(Un titre en clin d’œil à une lectrice qui se reconnaîtra !)
L’autre jour, à la radio, j’entends parler d’un « plan de modernisation » et quand ont été énumérés les différents points de ce plan, devinez ce qui arrivait en toute première place : réduction des effectifs.
Licencier, c’est ‘achement moderne.
[EDIT] Merci aux lecteurs attentifs qui m’auront signalé l’affreuse faute qui s’était glissée dans ces misérables quelques lignes ! Voilà ce que c’est que de parler sous le coup de la colère ! [/EDIT]
Ça me démoralise. Je vais me rabattre sur mes oursons à la guimauve tiens !
Et bien je félicite encore ma boîte : en temps de crise, ils ont augmenté leur effectif de 25%. Et oui, ce n’est pas donné à tout le monde…
@ Storia: Est-ce l’ANPE? Parce que oui, bien évidemment, ils ont besoin de plus de monde pour faire face à la hausse des chômeurs!
:)
franchement, y a de quoi adhérer aux propos du facteur!! ;-))) Quel monde…
@Athena : Et non, car la crise est un bizness pour les Catholiques. Par conséquent, il faut beaucoup de monde pour éditer la Bible… Puisque c’est ça, mon métier.
@ Agatha » Je m’en suis mangé trois, ce soir ! Toujours ça que les capitalistes n’auront pas ;)
@ Storia X » Formidable, ça. Z’étaient 4 et ils t’ont embauchée ?
@ Athena » Arf !
@ sélène » Je préfère des solutions plus réalistes, en fait (malgré mes airs…)
@ Storia X » Eh oui… Profiter de leur désarroi pour embobiner les gens, je ne vous félicite pas !
oui mais le socialiste infidèle a-t-il le droit d’être en colère ?
Ah ce qu’on est contents d’être au 21ème siècle !
(Qu’on ne vienne pas me dire que le capitalisme n’est pas immoral sur les bords avec ce genre d’exemple.)
Ils étaient 20 et ils ont embauché 5 personnes dont moi… Certes, nous avons des commerciaux dans notre boîte, mais malgré ce que tu crois, nous répondons à des demandes. Nous adaptons notre offre à la clientèle et à la conjoncture. Et oui. Nous éditons plusieurs versions de la Bible, et pour certaines, nous sommes en rupture de stock. CQFD.
Comment ne pas se révolter ?
En réalité, ne faisant pas partie des déçus du Sözysme, je ne suis guère surprise par la « droite décomplexée ». Ce qui ne fait pas mieux « avaler ».
Je suis, en lisant cette nouvelle, partagée, comme souvent, entre colère et désespoir… Je crois que la colère vaut mieux ! (et qui sait si elle ne va pas finir par devenir bonne conseillère ?)
Ce doit être une nouvelle façon de partager les richesses ?
non ??
ha…
Moi je fais partie d’une boîte où 1 embauche = 2 licenciements. (pour ne surtout pas dépasser les 49 salariés…).
Ce doit être une entreprise moderne. Youpi.
@ choucroute man » Seulement s’il passe à confesse (et c’est pas souvent).
@ K² » Y a plus immoral que le capitalisme : y a l’UMP qui pousse des grands cris d’orfraie parce que Total licencie alors qu’ils font un max de blé. Z’ont qu’à faire des lois contre, si ça les dérange.
@ Storia X » Tiens, tu devrais allez voir Gran Torino. Y a une définition marrante des prêtres, dans le film.
@ Dom » Je ne saurais dire mieux.
@ *ivv* » Mouais, c’est beau, une entreprise qui ne veut pas croître, c’est rare !!
Vivement que je puisse prendre ma retraite…et j’espère pas à 70 balais. Le but, c’est de faire crever les gens au boulot avec des salaires de misères (double économie). A la télé, sur l’A2, il y a 2 jours, j’ai vu un reportage qui mettait en scène des gens qui avaient des petits boulots et qui en étaient…heureux. Quelle démagogie à deux balles !!! les français sont-ils devenus si cons ?
@ chrisdenice » Mon avis, c’est que les Français n’ont jamais été tellement plus intelligents que la moyenne des autres peuples (hélas). Faut voir qui ils élisent, parfois !