petite fille ?
@ A. » Ah oui ! Les deux premiers films : mémorables ! Mais à l’époque je n’ai pas vu (et toujours pas depuis) le Rohmer, j’ai attendu plus tard pour découvrir la charmante Pauline à la plage…
Congratulons-nous encore une fois d’avoir coupé la Branche Morte.
@ Fifi-bulle » Ah ! Jeunesse ! T’en est-il resté un coupable penchant pour John Travolta ?
@ rollmops » Moi aussi je pense à toi ! (fais-moi signe quand tu repasses par Paris (au fait, pour le plan dont je t’avais parlé, c’est mort !))
Je suis curieux d’en savoir un peu plus sur ces dégâts nancéiens.
@ Froggy » Moi-même, je karaoke en boucle la tragédie (heureusement, en mode silencieux dans ma tête) depuis le début de la semaine. Je risque de me porter partie civile à mon propre procès en diffusion de vidéos criminelles.
ah ouai, depuis que ton subscribe 2 comments bouffe les sauts de ligne, je deviens chiant.
(La faute à une certaine traduction ?)
(Bon désolé hein, je suis en mode insolent en ce moment)
non entre son côté très rigide, très bourgeois. nous ne devions pas parler à table et encore si nous avions la chance de manger à la même table qu’eux. Pas de lien physique, câlin etc… et tout d’un coup dans la voiture, je voyais ma grand mère avec sa tenue strict et son brushing se lâcher complètement!!
:)
« Putain », « ca fait mal »
il y a 15 jours j’étais a une soirée année 60-70, invité par une copine qui utilise son facebook pour le faire.
j’ai dansé sur des trucs « ouf », bien gâtés par l’âge et comble de tout me suis follement amusé …
Je me souviens pas trop quand j’ai écouté la première fois ces hits mais sûrement pas a la maison …
aux boums ?
n’empêche quand la nostalgie te prend c’est grave !
CUI j vais t’ausculter toi … :)
@ Goormand » Ah ! Insolent :-)))
Et ça se manifeste comment, autrement que chez moi, monsieur le médisant (puisqu’il est avéré que la traduction n’a rien à voir avec le problème évoqué) ?
@ dita » Une victime de l’éducation corsetée, sans doute. (En ce moment, je galère en tant que parent, et du coup je me garde bien de blâmer quiconque hâtivement…)
@ X-Addict » Moi aussi, je me surprends à aimer aujourd’hui, sous le prétexte de la nostalgie, des morceaux que je trouvais insupportables en leur temps. Je me rassure en me disant qu’il y en a un bon paquet que je trouve toujours aussi insupportables 30 ans après !
En effet rien à voir avec la traduction (d’ailleurs elle est dispo où, cette fameuse traduction, je suis intéressé).
Chez moi j’ai eu le soucis aussi… mais comme je suis auto abonné, je m’en suis vite aperçu :)
Je ne la juge pas d’ailleurs et heureusement qu’elle avait ces moments de délire en voiture, sa cigarette à la main.
de toute façon, je crois que c’était une sacrée coquine. J’en ai eu la preuve après mais sur le coup en tant qu’enfant, elle me terrorisait !
moi aussi j’attaque la pré adolescence chez ma fille. que du bonheur!! :)
@ goormand » Je t’envoie ça dès que j’y pense :-)
Par ailleurs, j’ai fait quelques tests en HTML mais pas encore aboutis. Je te tiens au courant (je pourrais même te prendre comme cobaye ;-)
@ dita » Espérons que nous soyons, plus tard, des grands-parents ouverts pour ne pas terroriser la future génération !
Ahhhh
Comme ça on pourra p’tet aussi voir pourquoi je peux commenter en OpenID mais pas me loguer ?
(signé : le beta testeur chiant)
@ Goormand » Ce qui me manque, c’est une équipe de développement pour traiter les bugs signalés ;-)