
Au cinéma, a contrario, « Caramel » est une friandise qu’on déguste avec plaisir et qui ne colle pas trop aux dents. Fréquemment qualifié de « Venus Beauté » à l’oriental (l’intrigue est centrée sur un institut de beauté situé à Beyrouth), le film dessine aux travers de ses protagonistes le portrait composite des amours beyrouthines. Il y a la plantureuse Layale (Nadine Labaki, la réalisatrice, une beauté à l’italienne) qui vie une douloureuse passion adultère, Rima ( Joanna Mkarzel, charmante aussi à mes yeux, dans un autre style), dans le désert sentimental de ses passions exclusivement saphiques, celle qui va se marier mais dont l’hymen est défloré, la vieille fille qui finit par nourrir un amour naissant, etc.
Le film est charmant, émouvant aussi, mais à mon goût un petit peu trop mielleux. Certes, il y a quelques épisodes aigres-doux mais dans l’ensemble, tout finit bien pour tout le monde (sauf une dont les espoirs resteront sur le carreau).
À voir, donc, pour ce portrait sensible du Beyrouth multiconfessionnel. À éviter si vous avez des caries et redoutez un petit excès de sucre.
parenthese esthetique, le sucre caramelise comme moyen epilatoire c’est surfait, rien ne vaut la cire chaude en qualite et en douceur.
: pour le caramel/plaquage, jamaus entendu parler. Je regarde tellement la TV que je vois mm plus les pubs, dingue! Une éternité que je n’ai pas été au cinéma. Ce soir c’est prison break, hop les enfants au lit à 20h30, pas besoin d’aller chercher une nounou ;-)
à gerber non?
bises
*selon les critères imposés par l’industrie mondialisée de la « beauté »
99F ? je le dis ? j’ai passé un bon moment (j’admets, je dois être en saturation de films intelligents hypers lents méga léchés ethétiquement avec rien dedans et puis j’ai rien trouvé de vraiment sympa cette année, contrairement à celle passée, question cinoche, j’en étais presque à me dire que Shrek 3 était mon meilleur souvenir de 2007, alors entre ça et 99F, franchement, je suis plus à ça près…)
ho la blonde, va faire des mèches, c’est Eugène Schueller qui te le dit !
De la même manière, je ne peux accepter l’ordre du mérite, c’est trop. Mais merci quand même.
put… Sarko est même dans les vestiaires des rugbymen, plus moyen de se rincer l’oeil tranquille!
Pour ce qui est de l’épilation au caramel, ça n’a pas l’air d’être top côté douleur !!!
France B > Ah ouais ? C’était pas toi dans la baignoire ?!
jean-jacques > Des souvenirs de spationaute ?
cassiopée > Tu as essayé la cire tiède ?
S. > Ben la réalisatrice/actrice est la plus belle de la bande, enfin, selon les critères mondiaux, mais non, c’est pas vraiment un défilé de top models.
Fée d’hiver > Aller au ciné et ne pas profiter pleinement du film, ce n’est pas un petit peu du gâchis ?
une blonde > Si tu veux mon avis (enfin, même si tu ne le veux pas), faut pas trop juger les films selon les critères des autres (qu’ils soient bien pensant ou mal pensant) mais avec les tiens propres. J’ai préféré Persepolis à Caramel, oui, à la fois esthétiquement et pour l’intérêt du film lui-même (qui n’est pas pour autant un chef-d’oeuvre).
99F ne m’a pas convaincu, j’ai trouvé ça un peu vain. La dénonciation à la fin du fric dépensé par la pub en parallèle avec la faim dans le monde, j’ai trouvé ça limite gerbos.
jeannot > Pfff, il a fallu que j’aille sur Wikipedia pour savoir qui était Eugène Schueller. Ça va devenir un burp intello ici.
la blonde et son jeannot > Dites, z’êtes au courant que je prends une commission sur toutes les tentatives de drague dans mes commentaires ? Z’avez les moyens ?
sélène > Ah oui, oui, bravo, la boucle est bouclée.
Punaise, ces raclures de TF1, après le premier essai marqué par la France, paf, gros plan sur Kaÿser Sozy. Rooooïck.
Je partage ton avis sur petite phrase de fin, tellement démago… (je l’ai vue, j’avais repris mes esprits!)
euh, la maison fait-elle crédit ??
Lili K.
j’admets que la toute fin n’était pas du meilleur goût mais je ne trouve pas ça plus gerbos que s’enthousiasmer pour Persépolis parce que ça se fait de s’enthousiasmer pour la cause des femmes voilées et j’ai jamais prétendu que dans 99f, le plus intéressant, c’était son message. J’ai bien aimé et tant pis si ça ne dit pas que des trucs méga profonds, après tout, je suis blonde avec un neurone en mauvais état, je fais en fonction de mes moyens .
Les filles, pour vos poils : démerdez vous !
Fée d’Hiver > Tu vas aller voir quoi avec ta mère ? « Histoires d’Oeufs » ?
jeannot > Eh bien, je l’ai employé dans ce sens précis, effectivement. Y a un souci ?
Lili Kawaï > Je suis d’accord avec toi, hein, c’est quand même un film très agréable à regarder et instructif, dans la mesure où il me montre un univers doublement inconnu. Mais c’est juste à la sortie que j’avais ce goût de guimauve un peu persistant en bouche.
une blonde > Tu sais « la vengeance dans la peau » que j’ai encensé ici n’est pas un film intello ni à message, rien de très profond, donc. Je ne cherche pas à tout prix à voir des films intellos, mais à partir du moment où le film diffuse un message, alors là, oui, je fais marcher mes neurones de brun et je proteste si je ne suis pas d’accord !
jeannot : pour le crédit on contracte comment ? Débrouille-toi, moi, je suis pétée de tunes, je paie cash mes factures… Par contre, si tu prends une comission sur les tentatives de drague, y’a-t-il une clause nous garantissant d’être satisfait du resultat après l’achat ? (j’allais dire consommation, mais c’est pas très classe)
peu importe, t’es toute pardonnée, j’ai déjà un faible très solide pour toi
une blonde luxuriante, cinéphile et distinguée du neurone, à qui on la fait pas et qui de surcroit règle rubis sur ongles… mhmm dis-moi pas forte poitrine et paire de lunettes trop sexy, si ?
ahem, et sinon, à part ça, apocalypto, vous avez vu apocalypto ?
jean-jacques > Hein ? C’était sur une autre note, la voie lactée.
France B > C’est d’un banal ! ;-)
une blonde > Pour le contenu des critiques, à la limite, pourquoi pas. Mais notre point de vue est censé donner un éclairage pour ceux qui voudrait se faire une opinion sur leur chance d’aimer ou non le film (en fonction de leurs propres critères).
Pour la transaction, évidemment qu’il n’y a aucun remboursement possible, mais tu imagines bien qu’il n’y a que la crème qui fréquente MON BURP. Donc, toute déception est impossible.
jeannot > J’ai pas vu apocalypto (et je vois que tu as tout compris).
au fait, julie, le meilleur film de l’année (2006) vu en 2007, POUR MOI c’est taxidermia (d’un certain gyorgy palfi), un putain de chef d’oeuvre !!
CUI : que la crème sur ton burp ? (non je ne ferai pas de jeu de mot graveleux) déjà j’y traîne, je serai toi, je m’interrogerai sur les conséquences juridiques d’une quelconque publicité mensongère… (mais on s’en fout, le gnôme va dépénaliser le droit des affaires)
alors quand j’étais p’tit, durant l’été, mes cheveux étaient déjà presque blancs… depuis, ils n’ont jamais cessé de naturellement foncer comme l’éclair (à cause de la vie et de la société, snif…)
bon, lol, « toute chose » ça veut dire que tu m’en veux pas pour la monture et le bonnet, alors ?
Ceci étant posé, un blonde telle que décrite plus haut, ça manque surtout de subtilité, c’est « too much », et donc sinon vulgaire du moins, à mon sens, pas très attrayant mais bon, après, ce que j’en dis, hein, on a les fantasmes qu’on peut…
Toute chose étant égale par ailleurs, heuuu, non, je ne t’en veux pas, on n’en veut qu’à ceux qui nous touchent, non ? (je sais, elle est facile, j’ai pas pu m’empêcher, en vrai j’ai pas encore décidé, je ne me laisse pas piéger par de la basse flatterie, sache-le)
Pour le reste, je ne vois pas bien le rapport, pour juger quelqu’un responsable de son malheur il faut être malheureux et je ne me sens pas concernée… (mais merci de sous-entendre que je suis de mauvaise foi au point de me défausser de mes responsabilités, ça fait toujours plaisir;)
ok, alors ça c’est TON phantasme… certainement pas le mien ;)
une blonde > Non mais c’est pas bientôt fini (toi et l’autre) ces propos éculés sur les blond(e)s ?
Et moi, tu ne crois pas que je te flatte vilement en parlant de mon excellent lectorat ? ;-))
jeannot > Tu es nouveau mais la blonde est toute nouvelle aussi. C’est pour ça que vous ne savez pas encore l’un et l’autre que je prends ma com’ pour les mises en relation.
une blonde > Oui, j’avais oublié de le préciser. Je suis fréquenté par la crème, et aussi par des grands malades (Roumi : I miss you).
jeannot > Ouais, enfin, en même temps, sur les clichés de blonditude, t’en as mis ta propre couche aussi.
une blonde > Vous avez des blouses, chez GDF ? (ça m’intéresse)
jeannot > Non, pas le mien non plus. Pas un imper, une blouse.
une blonde > Déblousée ? nan ?
CUI ; oui, les mécanos ont des blouses, mais il n’y en a pas dans mon immeuble, désolée. Par contre, ils distribuent dans tout l’immeuble des petits guides très précis sur comment utiliser un préservatif, parce que c’est bouclage du plan de formation et que les GDF’man & girl partent en formation aux quatre coins de la France… (enfin, bien sûr, ce n’est pas dit comme ça, je précise la corrélation de moi même mais le hasard me parait un peu gros…)
Jeannot : à bientôt qui sait… sur un site contre la vivisection ou les poupée en silicone (non, tout bien réfléchi, y’a peu de chance, alors adieu, c’est triste)
(bon, ma chère madeleine, quand t’auras fini de m’exciter ici-même, tu passeras prendre un verre de lait à la clinique ?)
jeannot > Normalement, après un séjour en colonie, on s’échange son email ou son numéro de portable, non ? (enfin, de mon temps… euh… non de mon temps, non).
une blonde > Eh oh, pas de dépression sur mon site, hein, ça n’est autorisé qu’à MOI.
jeannot > Un lait fraise ?
une blonde > On peut vérifier cette allégation ?
sinon :
– à mon époque non plus pourtant, je suis pas vieille mais j’admets, je crois que ça se fait (même les norvégiens timides le savent)
– pour rappel : je fais que ce que je veux
– vérifier cette allégation ? heuuu, je suis pas aussi fortiche que toi en photo d’art, alors ça ne va pas être facile, et puis si ça se trouve je suis une star d’envergure internationale et je ne peux pas révéler mon identité top secrète, tu y as pensé à ça ? (non jeannot, calme-toi, je ne suis pas Britney)
jeannot : non, du lait, c’est très bien, c’est bon pour ma croissance.
une blonde > (j’ai eu droit à pioupiou aussi mais c’est très affectueux)
Si j’ai bien compris, tu es en train de prétendre que les Aixoises sont des boudins qui s’habillent avec des goûts de chiotte ? (j’ai un autre souvenir de cette ville charmante, mais bon, en province, on trouve de tout).
Par ailleurs, qui te parle de photo ?
quant à toi hardi petit canon, de quel lait tu parles ? crévindiou !! on vous a jamais dit que le celui de la vache il est juste bon pour le veau, à la ville ?
jeannot : hardi petit canon, j’aime bien, je devrais mettre ça sur ma carte de visite, ça le fait. Cela étant dit, je m’interroge : n’avais-tu pas décidé de nous dire adieu ? sur les nombreux merveilleux sites que tu mets en lien, n’y parle-t-on jamais de comment soigner ses sorties ? (non pas que je veuille te mettre dehors, hein, note bien, je ne me permettrais pas, mais bon, je m’interroge quand même sur la véracité de cette menace d’adieu)
où diable as-tu lu le mot « adieux » ?? serait-ce donc une forme d’absence de subtilité spasmodique qui te ferait à ce point tomber à distance dans toute la farce de mes attrapes-souris ? je sens que tu ne vas pas résister très longtemps à l’agressivité de tes pulsions narcissiques, aussi je dis détends-toi la madeleine, laisse aller, c’est qu’une valse…
une blonde > (banlieue rouge => communistes => coco)
Pour les nanas fringuées n’importe comment, je m’étonne juste que cela semble, pour toi, être une découverte.
Très chouette « hardi petit canon » sur une CV, yep.
Par ailleurs, quand Sheila a fait ses adieux à la scène, ça a bien duré un an. Show must go on.
le marcel > (Si je m’étais douté que cette note vite fait allait atteindre les 50 commentaires, tudieu…)
cui : non, pas une découverte forcément mais une constation réjouissante néanmoins. (merci pour ma culture, je le saurai, maintenant) un an ? ça va durer un an les tristes manipulations de cocotte sur le retour pour nous faire croire qu’il s’en va pour nous obliger à le retenir ? pitié.
Et 51… ouaip, y’a des trucs comme ça, on s’en doute pas et puis…
d’un banal…
Et d’abord, je ne me la pète jamais. Et ne dis plus jamais que ce que je fais est d’un banal, ça me vexe très beaucoup.