Site icon Comme une image

Prise de position

une femme à genoux suce un homme debout. Le cadrage laisse les sexes invisibles, mais on voit les seins généreux de la femme
— Cette photo me fait penser à une discussion que nous avons eue…

Quelle est la meilleure position à adopter pour une fellation ?

Il est important de penser au confort des deux protagonistes.

Le sucé doit pouvoir s’abandonner aussi langoureusement que possible. À ce titre, la position allongée est certainement la plus indiquée.
La suceuse (NB : il est clair que la suceuse pourrait tout aussi bien être remplacée par un suceur, mais pour cet exercice à illustration imposée – proposée serait plus juste – nous collerons à l’identité sexuée des deux protagonistes de l’image), elle, doit être dans une situation confortable, en équilibre, et idéalement doit pouvoir faire usage, avec la plus grande liberté, de sa bouche (c’est une évidence), de ses deux mains et pourquoi pas d’autres parties de son corps qui pourraient se prêter à compléter la caresse buccale : les seins (ceux de la femme photographiée pourraient généreusement se prêter à l’exercice de la cravate de notaire ou branlette espagnole mais ce n’est pas l’objet de cette note), les cuisses, etc. Et pour cela, la position couchée de l’homme n’est plus idéale, car dans cette position, la femme est généralement à quatre pattes, a besoin d’une main pour se maintenir et seule l’autre reste disponible pour branler la queue. Il s’ensuit que les couilles sont souvent délaissées (rappel : don’t neglect the balls!), le périnée et l’anus, n’en parlons pas.

Dans la position debout, ici illustrée, l’homme, sans doute un peu pressé ou pressant, s’est avancé de telle façon que sa partenaire, de crainte sans doute d’être éborgnée, s’est légèrement penchée en arrière et utilise donc une de ses mains pour s’équilibrer. C’est fâcheux. Il ne reste plus à l’homme qu’à fermement saisir la nuque de sa suceuse pour la faire revenir vers lui afin qu’elle retrouve l’équilibre et l’usage adéquat de ses deux mains.

Debout, l’homme ne peut pas totalement s’abandonner, mais la tension qui prendra tout son corps (et notamment les deux jambes sur lesquelles il prend un appui ferme) se prolongera jusqu’à son membre. Cette position est assez propice à basculer de la fellation à l’irrumation (définitivement ou par alternance) mais il s’agit là encore d’une déviation par rapport à notre sujet initial.

Pour un peu plus de détente, l’homme peut prendre appui sur le mur, plier légèrement les genoux pour se relâcher d’une part, et éventuellement faciliter le travail de sa compagne appliquée 1.  S’asseoir dans un fauteuil moelleux, un canapé confortable, voire une banquette (je vous renvoie à l’illustration de cette ancienne note où la deuxième main de la suceuse trouve une autre occupation que celles recommandées plus tôt, mais qu’il me paraît difficile de réprouver) paraît un bon compromis.

Les considérations anatomiques ne sont pas tout.
Ne pas négliger le plaisir de voir devant soi sa suceuse en position de dévotion.


  1. J’ai souvenir d’un orgasme terrible qui m’avait secoué dans cette position avec L*** qui, pour commencer, maîtrisait la technique de la gorge profonde, et qui de surcroît avait enfoncé deux doigts dans mon cul qu’elle caressait avec douceur.
    Quitter la version mobile