Une note écrite en janvier, mais toujours d’actualité, que je dépoussière avec l’arrivée des beaux jours…
La photo, elle, date de ce matin !
Drôle comme le regard que l’on porte sur soi peut changer d’un moment à l’autre. Un jour, on se trouvera moche dans le miroir qui ne renverra que nos défauts, un autre, on se trouvera absolument irrésistible.
Pas de grande révélation ici : le facteur primordial qui influe sur cette confiance (ou non-confiance) en soi, c’est le regard des autres. Je crois même que j’en avais déjà parlé ici mais je n’ai pas su retrouver la note…
Hier1, devant la glace, je me trouvais sexy en diable.
Les quelques kilos récemment revenus à coups de chapon et de frangipane2 ? Suffit de rentrer un peu le bide. Pis de toute façon, les filles aiment les poignées d’amour.
Les cheveux qui se font de plus en plus rares sur le sommet de mon crâne ? Bah, il en reste encore ailleurs…
Etc.
Dans mon reflet dans le miroir, je voyais surtout que j’avais bonne mine, l’œil brillant, de l’allure dans ma chemise fit3 et mon joli cul moulé par mon jean.
Que ce billet soit un grand et sincère merci à celles dont la compagnie me donne tant de plaisir, non seulement pour le plaisir immédiat que je peux prendre quand je suis avec elles, mais aussi pour tout le bien que je peux ressentir, au delà de leur présence, dans l’attente comme dans le souvenir !
P.S. : Oui, je sais, le titre de la chanson de LMFAO, c’est I’m sexist and I know it4, du coup j’ai attendu qu’on s’éloigne un peu de la semaine des droits de la femme (spéciale dédicace à K²) pour publier avec ce titre. Sait-on jamais.
- Ou un autre jour, ou un autre jour encore, mais pas l’autre jour, curieusement…↩
- Ben oui, en janvier c’était la galette, je devrais avoir honte de parler de ça en plein carême !↩
- Un clin d’œil à O*** pour son conseil à ce propos.↩
- [EDIT] Non, il s’avère que ça n’est pas du tout le titre original qui est plagie donc le titre de ma note, mais je tenais à conserver ma spécial dédicace alors je laisse ce P.S. en place [/EDIT]↩