
Quelle est la meilleure position à adopter pour une fellation ?
Il est important de penser au confort des deux protagonistes.
Le sucé doit pouvoir s’abandonner aussi langoureusement que possible. À ce titre, la position allongée est certainement la plus indiquée.
La suceuse (NB : il est clair que la suceuse pourrait tout aussi bien être remplacée par un suceur, mais pour cet exercice à illustration imposée – proposée serait plus juste – nous collerons à l’identité sexuée des deux protagonistes de l’image), elle, doit être dans une situation confortable, en équilibre, et idéalement doit pouvoir faire usage, avec la plus grande liberté, de sa bouche (c’est une évidence), de ses deux mains et pourquoi pas d’autres parties de son corps qui pourraient se prêter à compléter la caresse buccale : les seins (ceux de la femme photographiée pourraient généreusement se prêter à l’exercice de la cravate de notaire ou branlette espagnole mais ce n’est pas l’objet de cette note), les cuisses, etc. Et pour cela, la position couchée de l’homme n’est plus idéale, car dans cette position, la femme est généralement à quatre pattes, a besoin d’une main pour se maintenir et seule l’autre reste disponible pour branler la queue. Il s’en suit que les couilles sont souvent délaissées (rappel : don’t neglect the balls!), le périnée et l’anus, n’en parlons pas.
Dans la position debout, ici illustrée, l’homme, sans doute un peu pressé ou pressant, s’est avancé de telle façon que sa partenaire, de crainte sans doute d’être éborgnée, s’est légèrement penchée en arrière et utilise donc une de ses mains pour s’équilibrer. C’est fâcheux. Il ne reste plus à l’homme qu’à fermement saisir la nuque de sa suceuse pour la faire revenir vers lui afin qu’elle retrouve l’équilibre et l’usage adéquat de ses deux mains.
Debout, l’homme ne peut pas totalement s’abandonner, mais la tension qui prendra tout son corps (et notamment les deux jambes sur lesquelles il prend un appui ferme) se prolongera jusqu’à son membre. Cette position est assez propice à basculer de la fellation à l’irrumation (définitivement ou par alternance) mais il s’agit là encore d’une déviation par rapport à notre sujet initial.
Pour un peu plus de détente, l’homme peut prendre appui sur le mur, plier légèrement les genoux pour se relâcher d’une part, et éventuellement faciliter le travail de sa compagne appliquée 1. S’asseoir dans un fauteuil moelleux, un canapé confortable, voire une banquette (je vous renvoie à l’illustration de cette ancienne note où la deuxième main de la suceuse trouve une autre occupation que celles recommandées plus tôt, mais qu’il me paraît difficile de réprouver) paraît un bon compromis.
Les considérations anatomiques ne sont pas tout.
Ne pas négliger le plaisir de voir devant soit sa suceuse en position de dévotion.
- J’ai souvenir d’un orgasme terrible qui m’avait secoué dans cette position avec L*** qui, pour commencer, maîtrisait la technique de la gorge profonde, et qui de surcroît avait enfoncé deux doigts dans mon cul qu’elle caressait avec douceur. [↩]
Je pense qu’il s’agit plus d’une couverture posée au sol (en laine à mon avis)
En revoyant cette photo, je me dis que la main de l’homme est juste posée sur la tête de cette belle créature, l’accompagnant dans son travail, la réconfortant, l’encourageant … Ca doit décupler la force et l’envie de le sucer !
Si la poitrine est suffisamment généreuse, on peut la sentir frotter contre nos cuisses, et j’avoue que c’est un contact que j’apprécie :)
Si en plus les seins sont (très*) fermes, le contact devient un vrai régal !
* du genre classe 4 si j’ai bon souvenir, et je ne pense à personne en particulier… (enfin… si en fait).
dita » (À la limite, je trouve ça assez rassurant que, toi et moi, nous ayons eu l’esprit “ailleurs” !)
re-Madamesennuie » C’est drôle, ce que vous dites fait directement écho à un texte que j’ai lu récemment, après avoir cherché sur internet ce que pouvait être un « code couleur » en langage BDSM.
La réponse est ici.
“Coquille d’œuf” est probablement à considérer comme une super-provocation chez Monsieur Cui-cui.
mimilette » Comment dire ?! Ça ne m’étonne pas du tout de ta part, ce commentaire :-D
Goormand » Ah ah ! Oui ! J’avais oublié ces histoires de classe ! (Certainement, à quatre pattes, ça a aussi ces avantages. De toute façon, une position préférée, c’est bien, mais ça deviendrait vite ennuyeux si on ne s’en tenait qu’à celle-là.)
juste par intermittence..
y a même les pieds d’ailleurs mais je m’égare.
sinon j’ai des souvenirs d’homme sur les genoux et de fellation faite allongée ou quasi, avec vue sur cambrure qui apparemment exerçait une certaine attraction et une attraction certaine.
ceci dit les pratiques et le confort sont une choses mais c’est tout de même le contexte, le décor, les envies du moments qui prévalent. et puis mince, même pour une fellation on peut changer de position :)
Nan… une main pour branler, l’autre main pour… se tenir les cheveux !
( quand on ne veut pas casser l’élan de l’action ” attends je retourne la valise qui me sert de sac à main pour trouver ma pince à cheveux ” )
L’appui étant prix sur le coude de la main qui branle.
Quand on vous dit qu’on fatigue à vous sucer hein… ( ou qu’il est absolument impératif d’apprendre à nous tenir les cheveux efficacement…)
Il faut vraiment que je fasse une note-leçon pour expliquer comment on tient les cheveux ^^
khoreia09 » Nous avons déjà discuté ici des meilleures positions pour le cunnilingus. Il y a eu des débats enflammés ! Moi, j’adore que ma partenaire assoie sa chatte sur ma bouche (moi allongé, elle agenouillée sur moi), mais semble-t-il, ça n’est pas pour la femme la position idéale (sans doute pour les mêmes raisons que j’évoquais pour l’homme sucé : pas possible de se détendre suffisamment). Mais il y a un petit côté soumission au désir de la femme (qui met la pression qui lui convient) comparable à celui de la domination de l’homme qui se fait sucer debout par une femme à genoux.
N’hésitez pas à apporter votre contribution. Ça se passe là : Exercice n°2 – 10 questions pour améliorer le cunnilingus !
L’Onirique » Il y a bien évidemment bien des variantes possibles (je ne prétendais pas en une courte note être exhaustif !) en fonction de la souplesse, la musculature, la taille, … et bien sûr les envies !
missdactari » Plutôt qu’une note leçon, moi j’aimerais bien une leçon tout court (surtout que tu es précédée d’une certaine réputation dans le domaine ^^). Je ne suis pas très doué pour tresser des couettes (je dis ça au passage, même si c’est légèrement hors sujet).
R. » Mouais, bof, moi qui aime plutôt les petits seins, j’ai quand même eu quelques occasions de tester Napoléon sur les remparts. C’est rigolo, mais pour arriver à en jouir, je pense qu’il faut se lever de bonne heure (c’est un peu comme la branlette avec les pieds : ça titille l’imagination mais ça n’est pas très “efficace”).
Concernant la fellation, j’aime que mon amant soit allongé, ou assis et qu’il m’aide de mouvements du bassin et de sa main sur ma nuque.
Non, j’adore ça, ça m’excite énormément, et dans l’idée, et dans les sensations.
Je dis juste que ça manque souvent de précision dans le geste, et que je ne crois pas être capable d’arriver à l’orgasme juste par cette caresse (mais je ne jouis pas non plus quand on me caresse les fesses, et pourtant c’est délicieux aussi). Bref… dans le sexe, tout ne doit pas forcément être tourné vers le seul but de l’efficacité, ce serait bien ennuyeux.
La position que je préfère ( et qu’il préfère, et de loin !!! ), c’est lorsqu’il est debout devant le lit, et que je suis allongée sur le ventre … Il suffit que je relève un peu la tête, et ma langue est juste à la hauteur de de son gland … Reste plus qu’à lécher, des tout petits coups de langue pour commencer …pendant qu’il me tient par les cheveux et qu’il accompagne le mouvement …
La vue qu’il a de mon postérieur, est parait – il , incomparable, c’est dans ces moments – là qu’il aimerait avoir le don ubiquité…
Ce sont les dames qui doivent être déçues, CUI !!!
Bon, moi ausi… lol
Au fait, bonjour Cui et poignée de mains chaleureuse
(Audrey et Cristophe)